45,00 € TTC
Quantité
Produit épuisé

Foulard N°675 mixte en coton - Moismont

Le bandana, un carré de tissu vendu d'Inde avec pour critères principaux, une fabrication irréprochable et la pérennité du style. Son nom vient du sanskrit "badhnati" qui veut dire nouer. Moismont, l'entreprise française qui mixte le chic made in France et la production artisanale indienne, revisite, avec ce foulard N°675 mixte en coton, le bandana dans une version élégante et raffinée avec ses motifs floraux et ses coloris vifs.

Porté au XXIe siècle par les mineurs de Virginie, par John Wayne et tous les héros des westerns, mais aussi par les motards, les gangs, récupéré par le mouvement grunge, ou sublimé par Vanessa Paradis dans le clip "Joe le taxi", le foulard bandana N°675 se repositionne donc au XXIe siècle comme la pièce incontournable du vestiaire féminin et masculin. Un accessoire intemporel en coton naturel, doux et durable qui illuminera votre look aussi bien en été qu'en hiver, pour un style inégalé.

FOPAU675
Produit épuisé
45,00 € TTC
Quantité
Produit épuisé
Paiement sécurisé Trentotto

Ce foulard N°675, comme toutes les produits signées Moismont, illustre l'authenticité de la fabrication artisanale et un retour aux sources de la mode symbole avec cette douce envie de s'évader.

Caractéristiques du foulard N°675 mixte en coton de Moismont :
Modèles : Tomato red, Nut, Blue worker.
Matières : 100% coton.
Dimensions : 65 x 65 cm.
Ourlet roulotté à la main.
Fabriqué en Inde artisanalement.

Le foulard N°675 peut comporter quelques irrégularités qui font tout le charme de sa conception artisanale.

Entretien : Le coton est une fibre naturelle qui nécessite un entretien simple. Pour préserver votre foulard, lavez-le à 30°C maximum avec des couleurs similaires. Blanchiment déconseillé. Séchage à l’air libre et repassage doux max 110°.

A propos de la marque Moismont 

Moismont, c’est avant tout une belle histoire de famille, conte de fées et de faits. L’histoire de la famille de Martine Nicolaï, dont les parents originaires de Bègles en Gironde se sont établis en 1950 dans cette région picarde au domaine de …Moismont. Pendant de nombreuses années, Martine Nicolaï a œuvre au sein de la pâtisserie familiale jusqu’à découvrir l’Inde et y tomber sous le charme. Bien lui prend de créer une première boîte d’import de produits traditionnels indiens qu’elle commerce sur les marchés de l’hexagone sous le nom Le Secret des Eléphants. Puis monte une deuxième société dans même identité baptisé Inouï. En 2012, elle décide de céder ses parts et propose sa propre marque en lui attribuant le nom du domaine familial, Moismont, compilant l'élégance à la française et la création artisanale indienne.

Toute la gamme colorée et chatoyante signée Moismont d’écharpes, de foulards, de bandanas, de tuniques, de chemises et de plaids expriment l’âme indienne et proviennent du pays de Gandhi. La laine vient de Ludhiana, dans le Pendjab, au Nord-Ouest du pays. Le coton est acheté dans le Sud. Les broderies et les tissages sont réalisés à la main à Calcutta, et les pièces en block print (technique ancestrale d'impression de motifs à l'aide de blocs en bois) à Jaipur.

Imaginés et dessinés à Paris par Chloé Levesque, les tuniques et robes, écharpes, foulards et carrés de soie et foutas... sont fabriqués à la main, teintés, tissés et imprimés en Inde. Les pièces de haute qualité et durables made by Moismont répondent à des valeurs et des traditions de prestige français concrètement liées à l’incomparable et unique savoir-faire indien.

FOPAU675

Références spécifiques

ean13
3700802829645

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe