GLUCKIGLUCK

Un siècle et demi d’existence, et jamais ne perd de sa superbe, ni ne se démode, la carafe Gluckigluck fait aujourd'hui un buzz incroyable. La majorité attribue toutefois la notoriété et la paternité de cette cruche, pouvant aussi servir de vase ou d’objet art déco, à la "Dartmouth Pottery" britannique, qui a proposé pour la première fois cette carafe avec son design en forme de poisson. La carafe poisson aura vite connu un succès d’estime et de charme grâce à ce surprenant et sympathique bruit, ce "glouglou", quand on y verse de l’eau dedans.

Même la Reine d’Angleterre et le prince Phillip tombèrent sous le charme de cette carafe en 1958, désormais nommée Gluckigluck. Une cruche apposé du seau royal et de la date de la rencontre leur fut offerte lors de la visite au Britannia Naval College. Un événement qui rendit la carafe "Gluggle" encore plus populaire. Cette cruche demeure une pièce de collection très aimée en Angleterre où elle est encore produite.

Vendue aujourd’hui sous l’égide de Gluckigluck, elle conserve toutefois une aura incroyable due à son histoire originale. Subtilement vintage, la carafe Gluckigluck, réel accessoire déco branché et néo-kitsch, connaît actuellement un franc succès en Angleterre, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Mais aussi en France, et notamment chez Trentotto, où la carafe poisson se sent comme…un poisson dans l’eau !

Il y a 1 produit.
Affichage 1-1 de 1 article(s)