Marques
-
Aarke, c'est depuis son origine en 2013 une marque qui rassemble une véritable famille de passionnés, de créateurs au service des arts de la table. Aarke s'est fixé pour mission de concevoir pour vous des articles ménagers de première qualité à partir de matériaux premium, et ce, dans le seul but d'améliorer le quotidien, en redéfinissant ainsi l'industrie et les process de l'électroménager.
-
Ré-échanter, ajouter une note fun et conviviale aux repas pris hors de chez soi, telle était la volonté affichée par Luc Foin et Stéphane Lebeau, fondateurs de la société Coriolis, en 1995, dont les célèbres couteaux Deejo, aujourd'hui l'unique couteau de poche aux conceptions décalées et arty, sont les produits phares et adulés. Ainsi est né Akinod, créateur de top couteaux et couverts pour la vie pop et outdoor originale.
-
-
Quand deux esprits brillants et visionnaires, Ludovico Franco et Titti Garofalo, mais aussi couple au quotidien dans la vie et le travail, fondateurs de la déjà réputée Italian Belt SRL, décident de relever un nouveau défi marqué par l’audace, cela donne en 2018 Alberto Luti. Alberto leur dernier-né et Luti, association de la première syllabe de leur prénom respectif. Un symbole non seulement affectif mais un engagement pour construire « que va piano va sano » une entreprise dédiée aux accessoires pour hommes élégants, modernes, dynamiques, aventuriers et éclectiques.
Pour Alberto Luti, la volonté est de séduire des hommes attachés à l’harmonie esthétique et à l’excellence de la qualité du style italien. Des accessoires Alberto Luti, ceintures, portefeuilles, porte-cartes…qui sont considérés comme des petits grands chefs-d’œuvre qui sortent de l’ordinaire par leurs détails singuliers et minutieux, mais aussi par les processus de fabrication aux techniques innovantes et avancées.
-
La célèbre marque italienne Alessi est aujourd’hui une référence dans les arts de la table design !
-
Le créateur et fondateur de la marque Anatole a étudié à Bristol en Grande-Bretagne, là où la pluie fait souvent des claquettes sur le trottoir à minuit comme à midi, pour paraphraser feu Claude Nougaro. Il a alors constaté que souvent les parapluies ne s’accordaient pas avec les looks et n’étaient pas au niveau du style vestimentaire. Trop kitsch ou trop fades. Il décidait alors de magnifier cet accessoire souvent peu considéré en lui redonnant gloire et beauté. En janvier 2018, la première collection de mini parapluies pliants high level Anatole pointait dans le ciel des accessoires de mode.
-
-
-
Une entreprise familiale, un produit de qualité et plus de 70 ans d’expérience, ainsi peut on qualifier la marque ANT45. 45, car depuis 1945, cette société fait partie du cœur de la bonneterie et de l’univers de la chaussure à Brescia en Italie. Au XXIe siècle, ANT45 écrit une nouvelle page de cette histoire où l’artisanat demeure le moteur, tout comme cette capacité à survivre à tous les phénomènes de mode.
-
-
Apparis a vocation de proposer des pièces bercées de classicisme avec l’audace nécessaire, tout en réduisant au maximum l’impact sur l’environnement. Ainsi, chaque fabrication Apparis est 100% végétalienne, répond à des process de créations transparents et a pour mission de durer. Avec Apparis, vous êtes #Apparisien membre d’une marque vegan qui pense une mode éthique à prix abordable sans dévier du style et de la qualité.
-
Ici New York, à vous le monde du design. Areaware, marque de cadeaux et d’accessoires pour la maison, est aujourd’hui connue et reconnue pour ses créations originales, inhabituelles, surprenantes et décalées. Des produits où les designs allient des conceptions modernes et futuristes à des éléments traditionnels et teintés d’histoires. Chez Areaware, chaque design produit est exclusif à la marque. Et pour la marque new-yorkaise, justement, chaque design évoque des bons et louables sentiments pour des créations qui doivent être à la fois fun et fonctionnelles.
-
La maison familiale italienne Arper a depuis son origine basé son travail dans le mobilier design pour l’habitat et le bureau design avec une approche intégrative axée sur l’homme.
-
Avec Arrels Barcelona, c’est l’été indien toute l’année avec les shorts de bain ou les chemisettes vibrants et délicieusement coquins. Des vêtements pop tous fabriqués artisanalement au Portugal à partir de bouteilles recyclées. Arrels Barcelona, c’est aussi le rêve éveillé de Javier Llaudet. Un jeune homme qui a toujours cette envie chevillée au corps de donner une nouvelle vie aux racines textiles de ses grands-parents. Et ce, en rendant un vibrant hommage à la vie méditerranéenne décontractée et apaisée, mais aussi en déclarant sa flamme à l’art.
-
Artemide est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de luminaire haut de gamme, la marque est une véritable icône du design et de l’innovation.
-
Assouline est un éditeur mondialement connu et reconnu pour son esthétisme et son large panel de thèmes abordés.
-
-
Atelier St-Eustache se distingue très vite dans l’univers de la mode par ses designs inspirés des cultures du monde croisées par cette Lyonnaise formée en arts appliqués et diplômée d’Architecture. Les chaussettes Atelier St-Eustache sont vite indentifiables : transparentes, épurées, graphiques et architecturales. Avec des motifs urbanistiques et citadins, aux lignes claires et aux couleurs évoquant la nature environnante. Atelier St-Eustache, entreprise familiale à taille humaine, met le savoir-faire et le respect environnemental au cœur de ses productions. Ainsi, cette manufacture œuvre de concert avec une entreprise artisanale en Italie. Tous les fils utilisés proviennent d’Italie et sont certifiés OEKO-TEX, assurant leur non toxicité pour votre peau. Des fils en polyamide résistants offrant cette transparence et permettant de donner aux chaussettes ce côté léger et soyeux. Quant aux paillettes, elles sont obtenues grâce à l’utilisation de fils métallisés scintillants d’une extrême finesse. Le pied pour vous mesdames avec Atelier St-Eustache.
-
Les ateliers Auguste créent des collections de sacs et de petite maroquinerie fabriqués à la main en Italie et au Portugal. Chaque pièce est réalisée par des artisans qualifiés, à partir de cuirs d'exception. La qualité au prix juste.
-
Depuis 2019, date de son arrivée sur le marché du mobilier outdoor, l'entreprise belge Autentic se démarque par la qualité et l’originalité de ses tentes. Autentic propose une collection luxueuse, élégante, durable, originale et pratique de tentes glamping en toile de coton de qualité premium et d’accessoires associés tout aussi performants. Autentic revendique légitimement d’offrir à ses utilisateurs une vie en plein air captivante, ludique et récréative.
-
Le paradigme d'Avolt est d'une grande sincérité tout en se présentant comme un défi technologique d'une belle hauteur éthique écoresponsable: "Responsabiliser les espaces et les appareils grâce à la conception scandinave". Ainsi, Avolt , studio de design basé en Suède, imagine, fabrique et commercialise des objets électriques destinés aux appareils pour les maisons, les bureaux, les environnements de vente au détail et les espaces publics.
-
B&B Italia s’est rapidement caractérisée par sa volonté de créer des produits qui écriront l’histoire du meuble
-
En 2014, Danielle, après 15 ans passés au développement de la marque Princesse Tam Tam, décide de franchir un pont et, ainsi, se lancer dans un projet entrepreneurial où la création est son oxygène. Créer une marque avec une identité forte, singulière et particulière. Une marque avec des produits différents, reconnaissables, mais aussi animés, séduisants. Bangle up a ainsi vu le jour et s’est très vite positionnée comme une marque de bijoux atypiques et typés. Des bijoux qui chantent pour voir la vie up ! Des manchettes créatives et éblouissantes ou des bracelets resplendissants pour toute l’année se replonger en été.
-
-
Quand une jeune "working mum" prénommée Anne-Lise, précédemment acheteuse d’accessoires, décide de se lancer un nouveau défi professionnel, avec comme objectif de revisiter des objets simples du quotidien en leur offrant une belle dimension émotionnelle, cela donne Baubels. Baubels que l’on traduit par "babioles". Ou comment prendre au sérieux des bibelots de petites valeurs.
Ainsi, est née la collection singulière, stylée et ô combien originale des boules de Noël Baubels. L’objet des rêves illuminés des enfants comme des grands. Des boules à offrir ou à s’offrir pour orner avec élégance et sensibilité le sapin de Noël.
-
Bazar de Luxe, marque de décoration, offre un univers lumineux qui ne peut qu’émerveiller et sublimer votre intérieur.
-
-
-
Becksöndergaard Copenhagen est une marque danoise d'accessoires de mode qui crée des écharpes, des sacs, des chaussettes et des tricots, des sous-vêtements et des vêtements de plage.
-
-
Bed and Philosophy est une marque de linge de maison toulousaine. Linge de maison tout en lin, linge de lit, linge de cuisine, canapé, homewear, coussin…
-
Bernard & Eddy. Bernard Hinault, surnommé « Le blaireau » et Eddy Merckx « Le cannibale ». Deux légendes, deux icônes, deux « rois majestés» du cyclisme. Cinq Tour de France au compteur chacun. La Grande Boucle troisième événement sportif le plus vue et le plus populaire au monde après les J.O et la Coupe du Monde de Football. Bernard & Eddy, un palmarès de « malades » avec des Giro, des Vuelta (Tour d’Italie et Tour d’Espagne), le maillot arc-en-ciel de champion du monde et tant de classiques monuments dans la besace. Bernard & Eddy, deux prénoms médailles d’or du vélo pour baptiser une marque créatrice de figurines cyclistes et de coffrets jeux.
-
-
Bellisima, bigarrée, Bitossi Home. Entreprise phare des arts de la table, la marque italienne, créée en 2007 à Montelupo Fiorentino en Toscane, est aujourd’hui une des maisons les plus exportées et les plus renommées sur la planète. Bitossi Home, c’est la réponse parfaite aux nécessités et aux demandes du marché contemporain. Un immense et généreux garde-manger dans lequel piocher avec délectation pour créer de belles et bienveillantes tables en harmonie avec ceux qui les partagent.
-
-
Bloon Paris, c’est gonflé ! L’audacieux pari tenté par deux copains animés par la passion combiné du design et du bien-être, Raphaël Mille et Kévin Rayes, ostéopathe ergonome, était de créer avec la marque Bloon Paris, le premier siège ballon ergonomique et design qui se gonfle avec la pompe fournie dans le packaging. Jackpot ! Le siège ballon Bloon est aujourd’hui sur le marché considéré comme la création originale permettant d’offrir du mouvement au corps de façon organique et légère. Un siège typé au service de la vitalité du corps et de l’esprit.
En étant confronté à des patients se plaignant souvent de maux de dos, Kévin Rayes fit ce constat : "Notre corps a du mal à s’adapter aux nouveaux modes de vie sédentaires". Pour contrer ce mal-être, le siège ballon devint une évidence. Au départ, Kévin Rayes testa tous les sièges ergonomiques, et notamment les ballons pour le pilates réputés pour renforcer les muscles de la sangle abdominale et du dos. Il trouva le produit juste mais à l’esthétique pauvre. Les fondateurs de Bloon Paris firent alors appel à un designer renommé, Thomas de Lussac, pour proposer une assise 200% efficace mais aussi originale et chic.
-
Australian way of life. Blundstone a fait ses premiers pas en 1870 à Hobart en Tasmanie, une île au large de la côte sud de l’Australie, une région sauvage et accidentée. Pour arpenter les terres rugueuses de ce monde nouveau, un couple britannique, John et Eliza Blundstone, décide ainsi de proposer des chaussures chics et solides. Blundstone, marque de bottines à forte personnalité et au savoir-faire artisanal, est toujours dirigée par la même famille depuis 1932.
Devenue unique pour tout Australien, cette entreprise authentique évolue au fur et à mesure des décennies tout en conservant à l'esprit les atouts robustesse et confort de ses origines, en épousant les technologies du moment. Avec Blundstone, vous êtes certains d’acquérir des bottines en cuir premium et durable au look à la fois classique et cool.
-
-
Du strict uniforme militaire au blouson rebelle et fétiche des fortes têtes et des durs à cuire, des aviateurs de l’US Air Force aux skins de Brixton, le Bomber a vécu moult réinterprétations sans jamais perdre de son pouvoir attractif. Une vraie saga. A son tour, Bombers Original est entré dans la danse de l’adaptation de ce blouson intronisé dans la culture populaire internationale depuis que l’armée américaine décida de le commercialiser après la Guerre du Vietnam où il était le symbole de l’héroïsme patriotique.
-
Bon Parfumeur a vu le jour par l’envie de Ludovic Bonneton de voir renaître la belle parfumerie d’antan, cette parfumerie nourrie d’art.
-
Bosa est une entreprise italienne innovante spécialisée dans la conception de produits en céramique en appliquant les techniques anciennes afin de concevoir des produits entièrement conçus à la main, décorés par une riche utilisation de couleurs et de métaux précieux.
-
C’est une belle histoire de famille, de transmission et d’héritage d’un savoir-faire unique. Bosabo, entreprise de la société Audouin, nom de la famille gérante, est née à la fin du XIXe siècle, quand un certain Emile Audoin se rendait à partir de 1890 de ferme en ferme pour créer pour les paysans de l’époque des sabots de bois. Des sabots traditionnels pour accompagner le monde paysan du pays des Mauges dans les champs. En 1920, son fils Joseph installa le premier atelier à Saint-Rémy-en-Mauges avec les premières machines pour tourer et creuser le bois.
-
Brice Jaunet, après avoir travaillé durant des années pour des grandes maisons horlogères, Cartier, Raymon Weil o Zenitgh, il a décidé de fonder sa propre marque en 2012
-
Marta Huget et Marc Velasco, tous deux designers et amoureux des animaux, ont voulu, en créant en 2010 la marque Brott, donner du chic aux chiens de luxe. Pourquoi ? Parce qu’au moment d’acheter un collier élégant pour leur chien Nela, ils ne trouvèrent dans les magasins étant qualifiés de pointus pour les colliers martingales pour lévriers que des gammes basiques du point de vue esthétiques et très chères en plus.
Ainsi, grâce la grand-mère de Marc, couturière, ils créèrent le premier collier, qui, séduisait la famille, les amis et des quidams dans les rues. Le duo se mit alors en quête de trouver les fournisseurs assurant qualité et durabilité pour proposer des produits Brott dog's lifestyle de haute qualité, originaux et design et fabriqués à la main à Barcelone par des professionnels du textile. Dorénavant, toutes les collections Brott sont hyper modernes, fonctionnelles, chics, et surtout très confortable pour nos amis les chiens.
-
Business & pleasure a une jolie petite histoire. C'est la rencontre de deux amis australien qui partage un amour pour l'esthétique du rêve californien vintage. Suite à leur nombreuse traversé du pacifique et échanges épistolaire B&B était née. Ils ambitionnent de devenir la meilleur marque de parasol haut de gamme et de se faire un place parmi les autres marques de luxe lifestyle.
-
-
Lors de l’hiver 2015, un certain Bastien perd son bonnet dans une des rames du métro parisien. Lui vient alors l’idée de créer une marque d’objets ingénieux, pop, colorés et assurément durables. A quelques kilomètres de là, un certain Emilien se morfond dans son job d’ingénieur nucléaire en raison des réglementations, des lenteurs et du manque de créativité. Les deux bonhommes se rencontrent autour d’un apéro, la fusion opère et Cabaïa est né. Et depuis, Cabaïa fait une promesse à ses clients et fans : libérer votre quotidien de toute routine et en faire une aventure incroyablement durable. Avec comme mots d’ordre : aventure, passion, durabilité. C’est la réussite du bonnet avec pompon interchangeable qui dynamise la success-story de Cabaïa et du duo Bastien Valensi et Emilien Foiret. Et depuis, Cabaïa propose d’autres produits qu’ils réinventent avec leur éthique écoresponsable et durable tant à destination des femmes et des hommes qu’aux enfants. Les chaussettes, les écharpes, les serviettes, les sacs à dos aux multiples poches et facettes, et les pochettes. La marque certifiée Eve Vegan utilise lors de sa chaîne de production uniquement des produits labellisés Oeko-Tex.
-
"Candylab Toys fabrique des jouets en bois modernes que les enfants et les parents voudront garder pendant des années". Les propos d’Alexa Morales, fondateur de la marque américaine de toys, juste "ouf", originaux, mythiques, et notamment les voitures et autres camions inspirés des années 60, ne peuvent qu’enthousiasmer les fans de 7 à 77 ans des toys symboliques et historiques.
-
Il aime citer Françoise Sagan. Et notamment cette phrase de l’autrice lotoise née à Cajarc de « Bonjour tristesse », « La chamade » ou « Aimez-vous Brahms… » : « Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps. » Lui, Laurent Soulet, le fondateur de la marque Cap d’Arsène en 2017. Lui qui a placé en étendard au sein de son entreprise l’esprit des vacances qu’illustre à merveille ce propos de cette écrivaine éternellement moderne et intemporelle. Les vacances et la joie de vivre comme philosophie au service de Cap d’Arsène. Cette maison de confection d’accessoires pour la plage et le bain a ainsi ce désir de redonner du chic et du style à cet univers. Avec comme poumons placés au cœur de ses productions, le savoir-faire français et la qualité des matières.
-
Créée en 1997 à Udenhout, dans la province néerlandaise du Brabant, l’entreprise néerlandaise Capi Europe est aujourd’hui reconnue comme unique en Europe, tant par l’originalité de ses produits de jardin que par sa conscience éthique écoresponsable pour tous ses process de fabrication. Au départ, Capi Europe, enfant entrepreneurial d’un seul homme, Toine Van de Ven, ne produit que des statues et des ornements en béton et en fonte. Aujourd’hui, Capi Europe figure au premier plan au niveau mondial. Une renommée acquise grâce à ses pots à fleurs d’intérieur et d’extérieur, uniques et légers, qu’elle conçoit elle-même. Mais aussi en raison de l’originalité et du design singulier de ses arrosoirs, eux aussi, uniques au monde. Dorénavant, la marque Capi Europe a son image…de marque, illustrée par sa sincérité, son investissement pour l’innovation et son respect du service, mais aussi de l’environnement. Aujourd’hui, chaque jardin se devrait de posséder un pot à fleurs ou un arrosoir Capi Europe. Car tous leurs produits évoluent de manière durable. Une responsabilité affichée par l’entreprise néerlandaise qui lui a justement valu de recevoir le label CO2 Neutral® , qui assure que Capi Europe réduit et compense activement son impact climatique local et mondial. Dans le même esprit, Capi Europe s’est engagée pour sa compensation climatique au projet de gestion du paysage COMACO promouvant l’agriculture durable et la conservation des forêts en Zambie. Avec pour objectifs majeurs de réduire la déforestation incontrôlée et augmenter la couverture forestière nette. Ce projet contribue aux Sustainable Development Goals (SDG) des Nations Unies.
-
Made in Italia. La marque CGM est née en 2004, avec une volonté affichée de proposer des casques top sécurité faisant aussi une part belle au design. Toute une large gamme de casques au style urbain ou vintage fortement inspiré du chic et de l’élégance italiennes. Allant des casques, pour vélo de ville, vélo électrique, speedbikes, scooters et motos. Un catalogue comptant aujourd’hui pas moins de 240 références. Avec en majesté et collections vedettes les casques de vélo Ebi Mono et Ebi Vintage aux visières au large champ de vision, anti-rayures et adaptées au port de lunettes.
-
C’est l’histoire de potes slovènes qui, de façon récurrente, avaient la terrible manie de perdre des clefs. Ainsi, ils décidèrent en 2013 de créer Chipolo, un porte-clef traqueur pour retrouver les objets perdus, et de mettre leur projet sur Kickstarter.
-
Cloudnola est une société hollandaise, spécialisée dans les horloges contemporaines & design
-
-
Lumineux. Il eut, il y a un plus d’un an, l’idée lumineuse un soir de pétanque-barbecue avec des amis. Raphaël Pesa, électronicien toulousain, se fait chambrer par ses potes, alors qu’après s’être justement occupé du barbecue, il avoue qu’avec la nuit tombée, il ne voit pas le "petit", autrement dit le but ou encore le cochonnet, pour jouer sa boule. "Mes amis, un peu moqueurs, m’ont demandé pourquoi je n’avais toujours pas créer un cochonnet lumineux. J’ai pris cette remarque comme un défi." Et il l’a alors relevé.
Lors d’un premier procédé, Raphaël Pesa imprime en 3D la première sphère dans laquelle il intègre une LED et un interrupteur. Echec, l’impact des boules met le cochonnet en mauvais état. Il opte alors pour un procédé d’injection de plastique dans un moule particulièrement réalisé pour sa géométrie. Le polymère formant l’enveloppe possède des propriétés résistantes aux chocs et aux déformations, mais se montre aussi recyclable. Il l’équipe d’une 4LEDs haute luminosité et d’une pile bouton interchangeable. Le Cocholed est né. Il suffit alors de l’allumer pour jouer pendant 4 heures à la pétanque jusqu’au bout de la nuit.
-
Colorful standard est une marque de prêt-à-porter qui aime la simplicité et la couleur. Les articles sont confectionnés avec justesse et précision dans un coton biologique de haute qualité. Cette marque vous fera craquer pour de beaux intemporels durables et modernes.
-
-
Leur amitié des années collège n’a jamais cessé. Pas plus que leur passion commune pour le dessin, la création, les visites et les voyages. Pauline et Victoire ne pouvaient que s’impliquer ensemble dans un défi porteur de sens et de valeurs. Ainsi, leur vision partagée et leurs compétences associées en design et commerce ont donné vie à Cosin Paris.
Cosin Paris, une marque française, qui conjugue le design et l’artisanat, qui génère pour vous du mobilier et des objets de déco contemporains, singuliers, personnalisables, durables et écoresponsables.
-
Camille Levai et Sébastien Germès, deux Toulousains, après avoir œuvré pour de grandes marques et puis s’être rassemblés pour un premier projet commun en 2008, Easy Peasy, une marque pour chaussons de bébés et d’accessoires au design tout doux, ont décidé en 2012 de travailler de concert sur un nouveau projet. Ainsi est né Craie, homophone de "Crée", mais aussi la craie du tableau noir qui symbolise l’apprentissage, la transmission et cette belle idée d’écrire sa propre histoire. Savoir-faire, création et respect animent ces deux êtres se définissant comme des "artistes amoureux". L’engagement écologique et la modularité étant les piliers de leurs collections, avec la liberté comme mot d’ordre.
Craie, un concept élégant pour une mode jeune, facile à porter et durable, pour femmes comme pour hommes, raconte un univers singulier et plein de poésie, principalement autour d’une matière de prédilection : le cuir. Chaque sac Craie est mâtiné de créativité, de sensibilité et de subtilité, en rendant un hommage appuyé à l’artisanat de luxe et au savoir-faire français. Un sac pouvant évoluer en s’adaptant à la vie et aux envies de ces dames. Le sac Maths a ainsi vu le jour, un sac totalement réversible et modulable, qui grâce à un anneau, placé dans la bandoulière et l’anse du sac, génère des bretelles et transforme le sac à main en sac à dos.
-
Quand la nature rencontre l'art, c'est le design mobilier qui en est grandi !
-
Culti Milano a vu le jour grâce à l'esprit intuitif et avant-gardiste d' Alessando Argati. En effet, animé par le désir de révolutionner la manière même de vivre les espaces et les objets, il créé Culti, une éthique entre culture et style.
-
D.A.T.E. est synonyme de dynamisme, recherche de contemporanéité, et de style, avec une mission bien claire : Créer des sneakers avec passion.
-
-
Daytona 73 crée et fabrique des vêtements en cuir en proposant différents vestiaires allant du style casual, ou urbain en passant bien sûr par la tendance biker.
-
-
Dans la réédition et l’édition exclusives de luminaires, DCW Edition donne en conséquence une nouvelle vie aux objets vintage.
-
Deejo a fait du couteau de poche un accessoire lifestyle d’une rare élégance. Un objet à forte personnalité, ou à personnaliser soi-même, et ainsi adhérer à tous les goûts et à toutes les tendances
-
Design+fonction= Defunc. Ou comment créer une marque qui répond avec brio, avec efficacité et pour vous à deux concepts au sein de l’univers du high tech et des objets connectés. Ainsi en 2015, Defunc voyait le jour à Stockholm en Suède. L’entrepreneur Johan Wahlbäck revendiquait comme leitmotiv et raison d’être l’association du design thinking suédois aux fonctions d’avenir scrupuleusement sélectionnées.
Defunc se lançait un premier défi : faciliter la recherche d’écouteurs premium au cœur d’un marché d’écouteurs conséquents, disparates et diffus. Etre précis et simple, voici comment s’est présenté Defunc en proposant quatre types d’écouteurs singuliers aux noms et destins très clairs, vendus en trois catégories de prix pour convenir à tous les bourses : Music, Talk, Sport et Hybrid.
-
Design Letters, société de design danoise fondée en 2009 par l'ancienne journaliste d'intérieur et rédactrice Mette Thomsen, créé des produits de style de vie de haute qualité sous la devise Make it personal.
-
En 2019, après avoir transité par Rome et New-York, trois amis, Samuel Djerbi, Sami Cohen et Nathan Naman, décident de voir la vie entrepreneuriale d’une certaine façon. De créer des produits qui lient des cultures différentes, en s’inspirant des gens, des rues et des paysages. Voici la genèse de District People, marque de lunettes de soleil design, originales, branchées ou glamour.
-
L’excellence à "la Française" inscrite en lettres d’or dans le monde du design contemporain, c’est la volonté affichée par les créateurs de cette entreprise nourrie par un esprit familial entrepreneurial depuis la genèse en 2004 de la marque Ego Paris.
-
Elements lighting souhaite vous faire parvenir leur passion pour l'éclairage et leur savoir faire. Depuis peu, leur passion de l'éclairage se dirige vers décoration et donne des objets avec une forte identité.
-
La marque danoise Elvang Danemark est un des leaders européens dans la création de plaids et coussins en laine d’alpaga extra douce.
-
Pendant plus de 70 ans d’histoire, Emu, marque de meubles d'extérieur italienne, crée des collections qui s'adaptent à tous les environnements, aussi bien pour les pros que pour les particuliers.
-
Enea, entreprise espagnole, crée depuis 1984 au Pays Basque un mobilier contemporain haut de gamme adapté à tout type d’espaces publics et privés.
-
Entre 2 Rétros, ce sont des sacs, des bagages et des accessoires éthiques fabriqués à partir de matériaux upcyclés issus de l'univers automobile
-
Ethnicraft est spécialisée dans le mobilier design en bois massif et la décoration d’intérieur, la marque représente ainsi l’alliance parfaite de l’émotion et du rationnel.
-
Le meilleur du Japon pour vos mains, avec comme étendards l’authenticité de la production et l’innovation technologique à son zénith, ainsi se définit Evolg, marque de gants remarquables et originaux. Evolg étant l’anacyclique de Glove, gant en anglais. Le leitmotiv d’Evolg est clair : porter des gants en utilisant son téléphone portable. Deux ans de recherches et de développements ont suffi pour valider ce produit compatible avec un mobile.
-
-
Extendo, société azura spécialisée dans la création et la production d’unités de design d’intérieur, revendique avec une fierté légitime le 100% Made in Italy. Que ce soit les éléments hauts et bibliothèques encastrés, les dressings, les tables, les chaises et ou les tables basses.
-
Eugénie et Léa, deux supers « nanas », comme le chante Michel Jonasz, deux personnalités, une paire d’as in fine qui ont un amour commun : le soleil, l’été, les couleurs et la joie. Pour l’illustrer, elles ont décidé de faire justement de la saison estivale l’unique saison de l’année en créant leur marque de bijoux, mais aussi d’objets des arts de la table, des « sapes » vintage ou des céramiques, baptisé Fancy Palas. Une marque qui sent bon le sable chaud, les vacances en bord de mer, les soirées caliente et l’amitié partagée.
-
Ce créateur de mobilier d’intérieur et d’extérieur original a vu le jour grâce à la création du célèbre pouf The Original Outdoor.
-
Ferm Living est une jeune marque danoise qui propose du mobilier et des objets de décoration dans un esprit nordique et design. Fondée par Trine Andersen en 2005, Ferm Living est aujourd'hui distribuée dans le monde entier.
-
Fermob imagine et fabrique du mobilier d’extérieur en métal design et coloré. Soucieux de l’environnement, ce créateur conçoit ses produits avec du métal et de la toile recyclable ainsi que des peintures garanties sans solvant.
-
Passionnés de couture et de belles matières, Fil noir a confectionné les premières chemises pour hommes grâce à une production artisanale minutieuse, des tissus de coton de haute qualité et des prix équitables.
-
-
-
"Le voyage ne fait que commencer". Voici ce que proclame la marque Floating House Collection, fondée il y a quatre ans par un binôme de dames directrices artistiques touche-à-tout, inspirées et inspirantes, Marina Coriasco et Valérie Bernier. Alors, embarquez avec elles. Avec ces deux personnes qui ont, trente durant, œuvré dans la presse féminine chic, Elle, Biba, Glamour, Muteen…Des années où elles se sont immergées dans l’univers de l’objet.
"Nous avions Floating House dans la tête depuis longtemps, il suffisait juste d’un déclic", rappelle ce duo créatrice de ce label contemporain évoquant les produits rares et singuliers, mais aussi les voyages ailleurs dans des contrées nourricières. Il a juste suffi d’un périple sur la route de l’Inde. De contacts et des poignets de main partagées pour mettre sur les…flots Floating House Collection.
-
Fondée en 1979, Galison conçoit de la papeterie inspirée de l'art. Cadeaux, puzzles, cette marque saura égayer votre quotidien. La marque a collaboré avec des musées pour donner vie à des visuels d'art grâce à des produits en papier bien conçus.
-
Entreprise familiale localisée en Belgique, Gescova œuvre depuis plus de 35 ans dans le monde du meuble d’extérieur, pour en devenir aujourd’hui un des leaders en Europe. La volonté de Gescova est de vous proposer des meubles de jardin aux designs singuliers, luxueux, stylés, durables et fonctionnels.
Gescova, ce sont des meubles uniques pour passer des moments… uniques en famille ou entre amis pour un déjeuner confortable entre amoureux sur la terrasse, un grand dîner sous le soleil, un barbecue en grand comité ou des moments de repos et de détente délicieux. Un mobilier outdoor haut de gamme créé avec des matériaux… haut de gamme et écoresponsables comme le teck, le verre, la céramique, la résine tressée, le bois, l’aluminium, la toile en oléfine, la toile en sunproof, la toile en sunbrella et de la mousse à séchage rapide.
-
Fusionner savoir-faire et mode éthique, c’est la clé de la démarche créative de la marque Giny. Giny une ligne de vêtements solaires dédiée à la fausse fourrure, qui réactualise de façon éco-responsable les classiques du chic "à la française".
-
L’entreprise Glatz France, expert depuis 4 générations (119 ans) dans la fabrication et commercialisation de parasol. Filiale française de l’entreprise Suisse est basée sur Lyon depuis 2013. Spécialiste des parasols avec mats déportés, mats droits, en bois, en aluminium anodisé ainsi qu’en toiles inclinables.
-
Un siècle et demi d’existence, et jamais ne perd de sa superbe, ni ne se démode. La désormais célèbre carafe poisson, la carafe "Gluggle" en anglais, baptisée aujourd’hui Gluckigluck, a été dessinée à la fin des années 1870 par l’entreprise britannique Thomas Forester & Sons. La majorité attribue toutefois la notoriété et la paternité de cette cruche, pouvant aussi servir de vase ou d’objet art déco, à la "Dartmouth Pottery" britannique, qui a proposé pour la première fois cette carafe avec son design en forme de poisson. La carafe poisson aura vite connu un succès d’estime et de charme grâce à ce surprenant et sympathique bruit, ce "glouglou", quand on y verse de l’eau dedans.
-
-
Götessons est une marque suédoise spécialisée dans l'aménagement de bureau depuis plus de 30 ans. Elle propose une large gamme de produits design, fonctionnels et originaux adaptés aux particuliers comme aux professionnels
-
C’est une belle histoire à conter en ces temps d’incertitudes et de crises. Harmony textile, entreprise familiale bordelaise portée par son mentor-créateur, Lionel Dubos, épris d’Inde et d’Indonésie où il a puisé toute son inspiration drainant dans ses créations textiles des couleurs, des imprimés aux accents nomades et des ambiances bohème et chic, vit un rythme de croissance soutenu en se positionnant comme des spécialistes des créations en lin depuis presque 20 ans. On parle même de l’élégante griffe du textile en lin d’Haomy, la nouvelle nomination, avec ses collections exclusives de linges de maison, durables et très haut de gamme.
-
-
La maison danoise Hay est connue et reconnue aujourd’hui comme un éditeur de design innovant et tendance.
-
-
Les sacs et ceintures Herbert Frère Soeur ont un cuir au toucher « bougie » qui se patine et s'embellie avec le temps.
-
Honoré. Un prénom pur phocéen. Et oui, mesdames et messieurs, Honoré Panisse, le maître-voilier du Vieux-Port, un des personnages mythiques de la trilogie de Marcel Pagnol, "Marius", "Fanny" et "César". L’aventure d’Honoré ne pouvait naître qu’à Marseille. Dans les années 80, Annick Lestrohan, maman de 5 enfants, a des envies de créer, et ce, pour honorer toute sa tribu et ses progénitures. Elle lance alors une ligne de vêtements destinés aux enfants et aux femmes.
Au fil des ans, la métamorphose opère. La mode pour enfants s’estompe pour laisser place à une volonté d’habiller les intérieurs des maisons. C’est ainsi que dans les années 2000, Ingrid Giribone, une des filles d’Annick, férue et fan d’architecture, décidé de rejoindre sa maman dans l’affaire. L’idée de proposer une ligne déco simple, élégante, originale et raffinée germe très vite.
-
Hans Gustav Ehrenreich a créé le mouvement heureux à la fin des années 1960 avec la création de ses figurines Hoptmist. Sa volonté était de répandre la joie et de faire sourire tout le monde.
-
-
Le design scandinave et la richesse de ses savoir-faire. C’est l’âme, le cœur et le corps de la marque danoise Houe créée en 2007 par Henrik Pedersen, qui y ajoute aussi des inspirations londoniennes chics et un zeste d’humour hérité d’Amsterdam.
-
À travers ses collections raffinées, héritages des maîtres-verriers, Ichendorf apporte toute la magie de l'art nouveau et traditionnel.
-
Depuis plus de 20 ans, la société française Idaho Editions, basée à Calais, créé et propose des tapis d’exception avec des design originaux, singuliers et lumineux. Des tapis confectionnés à partir de matières naturelles ou synthétiques, tissés à la main ou en machine.
Pour Idaho Editions, l’alliage tradition et modernité est au cœur de ses réalisations. Sans occulter bien sûr la protection de l’environnement. Ainsi, Idaho Editions n’use pour ses tapis que des teintures garanties non nocives et non polluantes.
-
Image Republic édite les dessins d’artistes influents, de dessinateurs de presse et d’illustrateurs de renommée mondiale.
-
Depuis sa création en 1978, Imperial, marque de prêt à porter italienne, propose un dressing cool et raffiné, à la pointe de la tendance, pour femmes comme pour hommes.
-
Dans la grande famille des éditeurs de textile français et de dessin, c’est dans cette lignée que l’on peut classer Inoui Editions, ex Inouïtoosh, fondé en 2009 par le savant duo Lise Guitton et Mathilde Bon, une styliste et une créatrice textile.
-
-
Verres, carafes, vasque à champagne… Italesse compte comme clients des maisons de champagne les plus renommées aux marques les plus importantes du secteur beverage. Mais aussi des très grandes chaînes d’hôtels de luxe et grand luxe.
-
Bien vu Izipizi ! En 2010, trois trentenaires amis sur les bancs de l’école à Lyon, Quentin Couturier, Charles Brun et Xavier Aguera, décident d’unir leur vision de l’entreprise et créent « See’Up ». Mais ce n’est qu’en 2013 que le trio lance « the » idée qui fait qu’aujourd’hui, en s’inspirant de la success story de Zara ou de Swatch, que cette start-up initiale s’est muée en société poids lourd dans l’univers de l’optique qui étend dorénavant son empire chez 6400 distributeurs répartis sur 83 pays, avec un catalogue qui compte plus de 1000 références. Le flash cash réussite aura été de faire des lunettes de lecture prêt-à-porter pour les presbytes, des lunettes jolies, tendances et glamour, aux antipodes des lunettes ternes vendues en pharmacie. Les trois larrons proposent alors des lunettes de lecture en libre-service dans les banques, les hôtels et les restaurants. Premier banco ! La deuxième étape est de relever le défi de l’objet mode. Re-banco, leurs binocles sont vendus dans les deux plus prestigieux concept-stores de France, Colette et Merci. Ces victoires sous le nom de « See Concept » font des petits, et ils attaquent le business du solaire. Troisième banco ! C’est désormais 40% de leurs ventes.
-
Il y a tout juste un an près du Vieux-Port à Marseille, ça vibrait dans la tête de certains animés par une double passion : la musique et la casquette. Un nouveau Massilia Sound System fashion allait résonner depuis la cité phocéenne avec la marque de casquettes Jam. Au fait, c’est quoi le jam né de jamming, c’est plus qu’une ode à la fête. Jam (la traduction officielle est confiture) est une invitation à célébrer Jah en dansant et pratiquer la musique dans la joie.
Alors quoi de plus symbolique, essentiel et populaire qu’une casquette unisexe Jam pour afficher avec fierté et bonheur les musiques qu’on chérit. N’est ce pas la chanson "Jamming" de Bob Marley ou le groupe pop-rock anglais The Jam qui symbolisent à merveille la jeune marque marseillaise Jam...
-
Jamida (prononcé Ya-me-da) a été créée par Joakim Sohlberg en 2014 sur l’île à la nature saisissante d’Öland, où se rend souvent la famille royale suédoise. Le fondateur a placé trois poumons au cœur de la création de beaux et élégants produits aux motifs originaux et exclusifs pour la maison : l’innovation, la qualité supérieure des matériaux et le design scandinave.
-
-
A l’occasion d’un périple aux Etats-Unis, Valérie De Sutter, la fondatrice de la marque JNPR en 2020, constate une offre conséquente de boissons avec des goûts subtils et originaux. Des boissons à base d’ingrédients naturels aux propriétés qui en font de véritables alliés du quotidien. Les premières idées de créer une marque équivalente fleurissent alors dans son esprit.
Valérie De Sutter poursuit ainsi ses travaux. Elle découvre qu’au XVIIème siècle, la baie de genévrier distillée et d’autres plantes et épices telles que la graine de coriandre, sont prisées, notamment pour leurs propriétés médicinales. En collaboration avec Flavio Angiolillo, célèbre mixologue du bar "1930", figurant parmi les 50 meilleurs bars au monde, Valérie De Sutter imagine la façon de faire perdurer cette tradition en y ajoutant un ingrédient supplémentaire : garder, même sans alcool et sans sucre, ces propriétés de mixologie. Après des tests sérieux et réfléchis, JNPR naît. Le nom JNPR venant de la baie de genièvre « Juniper Berry » en anglais. JNPR, spiritueux premium sans alcool, 100% d’émotion, 0% alcool.
-
-
London Calling. Non pas la chanson mythique du Groupe The Clash, mais un appel de Londres venant de l’usine de Bermondsey à Peckham où est installée Kaymet depuis 1947 et fondée par Sydney Schreiber. Une entreprise qui produisait autrefois des radars et des radios qui furent notamment utilisés lors de la Seconde guerre mondiale. Kaymet est devenue depuis le palais royal de la production des plateaux en aluminium, mais également de chariots stylés et pratiques.
Kaymet, un des piliers de l’industrie du design britannique qui propose ainsi des articles ménagers en aluminium anodisé fabriqués à la main. Kaymet, fierté britannique, a vite connu la consécration en figurant avec son plateau de poche signature dans les pages de Vogue en 1955. Les plateaux Kaymet ont très vite aussi orné Buckingham Palace. Mais également le yacht royal lors de la tournée mondiale du couronnement de la Reine Elizabeth II en 1954.
-
"Etre gentil avec la planète", c’est le slogan leitmotiv de Kind Bag London depuis que la fondatrice Maria a lancé sa marque basée à Hackney Londres en 2019. Créer des accessoires durables et écoresponsables, et entre autres des sacs, de manière unique et éthique pour lutter contre la pollution plastique et impacter un changement radical dans l’industrie de la mode. A ce jour, Kind Bag London a permis que plus de 2,2 millions de bouteilles en plastique ni ne polluent les océans, ni n’empoisonnent les décharges publiques.
-
Kinto est une marque japonaise au style design et ancestral, fondée il y a plus de 40 ans.
-
-
Classique américain intemporel, l'horloge Kit-Cat ne manquera pas de faire parler d'elle en France !
-
Klevering a été fondée en 1992 et est devenue au fil des ans une marque d'accessoires pour la maison de bon goût, originale et reconnaissable.
-
-
KNA Plus a entamé sa belle histoire dans l'univers de la mode et de l'accessoire original au sein d'une petite entreprise textile dans la préfecture de Fukui, où l’industrie textile n'a jamais cessé d'être florissante. Une région du Pays du Soleil Levant qui peut s'enorgueillir d'être dotée d'une nature riche, et où, la fabrication artisanale, riche de tant de savoir-faire unique, et depuis longtemps écoresponsable, a acquis une popularité telle qu'elle est souvent couronnée d'éloges.
-
Kooduu est une jeune marque fondée en 2017 à Amsterdam. Une maison révolutionnaire tant son degré d'inventivité et de créativité est top niveau mondial. Ainsi, Kooduu offre des solutions électroniques innovantes, ultra high-tech, mais aussi insolites. Avec Kooduu, vous pouvez tous trouver votre moment chaleureux, sympathique, et bienveillant en famille ou entre amis, notamment grâce à la lampe glacière connectée Synergy ou avec le modèle Nordic Light Pro. Kooduu a basé son concept et sa politique sur le modèle danois du "Hygge" (Prononcez hou-ga). Le "hygge" en français pourrait être traduit par chaleureux ou cosy. C'est pourquoi Kooduu s'est construit sur la solidarité, le bonheur, l'ambiance positive, le confort, et de la capacité à faire sourire les gens. Mais aussi évidemment sur le must de l'innovation.
-
Kreafunk est une marque danoise au style unique inspiré du design scandinave. Spécialisée dans la conception de produits high tech, les fondateurs imaginent de ce fait des produits ultra performants au design minimaliste, créatifs et fonctionnels à la fois.
-
Début 2014, Kubbick lance kubbick.com, le premier site de e-commerce spécialisé dans la vente d’objets connectés. Les marques du secteur, aussi célèbres que Parrot, Jawbone, Withings, Netatmo et Fitbit y sont présentées. Au milieu de ces grands noms, un produit jusque-là inconnu créé la sensation: le porte-clés connecté Chipolo.
-
-
L'Indochineur est une marque de bijoux travaillés à la main. La marque se concentre sur le choix de leurs matières, ainsi que leurs procédés de fabrication.
-
La marque La Benjamine est née de la volonté d'une dame, Anne-Charlotte. La Benjamine illustre son profil. Soit l'héritage de la grande maroquinerie française au savoir-faire réputé dans le monde et le sourire chaleureux de la Méditerranée.
-
La Boite Concept associe son historique familial dans l’industrie de la haute-fidélité traditionnelle à la conception de produits ergonomiques "tout-en-un" adaptés aux nouvelles technologies.
-
Les fondatrices de la marque, Pauline Laurent et Flore Des Robertarce, n’étaient nourries que d’un seul sentiment lors du lancement de La Bonne Brosse : reprendre le contrôle de ses cheveux, se réconcilier avec leur matière et leur tombé. Pour relever ce pari, une ligne directrice faisait le jour. Proposer une brosse à cheveux méritant d’être traitée et considérée comme un objet du quotidien noble et précieux. Une brosse à cheveux durable qui doit illustrer parfaitement le soin porté à nous-même et à la planète. Une brosse à cheveux 100% made in France.
Ainsi, avec La Bonne Brosse, vous achetez une brosse à cheveux au design épuré, au monogramme gravé, et conçue dans des matériaux nobles et éthiquement responsables. Des brosses reprenant tous les codes et toutes les façons des plus grandes maisons françaises aux savoir-faire ancestraux des artisans brossiers, faisant de ce fait de la brosse à cheveux un accessoire de luxe intemporel pour votre bien-être.
-
La Boucle est une marque belge de ceinture qui a commencé en 2018 via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Depuis, le succès ne s'est pas démenti !
-
La poterie noire de la Colombie. Cette gamme de vaisselle en terre cuite de La Chamba Tolima, un village situé au centre de la Colombie, est le résultat unique d’une technique ancestrale de production. Sur les bords de la rivière Magdalena, dans le département du Tolima, durant des générations et des générations, le savoir-faire de leurs ancêtres, les Panches et les Pijaos, créant des céramiques à usage cérémoniel, s’est propagé. Aujourd’hui, ce sont les héritiers de ce procédé de fabrication spécifique, ces nouveaux céramistes uniques au monde, qui produisent des objets à usage domestique, à savoir cette gamme de vaisselles La Chamba.
-
Incontournable téléphone portable, partenaire plus que particulier, la technologie et tous ses progrès fulgurants ont fait du mobile aujourd’hui du mobile un indispensable. Un véritable accessoire de mode méritant d’être sublimé. Ainsi dans ce moove fashion et high tech s’est insérée en 2010 La Coque Française, une marque marseillaise, qui apporte la touche et l’élégance françaises, en combinant la praticité et le style chic. Avec comme source d’inspiration majeure la femme libre, moderne et active.
-
-
Leur indéniable et ancien amour pour les rayures ne pouvait que générer quelque chose de fort et d’authentique. Eric Schieven et Lynda Leseigneur, dotés de 30 années d’expérience dans le style, le chic, et la production de qualité, décidèrent ainsi de concert de relever le pari audacieux de moderniser et de donner du caractère à l’incontournable marinière, vêtement iconique du made in France et de l’identité tricolore. Est née de ce fait en septembre 2018 la marque La Marinière Française. La Marinière Française ou la rencontre authentique et soutenue du Denim et de la marinière avec cette farouche volonté d’inspirer la liberté et le charme du sud de la France.
-
La pétanque, un totem, un symbole, un loisir incontournable en France. La légende dit que ce jeu est bien né dans son berceau provençal un jour de 1908 quand un certain Jules dit "Le noir" le créa sur les terrains de La Ciotat, près de Marseille, alors que le « jeu de boules », lui, avait vu le jour bien avant dans les civilisations antiques. La pétanque tout terrain, elle, avec La Mariole, est apparue un soir de 2010, quand Sébastien Magnan et ses potes, joyeux drilles, décidèrent de faire une partie de pétanque molle dans l’appartement. Ils usèrent alors de chaussettes enroulées comme boules de pétanque, et de bouchon de vin comme cochonnet.
-
C'est en 2009 que Marie-Hélène Spitzer, créatrice parisienne, lance sa marque La2l. Cette designer inspirée puise tout son esprit créatif dans le monde de l'architecture d'intérieur et dans l'univers du bijou fantaisie.
-
Depuis plus de 60 ans, le mobilier Lafuma est conçu, fabriqué et assemblé à Anneyron dans la Drôme. Le label Origine France Garantie, obtenu en 2014, certifie de manière indépendante l’engagement industriel de la marque et l’origine française de sa production.
-
-
L’histoire de la marque française Le Chapoté, créée en 2018 par Clémence et Guillaume, repose sur deux éléments majeurs : la casquette de baseball et le bob français. Deux couvre-chefs qui font qu’aujourd’hui, que je chapote, tu chapotes, nous chapotons…et ce, d’autant plus que casquettes et bobs sont des accessoires de mode reconnus dans la fashion sphère. Pour Le Chapoté, la volonté est de créer des collections uniques, identifiables, atypiques et réalisées avec grand soin. Des couvre-chefs contemporains, chics et made in France
-
"Je suis fou du chocolat…". Souvenez-vous, ou découvrez pour les plus jeunes, la pub pour une marque de chocolat avec Salvador Dali, l’artiste, peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, as de la provocation, qui aura toujours cassé les codes. Hasard ou pas ? La création de la marque Le chocolat des Français est née justement de cette volonté de… casser les codes du chocolat artisanal, en lui apportant créativité et humour. Alors, ils l’ont fait, miam, miam ! Matthieu, Paul-Henri, deux potes d’une grande école d’art parisienne, fans d’illustration, croisent Vincent et avouent alors, en fins gourmets, un amour gustatif et sensation commun pour le …chocolat.
Leur vie active suit son cours sans bruit, mais leur passion pour le chocolat et le design reprend vite le dessus. Les trois bonhommes plaquent leur job et montent le projet qui les taraude : sublimer le savoir-faire chocolatier français et lui donner encore plus d’impact en lui ajoutant fraîcheur, fantaisie et couleurs. Ils prennent le parti de rallier le meilleur des ingrédients et artisans de France. Ils séduisent aussi des artistes de la BD pour offrir leur plume et leur coup de crayon pour le packaging des premières plaquettes Le chocolat des Français. Avec comme leitmotiv "Votre plus beau clin d’œil à la culture française".
-
Deux potes d’enfance, Louis Chaumeil et Charles Tissier, un désir commun après leurs études en école de commerce : créer et produire des accessoires de mode 100% made in France. Le vent les portera…et tout apparaîtra (Pour paraphraser le texte d’une chanson française). Le fait en France largue les amarres en 2016. Le cap est mis vers la terre promise, avec la volonté d’offrir un air d’aventure, et ce, grâce à une symbolique ludique du voyage : la rose des vents qui permet aux marins de se repérer dans leurs périples maritimes. Ainsi, en associant le made in France, la rose des vents et le monde de la voile et des bateaux, l’effet généré est évident : le nom de la marque sera Le Vent à la Française.
Le Vent à la Française, marque intemporelle louant le caractère et l’élégance, sort alors son premier produit : le bracelet unisexe "rose des vents", décliné en plusieurs matières, en bois, en plastique recyclé, en argent, en bronze et en plaqué or, et en diverses couleurs. La rose des vents, la liberté et l’évasion, au service de bijoux harmonieux, simples et de qualité, accompagnant au quotidien madame comme monsieur.
-
Depuis 1983 date de naissance de l’entreprise Leblon Delienne, les fondateurs Éric Delienne et Marie Leblon, fans transis de pop culture, ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la création. Ainsi, Leblon Delienne Pop Sculpture interprète tous les codes de ce mouvement, en s’inspirant aussi de l’art ludique, et ce en donnant vie à moult de nos héros favoris ou à leurs mondes imaginaires en proposant des figurines, des statues, des objets d’art, mais aussi du mobilier.
Editeur connu et reconnu de sculptures en résine, Leblon Delienne sait bousculer les bornes de la créativité et surprend sans cesse en collaborant avec des designers et des artistes internationaux qui proposent des versions collectors en séries limitées des icônes de la pop culture. Que ce soit par Arik Levy, Constance Guisset, Marcel Wanders Studio, Eugénie Quitllet, M.Chat, Kelly Hoppen, Zaha Hadid, Sickboy, Thomas Dariel ou encore Hymage.
-
Quelle est jolie, élégante et respectueuse de l’environnement la marque artisanale Les Belles Vagabondes créée en 2018 par Françoise Thoma Lavarini. Une marque qui propose une gamme de somptueuses et élégantes écharpes, étoles et foulards.
-
Les Deux a été fondé en 2009 à Copenhague par deux amis. L’un réfugié politique congolais, Virgil Mwepele, et l'autre scandinave, Andreas von der Heide, qui avoue être un BCBG de la banlieue de Copenhague. Le nom Les Deux porte bien son nom, avec son concept dualiste entre l’esprit de la marque et le design. Une association de styles jonglant entre le BCBG Ivy League et le streetwear sans prétention.
-
-
Fondées dans les années 40, les Editions du Chêne se positionnent très vite comme une remarquable maison de livres d’art et de littérature. Rachetées en 1951 par le groupe Hachette, les Editions du Chêne offrent depuis un catalogue répondant à 3 éléments majeurs: l’originalité, l’éclectisme et l’ouverture. Ainsi dans l’univers du livre de collection, les Editions du Chêne ont trouvé une place de choix dans la bibliothèque des beaux livres pour le grand public, balayant des thématiques variées, allant des beaux-arts, à la photographie, en passant par la mer, le voyage, l’art de vivre, la nature, la gastronomie ou le lifestyle.
Dans les années 70, les plus grands pointures de la photographie sont publiés en France pour la première fois par les Éditions du Chêne : André Kertesz, Cartier-Bresson, Jacques-Henri Lartigues, Diane Arbus, Bernard Plossu, Richard Avedon, Brassaï, Paul Strand, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Eliott Erwitt, Herbert List, Hans Silvester, Leni Riefensthal…
-
Inspirés des motifs traditionnels turcs, les oreillers, tapis et assiettes Les Ottomans sophistiqués et raffinés donnent ainsi une chaleur apaisée, mais aussi un esprit bohème, à vos intérieurs.
-
Spécialisée dans la création d’objets design, Lexon collabore avec les plus grands designers du monde entier depuis plus de 30 ans. Pour le must dans l'audio, la décoration, la bagagerie, les accessoires de bureau…
-
Après avoir travaillé dix ans dans l’univers de la joaillerie et avoir fait un tour du monde, la créatrice de Lilie & Koh a souhaité allier deux de ses passions pour créer des bijoux ensoleillés et imprégnés de couleurs vibrantes des îles.
-
En 1995 à la croisée des mondes du surf et du streetwear naissait ainsi Loreak Mendian sous l’impulsion du duo Xabi Zirikiain et Victor Serna. Et depuis son arrivée dans l’univers de la mode, Loreak Mendian décline ses collections autour de cinq piliers : les origines basques, l’art, le surf, la musique et l’innovation durable.
-
-
En 2010, la marque danoise Louise Roe est venue s’inscrire avec tact et élégance dans l’univers du design d’intérieur. Depuis l’origine, Louise Roe s’attache à créer des objets personnels emplis d’esthétique et de savoir-faire de très haute tenue.
-
-
« Rendre la technologie portable », tel était le crédo de Julia Bouchery lors de la création de la marque Louvini Paris en 2019. Ainsi figure dorénavant en belle place cette marque française créatrice d’accessoires de mode chic et de haute tenue qualitative pour les produits high tech. Coques, étuis Airpods, bandoulières.... Avec Louvini Paris, porter un appareil high tech, c’est comme porter un bijou.
-
Love Stories, c'est une belle aventure, un joli défi. Mais pas celle d'une enfant terrible, au contraire plus celle d'une rebelle qui veut vous rendre belle. Outre la lingerie, Love Stories propose aussi sa collection Swimclub (maillots de bain)
-
-
Essen Gravlev a fondé Lucie Kaas en 2012 . Captivé par l’histoire de vieux patères en bois qu’il a trouvé, il décide de la diffuser au monde entier, aujourd’hui la base de la marque.
-
La marque Madame Stoltz propose des objets de décoration pour la maison dans un design élégant et vintage.
-
Le design industriel est un art, mais c'est aussi un processus alchimique, et Magis synthétise à travers son histoire la magie du design.
-
Isabelle MATHEZ a crée il y a 5 ans Malle W.Trouseau avec un concept contenant de beaux objets durables pour la cuisine. Elle développe aussi au fil du temps, une gamme d'objets pour la maison, tous plus beaux et plus pratiques les uns que les autres.
-
En 2005, la designer allemande Britta Herrmann, amoureuse des couleurs, des parfums et de la fusion avec la nature symboles du mode de vie italien, décide de quitter Hambourg pour s’installer en Toscane. Un transfert pour assouvir une quête : créer sa première collection d’accessoires de décoration et de vaisselle faits à la main, sublime fusion du design nordique et du savoir-faire artisanal traditionnel italien. Les céramiques Mani by Britta Hermmann ont depuis conquis leurs lettres de noblesse en proposant des pièces uniques faites à la main et avec le cœur.
-
-
Une partie de sa vie personnelle et professionnelle passée dans l’univers de la mode, et principalement sur la galaxie des sacs, Massimo Cabbia ne pouvait que se lancer, pour écrire une nouvelle histoire, dans la création et la production de …sacs. Ainsi est née la marque Manikomio DSGN, avec comme mots clefs : convaincre et séduire en proposant des sacs et des accessoires made in Italy à l’identité bien définie.
-
-
Quand une femme passionnée, dynamique, déterminée décide de mettre ses deux décennies de restauratrice du patrimoine, spécialiste en peintures sur chevalet, au service de la bijouterie d’auteur, cela génère Manine, nouvelle marque française de bijoux qui fait le buzz chez les amoureuses et amoureux de parures colorées, chatoyantes et chics et de matières durables et de haute qualité.
Manine, c’est le nouvel enfant de la nîmoise Catherine Scotto. Un projet nourri par cette maroquinière de formation qui a usé du cuir dans le bijou dans les années 80 chez les créateurs du Groupe les Halles. Tout en suivant les variations et les tendances du bijou contemporain, Catherine Scotto a suivi les conseils d’un créateur renommé et innovant, Gilles Jonemann, qui l’a poussée à créer…Manine.
-
Margote, alias Caroline Girardon, artiste céramiste française, ayant consacré une partie de son parcours dans la décoration et les arts de la table, a donné un autre sens à sa vie en créant en 2008 la marque Margote Céramiste, une ligne de bijoux singuliers, combinant la porcelaine et la passementerie traditionnelle française.
-
La maison italienne Martinelli Luce est spécialisée dans la fabrication de luminaire depuis plus de 50 ans. Fondée par Elio Martinelli, la marque se distingue de ce fait grâce à ses designs uniques. Mais aussi par ses projets innovants.
-
Pour Matière Grise, marque née en 2005, la volonté affichée est de faire partager sa passion pour le métal, sa beauté et la multiplicité de son utilisation, car pour Matière Grise, le métal est avant tout un matériau noble qu'il se plaît à chérir pour vous propose ainsi du mobilier durable haut de gamme aux designs uniques et séduisants. Fabriquer français s'avère être l'autre crédo poumon de l'enseigne tricolore basée près de Lyon dans un bassin industriel prospère, où son atelier plie, soude et peint le métal avec un savoir-faire de pointe, singulier et réputé.
Matière Grise, conscient des enjeux majeurs quant à l’impact environnemental de l'activité industrielle, traite avec noblesse le métal, que ce soit l'acier ou l'aluminium, en ayant instauré depuis des années un circuit de collecte et de recyclage maîtrisé avec maestria et respect. Elle propose ainsi du mobilier appelé à prolonger son cycle de vie reconnu aussi pour sa solidité, sa fonctionnalité, son côté recyclable et son esthétique incomparable. Un mobilier créé pour un style de vie libre, cool, plein d'audace et de bienveillance.
-
Mat(t)erial et Nat(ure) ont généré en 1995, à Montréal, Matt & Nat, avec comme devise "vivre magnifiquement" avec comme moteur la créativité et la positivité, en respectant le monde qui nous entoure. Ecoresponsable et végan, Matt & Nat l’a donc été dès son origine, et n’a jamais abandonné ce paradigme éthique. Mais aussi social responsable, porteur d’excellence, privilégiant l’inclusion, l’intégrité, l’authenticité et l’amour. Autant de valeurs et de vertus qui font que Matt & Nat, pour toutes ses créations, sacs, chaussures, vêtements et accessoires, s’engage toujours à ne pas utiliser de cuir ou tout matériau d’origine animale.
-
-
-
La marque MC2 Saint Barth a été créée en 1994 par deux jeunes entrepreneurs après avoir voyagé à de nombreuses reprises sur la magnifique île caribéenne de Saint-Barthélemy. Grâce à leur expérience dans l'industrie du textile, les créateurs de la marque ont ainsi imaginé des collections de vêtements pour les femmes et les hommes qui aiment être à la fois élégants
-
Bercé et oeuvrant dans le monde de l’informatique, Tatsushiko Akashi s’est octroyé une digression professionnelle en 1996 en créant MediCom Toy. Et d’emblée, il créa une figurine étonnante et détonante nommée le Kubrick, en forme de lego en hommage à un des maîtres du 7e art l’incroyable réalisateur américain Stanley Kubrick. Un succès tel que les membres et organisateurs de la World Character Convention de Tokyo firent appel à lui pour créer des "toys" dès 2001. Les demandes se multiplièrent alors. La folle ascension de Tatsushiko Akashi commençait.
Il décida lors de concevoir un modèle articulé unique qu’il baptisa Bearbrick. Un nom dérivé du style cartoon représentant un ours et d’une variante du nom de la collection Kubrick. Une sculpture à la forme simple et arrondie comprenant huit points d’articulation : tête pivotante, taille pivotante, bras articulés à rotule, poignets pivotants et pieds articulés. Bearbrick qui s’écrit aussi Be@rbrick. La lettre a est remplacée par le dispositif arobase @, partie intégrante de la marque Bearbrick déposée par MediCom Toy.
-
Do Brazil. C’est en 1979 au pays de Pelé, de la samba et de la bossa nova, des plages de Coppacabana, que la marque Melissa a vu le jour grâce au duo Alexandre et Pedro Grendene. Les créateurs s’inspirent alors des chaussures de marins très à la mode et très tendance sur la Côte d’Azur et les spots de la French Riviera. Melissa va vite se faire remarquer avec son modèle Aranha, qui deviendra la pièce iconique et successfull de la marque auriverde. Un modèle qui, par ailleurs, ne nécessite que 26 secondes pour être réalisé.
-
Deux Australiens, Jesse Leeworthy et Jonathan Byrt, constatant les effets dévastateurs des bouteilles d’eau en plastique sur les océans et l’environnement, décidèrent de trouver une alternative éthique et écoresponsable, mais aussi pratique et belle, à cette pollution nocive via le plastique. Conscient de la dépendance des populations aux bouteilles néfastes à usage unique, le duo crée ainsi la memobottle, une bouteille d’eau plate réutilisable.
Une bouteille d’eau memobottle qui fait ce que la bouteille traditionnelle ne fait pas. Une bouteille plate conçue pour s’adapter dans votre sac aux ordinateurs, tablettes, objets de valeur. Et surtout une bouteille memobottle soigneusement fabriquée, de son concept novateur à son emballage haut de gamme et respectueux de l’environnement. Une bouteille désireuse de remettre en question la façon dont nos sociétés pensent à la consommation d’eau et nous éduquent sur les coûts environnementaux de nos habitudes modernes.
-
La marque scandinave Menu a pour base de création un design simple et sobre. Mais aussi cette volonté d’élaborer des produits durables, étonnants et fonctionnels. Toutes les réalisations sont toujours bien réfléchies pour répondre aux contraintes quotidiennes, et les solutionner.
-
Minus, des livres qui font du lien, tel est le paradigme de cette maison qui a pris pour parti de favoriser les échanges entre les enfants et les adultes, avec ce qu’il faut de pointe d’humour entre générations. Le tout paramétré par un graphisme haut en couleurs pour capter l’attention de toute une famille. Minus Editions, c’est à l’origine la volonté de dames top actives désireuses de reconnecter les jeunes et leurs aînés. Des mamans épuisées de voir que les écrans, les mobiles et les tablettes cassaient le lien intergénérationnel, contrariées de se prendre la tête avec les to-do lists, et ainsi de constater qu’il y avait urgence de ranimer la flamme, de provoquer des éclairs de lumière pour raviver les liens entre parents et enfants, et ce, avec amour et humour.
-
Moismont, c’est avant tout une belle histoire de famille, conte de fées et de faits. L’histoire de la famille de Martine Nicolaï, dont les parents originaires de Bègles en Gironde se sont établis en 1950 dans cette région picarde au domaine de …Moismont. Pendant de nombreuses années, Martine Nicolaï a œuvre au sein de la pâtisserie familiale jusqu’à découvrir l’Inde et y tomber sous le charme. Bien lui prend de créer une première boîte d’import de produits traditionnels indiens qu’elle commerce sur les marchés de l’hexagone sous le nom Le Secret des Eléphants. Puis monte une deuxième société dans même identité baptisé Inouï. En 2012, elle décide de céder ses parts et propose sa propre marque en lui attribuant le nom du domaine familial, Moismont, compilant l'élégance à la française et la création artisanale indienne.
-
-
Claude Nougaro l’a chanté "Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin - Parfois au fond de moi se ranime - L'eau verte du canal du Midi - Et la brique rouge des Minimes - Ô mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse ». Mon Païs Occitanie l’a fait en honorant la brique si emblématique de Toulouse la Ville rose du « Petit Taureau » occitan. Pour Mon Païs Occitanie, ce n’est en effet pas une brique, c’est une histoire. L'entreprise toulousaine la décline à toutes les sauces maisons: "Toulouse", "Le Capitole", "Claude Nougaro", "La Garonne"», "Les Carmes", "Saint-Etienne", "Victor-Hugo", "Chocolatine", "Garonne", "Cassoulet", "Putain Con", "Adishatz"…
-
-
Les Mondelliani sont passionnés de lunettes, d'accessoires design et d'art depuis 1961. A travers la recherche de la beauté et de la joie, la marque affirme la qualité, le professionnalisme et l'éthique comme éléments fondateurs de une vie harmonieuse.
-
-
Mud Jeans est une entreprise néerlandaise relancée en 2012 lors de son acquisition par Bert van Son, fort d’une expérience de 30 ans dans l’univers de la mode.
-
-
Muuto est une jeune marque danoise créée en 2008 par Peter Bonnen et Christian Byrge. Ces deux jeunes designers ont imaginé cette marque avec pour ambition la volonté de développer des produits innovants tout en perpétuant le meilleur du design nordique.
-
My First Diamond de L'Atelier Perry de la Rosa, marque française tendance, est un ensemble de créations originales de bracelets en cuir, coton ou polyvinyle, surmontés d'un ou plusieurs diamants.
-
La société toulousaine My Products créée par deux entrepreneurs ingénieux et un ancien international de rugby est spécialisée dans les solutions et accessoires d’éclairages pour les particuliers et les professionnels du luminaire.
-
Sous influence des fripes américaines, du cinéma indépendant, et de l’univers rock glam pop des années 70, Newtone frappe fort dans l’univers de la mode tendance et dégaine avec ses tee-shirts et ses sweats.
-
-
Les sandales Nomadic sont le résultat d’un savoir-faire typé et consciencieux, à savoir l’artisanat nicaraguayen qui use de matériaux éco-responsables issus du commerce équitable. Nomadic propose ainsi des sandales à la fois jolies, confortables et résolument originales.
-
La marque turque Nude Glass est une entreprise de verrerie de haute qualité qui met l’idée du simple au cœur de ses créations. De plus, elle se caractérise par une fabrication artisanale.
-
-
Depuis juin 2012 et le lancement de la marque sous le soleil coquin d’Ibiza par les deux créateurs Philippe et Mario, Ôbaba ne cesse de révolutionner le monde des articles de plage en proposant des draps design, 100% made in France et par ailleurs né dans la région lilloise, en fibre de coton durable et ultra légère mais qui ne laisse pas le sable passer à travers ses mailles. Des draps qui ne s’envolent pas grâce au système des piquetas positionnées dans 4 boutonnières renforcées.
Tout a débuté pour Ôbaba par un événement majeur, à savoir la création de son premier « bébé », le drap de plage XXL. Ôbaba, un joli nom mignon né de l’imagination de Louise, une petite fille de 10 ans.
-
Objekto est une maison d’édition multiple. Allant du meubles, aux luminaires jusqu'aux d'objets de décoration. Elle trouve une place de choix dans le monde, et ce grâce à ses choix de designers et architectes de grande renommée, comme Paulo Mendes da Rocha et Mauricio Klabin.
-
La marque barcelonaise Octaevo, depuis sa création, a pris le parti d'explorer le monde méditerranéen pour en tirer les histoires les plus sublimes, et ainsi créer des produits en phase avec ces pans historiques. Il en résulte des objets au design élégant adaptés à notre vie contemporaine.
-
Qui peut refuser d’avouer qu’il n’a jamais eu de début de migraine ou de prise de tête avec le transport de ses clés, qu'elles soient de maison, de voiture, ou de vélo…Souvent une bien bonne galère. Entre les clefs qui font un bruit désagréable dans les poches, le méga trousseau qui occupe une place géante, ou les clés qui se baladent au fond du sac et qui vous énervent pour les saisir. Eureka, Orbitkey a résolu ce problème avec une solution pratique et sécurisée de gestion de vos clés. Tout a commencé avec Charles, membre actif aujourd’hui de Orbitkey, qui a mis au point son premier prototype pour que son chien ne grogne plus en subissant le son d’un porte-clés. Il a présenté son produit à ses proches et à ses amis et le désir de créer un porte-clef différent du classique et surtout fonctionnel a fait l’unanimité. En 2013, la marque lance un premier Kickstarter qui sera un réel succès. L’aventure Orbitkey est alors en marche, et pour de bon
-
-
Ottod’Ame, traduisez huit femmes en italien. Le nom de cette marque de prêt-à-porter féminine, créée en 2011 sous l’impulsion de Silvia Mazzoli, propriétaire auparavant d’une boutique de mode à Florence, n’est en rien le fait du hasard : "Il correspond à l’équipe de huit femmes qui ont lancé la marque", rappelle la créatrice dotée d’un bel esprit…créatif justement. Avec Ottod’Ame, elle a d’emblée désiré véhiculer la tradition vestimentaire élégante d’un produit made in Italy en proposant des collections au style très contemporain mâtiné d’une réelle dose de fraîcheur.
Pour Ottod’Ame, le refrain se décline ainsi : "Huit façons de vous imaginer. Huit routes à parcourir. Huit chansons à chanter. Huit baisers à soupirer. Huit âmes à savoir. Huit regards à interpréter. Huit pages à remplir. Ottod’Ame, un seul cœur".
-
C'est de la passion pour les appareils optiques, météorologie et cartographie qu'est née Palomar, une société italienne spécialisée dans les produits innovants liés aux voyages. Des produits intelligents pour les globe-trotters modernes.
-
Paper Collective aime avec passion l’art, vit pour l’art, et surtout se plaît à le partager pour vous, à le rendre abordable, non élitiste et disponible. Depuis son arrivée en 2013, la marque danoise offre de sublimes impressions d’art contemporain, des articles de qualité créés par des artistes triés sur le volet venus des quatre coins du monde. Avec Paper Collective, vous avez tout loisir de décorer et d’apporter une note singulière à vos intérieurs avec des affiches et des posters aux designs originaux. Des œuvres réalisées par des illustrateurs, des artistes et des photographes inspirés à la forte plus-value créative.
-
C’est en 1999 que l’histoire de Pappelina a connu sa naissance. Après quatre années passées aux USA, Lina Rickardsson retourne dans sa ville natale suédoise de Falun. Là où elle découvrit une ancienne école, siège d’une association de tisserands, et se prit d’amour pour le métier à tisser. Après des cours de peinture et de tissage, elle conçut des tapis en lin tissé à la main et des sets de table en papier qu’elle présenta à la boutique Norrgavel, présente à Stockholm, Malmö et Gothenburg. Séduite, la boutique lui en commanda 24. Le hobby de Lina Rickardsson se mua alors en profession et en business. Elle baptisa sa marque Pappelina, l’association entre “papier”, “lin” et “Linaˮ.
-
Parafina est une marque espagnole de lunettes engagée, fondée par Alfonso de Luján et Samuel Soria. En 2014, les créateurs ont tissé des liens avec les enfants d’un village au Paraguay. De là est né un magnifique projet faisant de Parafina une entreprise encore plus éthique et sociale.
-
Patriotic est une jeune marque de chaussures femme qui créé des sneakers originales. Tendance exotiques ou rétro, Patriotic propose des tennis à la fois légères et créatives, élégantes et décontractées.
-
Cool, rock'n'roll et riches en rayures, les créations du Britannique Paul Smith assurent ainsi une vision particulière sur l'univers de la mode.
-
-
Avec Periglass, c'est un vent nouveau, une belle créativité qui a pénétré le monde de la bougie liquide. Pour Periglass, si le but est de vous offrir des ambiances feutrées, délicates, cocooning, il est fondamental également de vous présenter des formes douces qui sont des régals pour les yeux...avec ce génial effet hypnotisant.
-
La marque danoise au joli et mignon nom Petites Pommes. créent des superbes bouées à croquer qui vont équiper les bébés, les enfants et même les adultes pour un plaisir aquatique sécurisé à la plage ou à la piscine.
-
C’est en 2013 que deux potes d’Amsterdam, Dominic Baker et Rutger Versluis, fans tous deux de voile et de mode, décidèrent de créer Pig & Hen. Une marque courageuse et chic fabriquant des bracelets faits à la main pour les hommes aimant les bijoux beaux, typés, authentiques et durables.
-
Playforever a vu le jour en raison de la fascination et de la passion de son créateur Julian Meagher pour la beauté et la magie des véhicules classiques.
-
Multinationale américaine, Polaroid Corporation, avant de se révéler, clic-clac, au monde avec les appareils photographiques à développement instantané, fut d’abord spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants. C’est dans les années 30, difficile de fixer une date officielle tant la technologie polarisante a été modifiée plusieurs fois, que le premier modèle d’appareil photo Polaroid aurait vu le jour. On doit cette invention révolutionnaire à Edwin Land, homme de science et réalisateur industriel, qui s’est très tôt consacré à la polarisation de la lumière. Ses travaux suscitent moult intérêts. A la demande de Kodak en 1934, Land et ses compères élaborent des polarisants pour les caméras. En 1937, il crée la Polaroid Corporation.
Tout s’accélère un soir de Noël 1942. La fille d’Edwin Land, âgée de 4 ans, lui demande pourquoi une photo ne se voit pas tout de suite. Cette technologie innovante connaît alors de nouvelles avancées, et le Polaroid est commercialisé en 1948. Initialement monochrome, le process passe en version en couleur en 1963 avec l’invention du système Polacolor. Travaillé et retravaillé, il deviendra le système SX-70 en 1972. Le format Polaroid est né.
-
Pols Potten est une marque hollandaise, au style unique, créée en 1986. Prônant les savoir-faire artisanaux du monde entier, Pols Potten édite des objets d'artistes innovants et uniques réalisés manuellement et en petites séries.
-
-
-
Il y a juste deux ans, Remy Wannebroucq, 29 ans et directeur d’une enseigne Decathlon, décidait de changer de cap professionnel et de se lancer dans une aventure particulière. Pourquoi ? Parce qu’il avait lors de soirées entre potes l’habitude de jouer à des jeux que tout le monde connaissait. Mais aussi à des jeux que lui-même inventait. De son imagination naissait Pigeon Pigeon, un des jeux les plus populaires actuellement. Et dans la foulée dans un nouveau métier de créateur de jeux de société. En 2020 voyait donc le jour Napoléon Editions et Pop Games.
-
-
Benvenuto da Popolo. Créé à Rome, la marque française Popolo, le peuple dans la langue de Dante, dont le cœur et l’âme vibrent au rythme de l’Italie, vous livre à travers ses créations sa version de la dolce vita.
Amoureuse du pays de la Botte, de son style de vie, de son histoire, de son élégance, de ses paysages, mais aussi de sa céramique, Popolo invite à sa table des artisans, installés du nord au sud de la péninsule en passant par la Sicile, dotés d’un savoir-faire unique, pour vous proposer des produits uniques évidemment totalement réalisés à la main. De la vaisselle, des objets de la table, des pièces déco, pour embellir et colorer votre intérieur ou votre table aux délicieuses et festives notes italiennes.
-
Le PopGrip de Popsockets, qui aujourd’hui s’impose comme le produit "To have" pour tenir, poser et fixer facilement son smartphone.
-
La marque Printworks a été créée avec la simple ambition de proposer des produits quotidiens avec une nouvelle touche esthétique pour les rendre mieux adaptés à notre vie moderne. Jeux de société, albums photos, puzzles, ... sont avec Printworks plaisants à l'oeil de manière à ce qu'ils soient exposés dans votre lieu de vie.
-
-
-
Créée en 2017 par Bo Raahauge et Nicholai Wiig-Hansen, inspirée par les débuts du cubisme, la marque danoise Raawii propose des céramiques uniques aux splendides couleurs. Une création répondant à un design singulier, significatif et raffiné correspondant à une attitude dynamique.
-
-
La marque Rains est une jeune marque danoise spécialisée dans le rainwear depuis plus de 10 ans.
-
"Oh les filles, oh les filles…" chantait Au Bonheur Des Dames. Yasmine et Sofia, deux sœurs, et Aurélie, sont vraiment trois drôles de dames. Trois filles de la rive droite de Paris, qui ont décidé, après 10 ans d’expérience professionnelle, de s’investir ensemble en 2016 dans un projet entrepreneurial afin d’entreprendre avec sens, d’entreprendre pour changer les choses. Ainsi, elles ont lancé la marque Rive Droite.
La rive droite parisienne, ce fameux bouillon créatif et inventif, au même titre que Brooklyn à New York, Shoredicth à Londres ou Kreuzberg à Berlin, où ce trio a trouvé ses sources d’inspiration. Et, comme un hommage rendu à leur quartier parisien, chaque sac, femme, homme ou enfant, est nommé par le nom d’une des rues de la Rive Droite de Paris : Célestins, Sauval, Darcy, Barbette….Que ce soit un sac week-end, un citybag, un cabas, un sac banane, un sac yoga, un sac polochon ou un sac à dos enfants. Des produits par ailleurs toujours vendus à des prix justes.
-
-
Au début des années 90, Kris Van Puyvelde, le fondateur de la marque Royal Botania, constatait que le design luxueux et raffiné se cantonnait que dans les espaces intérieurs. Ainsi, Royal Botania décidait de créer des espaces extérieurs élégants et raffinés.
-
Aujourd’hui, Ruark Audio pointe au zénith de l’audio cinq étoiles, et séduit stylistes, décorateurs d’intérieur et madame et monsieur fan de son sublime et de design coup de cœur.
-
Saucony a été fondée en 1898 par quatre businessmen. Avec plus d'un siècle de course vers le succès, Saucony est passée d'une petite usine locale en banlieue de Boston à une marque de sneakers à la notoriété mondiale.
-
Schneid se traduit par audace en allemand. Et, les deux designers germaniques, Julia Mülling, passionnée d’art et de design, et Niklas Jessen, spécialisé dans le design de produits et la menuiserie, ont justement fait preuve d’audace en créant en 2012 la société Schneid Studio. Avec comme leitmotiv proposer des produits conscients élaborés avec des matériaux naturels bruts et écoresponsables avec des couleurs frappantes et harmonieuses générant une ambiance douce et apaisée et des formes originales et hardies.
-
Depuis plus de 145 ans d'existence, Sedus, fabricant allemand de mobilier de bureau, a toujours veillé dans ses productions à associer ergonomie, méthodes de production innovantes et écologie.
-
La marque italienne Seletti a été créée en 1964 par Romano Seletti dans le but de révolutionner le monde du design. C'est grâce à son univers anticonformiste et créatif que la marque a su se démarquer au fil des années.
-
-
Serax, c'est la garantie d'apporter de la personnalité et de la pertinence à vos intérieurs. Oeuvrer avec des designers à venir et renommés fait partie de l’ADN de Serax depuis 1990.
-
Shelto, c’est l’histoire de trois personnes passionnées qui ont créé cette marque en 2015 dans le Sud-Ouest. Depuis, ils conçoivent et développent des objets détente pour la maison et le jardin afin d'amener une parenthèse dans votre quotidien.
-
Fille de bijoutier, le bijou a toujours fait partie de l’existence d’Ingrid Allouche. Après une expérience estudiantine à Los Angeles, Ingrid Allouche revient à Marseille dans la boutique familiale, où elle gère le personnel, les stocks et les achats. Elle créera aussi sous le label YOS des collections de bijoux fantaisie et de montres. La rencontre avec un musicien, le guitariste Alexandre Baena, changera son parcours professionnel. Au rythme des échanges musicaux et artistiques, très vite la création d’un bijou musical s’est avérée une évidence. Ainsi est née Sing A Song, des bijoux uniques et originaux faits avec des cordes de guitare.
-
Sits…vous ne le supputez pas, mais la marque polonaise de canapés jouit d’une belle et reconnue réputation dans le monde entier. A l’origine petite entreprise familiale née en 1983 à Brodnica, petite ville placée au cœur de la Pologne, elle comptait une dizaine d’employés. Aujourd’hui, Sits fait travailler plusieurs milliers de personnes. Le simple atelier du départ s’est mué en usines livrant des milliers de canapés au quotidien, pour au total plus d’un million de mobiliers signés Sits annuellement, sans pour autant délocaliser sa production hors de la Pologne.
-
Créé en 2009, basée à Villeurbanne, près de Lyon, la ville de l’Asvel, le club de basket-ball historique et mythique en France, avec aux commandes aujourd’hui un certain Tony Parker, la marque Skimp est avant tout l’histoire d’une anecdote, d’un méfait, d’une contrariété. Charles-Henry, le fondateur, doit se rendre au Japon pour un voyage d’affaires. Il décide que pour ce séjour au Pays du Soleil Levant, il arborera la magnifique ceinture reçue pour son anniversaire.
Départ de France, escale à Francfort où un contrôle de sécurité s’impose. Comme tout le monde, il ôte tout de qui fait bip: chaussures, clefs, montre, pièces et …ceinture pour les déposer dans un bac. Il est à 5 minutes d’embarquer et ne se voit pas rater la correspondance pour le Japon. Il se presse alors…et oublie sa ceinture dans ce maudit bac au poste de contrôle. Damned ! Durant son vol, il maugréé, il peste…puis réfléchit : Pourquoi ne pas créer une ceinture composée de plastique sans métal…qui, ainsi, ne sonnera pas au passage d’une zone de douanes dans un aéroport. Et qui, contrairement à sa belle ceinture d’anniversaire, ne devra pas être enlevée. Finis les bips bips et le temps perdu pour se rhabiller. La ceinture Skimp, la seule, l’unique, la vraie, pouvait voir le jour.
-
Sous les Pavés a été créé en 2008 lors de la date anniversaire des 40 ans de Mai 68, par deux femmes de Saint-Germain-des-Près, Sophie Lagreula et Catherine Tisserant, deux créatrices nourries par la femme Saint-Germain, la femme rock, chic et bohème. Elles imaginent ainsi depuis des sacs et pochettes pour les femmes qui aiment les classiques décalés. Sous les Pavés, ce sont des sacs et pochettes faits à la main 100% made in France, garantissant une intégrité éthique et éco-responsable. Mais aussi le cachet maison: l’estampe singulière en métal cousu à la main.
-
George Sowden, né en 1942 à Leeds en Angleterre, demeurera dans l’histoire du design comme l’un de ceux qui laisseront une empreinte indélébile, tant il aura induit des créations qui s’inscrivent au panthéon des icônes de la production. Après des études au Gloucestershire College of Art dans les fertiles années 60, George Sowden, avec son look de poète dandy, se positionne comme l’un des membres fondateurs et influenceurs du légendaire groupe de Memphis, mouvement de design et d’architecture né en Italie dans les années 80. En son sein, son œuvre portera la marque géométrique, colorée, enjouée et pleine d’audace de courant iconique. Une trace remarquable que l'on retrouve aujourd'hui au sein de sa collection de lampes et luminaires Shades, créé par Sowden Light.
-
-
Sports d’Epoque, ou la belle histoire d’une marque française fondée en 2007 par deux frères passionnés de sport, Benoît et Géraud d'Argenlieu. Une petite société francilienne qui crée et commercialise des maillots mythiques de l’histoire du sport en France , arborant leurs logos originaux. C’est à partir de la lecture d’un livre sur l’histoire du rugby « Seigneurs et forçats du rugby » d’Henri Garcia, qu’ils ont fait le constat suivant : les maillots d’époque sont magnifiques, authentiques et racontent tous des histoires et des anecdotes, ont tous une signification… Cependant impossible d’en dénicher un ! Alors...
-
-
-
Steamery Stockholm est née dans la capitale suédoise en 2014 sous l’égide de Martin Lingner et Frej Lewenhaupt. Forts d’expériences professionnelles avisées dans les univers de la mode et du design scandinave, ils ont décidé de proposer au public des outils pour entretenir nos vêtements. Bienvenue dans le monde de la vapeur.
-
SteamOne, c’est l’histoire de deux frères qui ont construit une véritable success family entrepreneuriale. Le plus âgé David, finisher de huit marathons internationaux, amène mental et endurance à l’entreprise pour que SteamOne passe la ligne d’arrivée sans fatigue et surtout n’abandonne jamais. Olivier, son cadet, doué dans les arts martiaux, développe le courage du combattant pour que SteamOne soit connue et révolutionne le quotidien de chacun avec le défroissé-porté. Les deux personnages traduisent dans leurs bureaux parisiens leur passion pour l’esthétisme, le design et l’excellence. Ainsi, SteamOne a assis sa réputation et se démarque des monstres de l’électroménager.
-
Délaissé pendant des années, le bougeoir S22 connaît aujourd’hui un nouvel âge d’or, réédité sous le nom de Stoff Nagel par l’éditeur Stoff Copenhagen dans plusieurs finitions, notamment en noir, chrome et laiton.
-
String perpétue sa tradition inscrite en lettres d’or dans l’univers du design, le système d’étagères modulables, en offrant un mobilier de haute qualité.
-
Née sur les plages de sable blanc de Sydney en 2003, Sunny Life a été créée pour une vie à vivre sous le soleil, sur la plage, au bord d’un lac ou d’une piscine et dans toutes les destinations vacances. Fun et sympathiques, avec tous un design gourmand et singulier, les produits Sunny Life, les bouées géantes, les gilets de natation enfant, les lunettes de natation, les jeux gonflables, les jeux de plein air ou les accessoires, ont l’ambition de vous faire partager partout dans le monde le style estival authentique made in Australie.
-
C’est l’histoire de deux designers amis qui adoraient se mesurer à d’autres fans de la toute petite balle blanche sur les tables de ping-pong dans des bars et des parcs de Berlin et de Genève. Deux potes graphistes férus en design qui décidèrent alors de créer leur propre raquette de ping-pong avec des motifs originaux correspondant à des styles très typés. Ainsi est née Supersmash. Et ainsi, Supersmash propose des raquettes, des pagaies en bois comme ils disent, qui sont chics et classes avec leurs couleurs toniques en plus d’être fonctionnelles, et top pour une belle partie sur ces tables à smasher et à servir en prise porte-plume.
-
Taion est une marque japonaise concevant des vêtements en duvet. En japonais, Taion signifie température corporelle, ce qui définit ainsi l'éthique de la marque Nippone.
-
Dans le sillage de Lagoa World, fondée en Italie en 2008 et visant à créer des chaussures et accessoires pour femmes et hommes alliant haute qualité et design original de pointe, s’est introduite la marque italienne Taji. Avec ce désir de proposer des produits au style inédit totalement made in Italy, assortis de créativité et d’innovation. Les recherches de Taji, symbole indien, apparaissant dans toutes les créations, débutent dans les sphères les plus intimes de l’âme, pour se poursuivre dans les rues du monde et prendre vie dans les émotions et les sensations induites par le voyage.
-
-
Taschen est une maison d'édition allemande, fondée en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne. Cette maison se spécialise dans les livres d'art, de mode, de photographie, d'architecture et de pop culture.
-
Niché à Notting Hill en Angleterre depuis 1998, The Jacksons a été créé par des sœurs, Joey et Louise Jackson. The Jacksons est au départ une vraie caverne magnifique où excellent alors vêtements lumineux, sacs, bijoux, cadeaux et articles pour la maison.
-
La montagne, ça vous gagne, comme dit l’adage. Carlos Granon s’est laissé prendre tant il s’est passionné pour l’escalade et les expéditions aventureuses dans les rochers et les montagnes les plus reculés et les plus célèbres de la planète. De ses expériences est née la marque Topologie. Topologie, c’est l’essence même et l’esprit authentique du grimpeur dans la création de chaque produit, des accessoires qui font un focus sur la recherche de l’équilibre intérieur et de l’exploration de soi.
-
-
Trentotto est le concept-store toulousain phare, visionnaire et novateur dans l'univers de l'objet et de la maison dans la Ville rose. Créé en 2003 par Stephan Oddos, dans la lignée de la création par sa mère Josiane Oddos de l'entreprise en 1986, Trentotto se positionne comme le tremplin du design et de la création, avec une volonté affichée de dénicher des marques à la fois établies, mais aussi des entreprises précurseurs, tendances et avant-gardistes, pour toujours répondre à une clientèle curieuse, ouverte aux innovations, branchée, mais aussi soucieuse de l'environnement.
-
Usbepower, pragmatique et intuitive, la marque réinvente notre relation à la technologie en apportant couleurs et modernité à notre quotidien. Certifiés par Apple, ses modèles uniques combinent charge ultra-rapide et universelle avec détails ingénieux.
-
-
La célèbre maison Suisse USM a été créée en 1885 par Ulrich Scharer. A partir de 1965, la marque est devenue un incontournable du design dans le secteur de l’aménagement.
-
Veja, la marque phare et référence aujourd’hui dans l’univers du basket, a été fondée en 2004 par deux amis d’enfance français.
-
-
La lumière pour Vibia est. Est la source de toutes ses créations. La marque basée à Barcelone est une multinationale docteur es dans le secteur de l'éclairage architectural haut de gamme. Vibia est motivée par une volonté poumon de créer des espaces à vivre exceptionnels et originaux.
-
Depuis 1992, Vincent Sheppard dessine et réalise des meubles d'intérieur et d'extérieur renommés pour leur confort d'exception.
-
La célèbre marque suisse Vitra sublime vos intérieurs, mais également vos extérieurs depuis plus de 60 ans ! Véritable référence du design, Vitra imagine et conçoit des produits design et innovants.
-
La maison Volta est une jeune marque française fondée en 2015 par Mario et Otxo, deux créateurs du Pays Basque. La marque crée ainsi des mobiles uniques et colorés qui s’apparentent à de véritables œuvres d’art.
-
-
Welcome Bob. ressuscite avec brio et élégance le coton éponge qui sommeillait dans le vestiaire aux souvenirs des années 80. Tous ces moments inoubliables où régnaient sur les plages et les terrasses de Saint Trop’, de Miami, de Portofino ou de Biarritz les girls vêtues du petit short éponge iconique gansé de blanc ou de la robe en éponge sympa et cool des retours de bains de soleil. Où l’on croisait des mens, fans du James Bond époque Sean Connery, arborant un polo éponge blanc candeur. Ce bon vieux coton éponge vintage, né en Angleterre au cours du XIXe siècle, avec ses délicieuses petites bouclettes lui conférant ce subtil pouvoir d’absorption, revient au goût du jour pour vous mesdames grâce à Welcome Bob.
-
Wendelbo, c’est avant tout l’élégance fabriquée à la main. Mais également ce fort désir de faire vivre des designs novateurs et classiques dans une temporalité moderne et contemporaine.
-
La marque Wouf, qui a perdu un o depuis sa création en 2008 (Woouf), a été fondée par un couple franco-espagnol, Alice Penaud et Pablo Martinez, deux esprits créatifs formés dans la mode. Dès le début, leur volonté a été de proposer des sacs et accessoires responsables, après avoir été reconnu pour sa collection de poufs en forme de donuts.
Pour Wouf, produire local est une priorité, à partir de matériaux responsables qui inspirent une communauté désireuse d’une planète plus clémente. Les collections Wouf mettent en exergue l’effervescence de la vie moderne tout en s’adressant à une population “on the move“ et soucieuse de la qualité des accessoires durables et respectueux de l’environnement qu’elle choisit. Ainsi, les designers s’appuient sur des matières premières de haute qualité et des encres écologiques. La marque espagnole ne propose ainsi que des produits fonctionnels, ingénieux et pratiques conçus à 95% de matières recyclées. Et espèrent atteindre les 100% au plus vite.
Pour Wouf, il est capital de faire l’éloge de l’authenticité et de valoriser la reconnaissance équitable des artistes, des concepteurs de produits et des fournisseurs.
-
-
La vie en couleurs et en s’amusant. C’est certainement le doux rêve qu’ont dû faire simultanément et en fusion Matteo Carrubba et Angela Tomasoni, avant de monter en 2004 à Milan leur studio de design. Dix ans plus tard, ce sont ces délicieux songes qui animent les produits de la marque Write Sketch &. Une entreprise qui propose des objets ludiques et sympathiques concernant l’univers de l’écriture et du dessin, mais aussi des accessoires aux beaux designs pour le bureau, sans oublier des sacs et bien plus encore.
-
-
L’histoire de Federico de Majo, « l’homme » Zafferano, a débuté dans l’entreprise familiale sur l’île de Murano. Au beau milieu des années 70, cet homme a développé la création de verre artistique. Habité par le plaisir du bon vin, il a alors créé une société concevant des verres de dégustation. Et depuis il propose des collections Zafferano soufflées à la bouche et confectionnées par des maîtres artisans respectueux des traditions.