Liste des produits par marque BOSABO

BOSABO - Une belle histoire de famille, de transmission et d'héritage d'un savoir-faire unique. Aujourd'hui, posséder une paire de  Bosabo, c'est avoir à ses pieds une paire de sabots ou de chaussons singuliers.

C’est une belle histoire de famille, de transmission et d’héritage d’un savoir-faire unique. Bosabo, entreprise de la société Audouin, nom de la famille gérante, est née à la fin du XIXe siècle, quand un certain Emile Audoin se rendait à partir de 1890 de ferme en ferme pour créer pour les paysans de l’époque des sabots de bois. Des sabots traditionnels pour accompagner le monde paysan du pays des Mauges dans les champs. En 1920, son fils Joseph installa le premier atelier à Saint-Rémy-en-Mauges avec les premières machines pour tourer et creuser le bois.

C’est une belle histoire de famille, de transmission et d’héritage d’un savoir-faire unique.  Des sabots traditionnels pour accompagner le monde paysan du pays des Mauges dans les champs. En 1920, son fils Joseph installa le premier atelier à Saint-Rémy-en-Mauges avec les premières machines pour tourer et creuser le bois.

Et depuis cinq générations, la famille Audoin place Bosabo au cœur de l’univers de la chaussure avec des vrais particularismes. Des sabots des champs, aux paillettes des années 70, aux chaussons, en passant par le phénomène revival des sabots aujourd’hui dont il ne reste que la semelle en bois du sabot originel signé Emile Audoin, chaque génération Audoin amènera les nouvelles donnes du marché et de la mode, et ainsi, permettra de faire durer cet atelier familial si singulier. De ce fait, Bosabo propose tous les 10 ans des nouveaux modèles avec des styles réinventés. Des sabots, mais aussi des chaussons "Charentaises modernes", qui trouvent un réel public en France, au Japon, aux USA mais aussi en Australie.

La signature Bosabo, via l’atelier Audoin, se caractérise par deux faits majeurs. Il faut 12 semaines de travail pour produire une semelle de sabot à laquelle sont ensuite ajoutées à la main les lanières en cuir. Deuxièmement, Bosabo se fait un honneur d’œuvrer avec du bois provenant des forêts locales des Pays de Loire et de Bretagne, toujours très proches de l’atelier familial. Du bois de hêtre au veinage particulier rendant ainsi chaque paire unique.

Filtres actifs

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe