Liste des produits par marque JNPR SPIRITS

JNPR - Un goût bluffant et intense, grâce à un bouquet naturel d'épices et de plantes. La marque N°1 du "now low alcohol", avec des spiritueux premium 100% d’émotion, 0% alcool.

A l’occasion d’un périple aux Etats-Unis, Valérie De Sutter, la fondatrice de la marque JNPR en 2020, constate une offre conséquente de boissons avec des goûts subtils et originaux. Des boissons à base d’ingrédients naturels aux propriétés qui en font de véritables alliés du quotidien.  Elle découvre qu’au XVIIème siècle, la baie de genévrier distillée et d’autres plantes et épices telles que la graine de coriandre, sont prisées, notamment pour leurs propriétés médicinales.

En collaboration avec Flavio Angiolillo, célèbre mixologue du bar "1930", figurant parmi les 50 meilleurs bars au monde, Valérie De Sutter imagine la façon de faire perdurer cette tradition en y ajoutant un ingrédient supplémentaire : garder, même sans alcool et sans sucre, ces propriétés de mixologie. Après des tests sérieux et réfléchis, JNPR naît. Le nom JNPR venant de la baie de genièvre « Juniper Berry » en anglais. JNPR, spiritueux premium sans alcool, 100% d’émotion, 0% alcool.

A partir d'un mix d'épices et de plantes utilisées dans les spiritueuxJNPR propose ainsi des boissons répétant fidèlement les mêmes émotions et plaisirs que l'alcool, sans ses effets nocifs. Concernant les matières premières, en majorité importées de l’Europe de l’Est et des Balkans, Valérie De Sutter se rend compte qu’elle est notamment une essence normande. En partenariat avec un agriculteur, un mois après le lancement de la marque, il est décidé de planter 60 premiers plans de baie de genièvreJNPR prenant de l’ampleur et 500 nouveaux plants sont plantés en mars 2023. 500 autres sont prévus pour l’an prochain. Des haies qui, par ailleurs, entretiennent la biodiversité tout en limitant l’érosion des sols et en luttant contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui, JNPR figure magnifiquement placée dans les dernières tendances de consommation, le « now low alcohol ». Les trois références de la marque JNPR N°1, JNPR N°2 et BTTR N°1, récoltent ainsi des prix internationaux. JNPR N°1, rappelant à certains le gin, a remporté la médaille d'or aux Spirits Design Masters, organisée par The Spirits Business. La dernière innovation, BTTR n°1, a, elle, obtenu une double médaille d’or à San Francisco où s’est déroulé un concours mondial prestigieux de spiritueux, après la médaille d’or du meilleur spiritueux dans la catégorie sans alcool et de la meilleure innovation de l’année 2021 au Paris Cocktail Spirits.

Le succès de JNPR suit in fine un phénomène de société. En effet, le déclin de la consommation d’alcool par habitant en France est incroyable. Ainsi entre 1960 et 2018, la consommation de boissons alcoolisées a été divisée par plus de deux. A l'opposé, les ventes de spiritueux à faible teneur en alcool et sans alcool ont augmenté de 32,7% entre 2019 et 2020. Ainsi la réussite de JNPR.

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