Error!

Liste des produits par marque LE VENT A LA FRANCAISE

Deux potes d’enfance, Louis Chaumeil et Charles Tissier, un désir commun après leurs études en école de commerce : créer et produire des accessoires de mode 100% made in France. Le vent les portera…et tout apparaîtra (Pour paraphraser le texte d’une chanson française). Le fait en France largue les amarres en 2016. Le cap est mis vers la terre promise, avec la volonté d’offrir un air d’aventure, et ce, grâce à une symbolique ludique du voyage : la rose des vents qui permet aux marins de se repérer dans leurs périples maritimes. Ainsi, en associant le made in France, la rose des vents et le monde de la voile et des bateaux, l’effet généré est évident : le nom de la marque sera Le Vent à la Française.

Le Vent à la Française, marque intemporelle louant le caractère et l’élégance, sort alors son premier produit : le bracelet unisexe "rose des vents", décliné en plusieurs matières, en bois, en plastique recyclé, en argent, en bronze et en plaqué or, et en diverses couleurs. La rose des vents, la liberté et l’évasion, au service de bijoux harmonieux, simples et de qualité, accompagnant au quotidien madame comme monsieur.

Le Vent à la Française, c’est aussi et comme étendard le choix des partenaires sélectionnés avec minutie et humanité. Sans eux, Le Vent à la Française avoue que rien ne serait possible. Sans eux, favoriser les circuits courts, encourager l’emploi sur le territoire français, garantir la qualité des produits à travers la traçabilité des matières premières et respecter le processus de fabrication seraient choses impossibles.

Le Vent à la Française, c’est également inscrire l’économie sociale en lettres capitales. En collaborant avec un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), la marque encourage la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. La preuve avec les nouveaux bracelets en bois 100% écoresponsables aux cordons garantis à vie en polyester recyclé associés à des rondelles en bois de hêtre entièrement fabriqués et assemblés en France par des personnes atteintes de handicap.

Le Vent à la Française se diversifie. Car, outre les bracelets, la marque du duo Louis et Charles propose des bonnets, des chaussettes, des t-shirts, des pulls, ou des casquettes…Et a aussi signé un partenariat avec le cycliste professionnel français Romain Bardet, outsider du prochain Tour de France. Au service de l’élégance sportive, ils ont créé une gamme de produits baptisée "Le Vent dans le Dos", entièrement fabriquée en France : Les chaussettes “Les Grimpeuses” et “Les Danseuses” fabriquées à Les Cars près de Limoges et la casquette “L’Echappée” produite à Pau.

Il y a 4 des produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe