HERBERT

La marque Herbert Frère Soeur tire d’emblée son originalité du profil atypique de ses deux créateurs. Elle oeuvrait dans le monde musical, et lui dans un laboratoire pharmaceutique. Quelle alchimie pour finalement se réunir autour d’un projet commun. A savoir celui de créer leur ligne de maroquinerie au sein de l’atelier de leur père créé en 1977 en Bretagne à Fougères. Frère et soeur étaient vraiment motivés pour pérenniser et honorer le savoir-faire de leur papa.

Herbert Frère Soeur établit vite la philosophie de l’entreprise: créer des articles de maroquinerie à porter au quotidien pour justement sublimer ce quotidien. Elle s’intègre ainsi complètement dans le made in France et est doté du label "The smart choice". Herbert Frère Soeur veille à l’ensemble de ses produits à Paris par Camille. Alors que Flavien contrôle la fabrication dans l’atelier paternel en Bretagne.

Depuis l’origine, les sacs et ceintures Herbert Frère Soeur se distinguent ainsi par leur cuir au toucher "bougie" qui se patine avec le temps. Les vachettes sont élevées dans le Périgord, le Limousin et en Bretagne. Alors que le travail de tannerie, au tannage végétal, se fait en Italie, où le travail qualitatif du cuir est une notoriété.