Error!

Centre de table Twergi ES15 - 100 Alessi Values Collection

220,00 €
TTC
Livraison sous 3 à 4 jours

Pour les 100 ans d'Alessi, le designer Ettore Sttosass présente le centre de table Twergi ES15, au design incisif et affirmé, évoquant un petit monument. L’une des plus importantes réalisations d’Ettore Sottsass pour la marque italienne compose ainsi un paysage intérieur inattendu. Simple par sa fonction, il impose pourtant une présence forte : c’est un objet fascinant, destiné à être contemplé autant qu’utilisé. Il se compose d’un pied sur une base ronde, surmonté d’une grande vasque. Le centre de table Twergi ES15 reprend une esthétique chère à Sottsass, avec la superposition de volumes et de formes de différentes tailles qui s’élancent vers le haut, comme "un arbre à la formidable ramure et aux racines solidement ancrées dans le sol". 

Couleur
Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

ES15

Pratique, il trouve parfaitement sa place à table, grâce à son design sculptural et sa hauteur savamment étudiée, pensée pour ne pas obstruer la vue des convives. Les variations dans le grain, les nœuds et l’aspect du bois font de chaque moulin une pièce unique, pour régaler tous les sens. Le centre de table Twergi ES15 existe en deux couleurs: jaune ou rouge.

Caractéristiques du centre de table Twergi ES15 - 100 Alessi Values Collection :
Designer : Ettore Sottsass.
Couleur : Jaune - Rouge.
Matière : Tilleul massif tourné certifié FSC, peinture à base d'eau.
Dimensions : Ø 30 x H 14 cm.
Poids : 0.6 kg.
Alessi 100 Values Collection : collection pour célèbrer le 100ème anniversaire de la marque Alessi - Modèle créé en 1990 par Ettore Sottsass (1917-2007).
Fabriqué en Italie grâce à un processus de tournage en partie manuel - Bois certifié FSC - Packaging créé spécialement pour le centenaire d’Alessi.

A propos des 100 ans d'Alessi :

"Mon usine fête cette année ses cent ans. C’est certes une étape importante, mais elle ne suscite chez moi qu’un enthousiasme modéré. Car plus que son ancienneté, c’est sa fraîcheur qui m’intéresse, sa capacité à proposer sans cesse de nouvelles idées et à contribuer à l’évolution des paysages intérieurs par l’apport de nouvelles formes. Mon grand-père Giovanni n’avait probablement pas toutes ces ambitions en tête lorsqu’il a fondé Alessi en 1921, après avoir quitté son poste de tourneur-repousseur chez Cardini, à Omegna, sur les rives du lac d’Orta. Sa première préoccupation était alors plutôt de donner des bases suffisamment solides à sa nouvelle entreprise. Pourtant, mon grand-père avait une idée bien précise de la qualité, de ce qui faisait qu’un produit était bien conçu et bien réalisé, et cette idée est restée profondément ancrée chez chacun de nous, ses descendants. Alors pour les cent prochaines années, l’usine conservera la même recette : des produits bien conçus et bien réalisés, mais aussi bien pensés par des designers d’excellence." Alberto Alessi.

100 Values Collection: 

Alessi Values Collection est une initiative spéciale qui, à l’occasion du centenaire, célèbre les valeurs qui définissent l’identité et la pratique de l’Usine à rêves (Fabbrica dei Sogni). Une collection d’objets surprenants, issus du Fond d’Archives du Museo Alessi : des produits qui n’ont jamais été réalisés, des versions inédites et des icônes captées dans leur devenir. Douze projets, faisant chacun référence à une valeur différente, seront présentés durant douze mois, d’avril 2021 à mars 2022. Pour fêter 100 ans de recherche dans le domaine des arts appliqués et le début d’un nouveau siècle d’expérimentations

A propos d'Industrial Craftmanship:

Industrial craftsmanship: l’usine Alessi est à mi-chemin entre une unité de production en série et un atelier d’artisan. Toutes les opérations y sont réalisées à l’aide de machines, mais des machines utilisées dans un esprit artisanal, plutôt que conditionnées par la logique d’une chaîne de montage. Ainsi, elles se plient à toutes les exigences d’expression du designer. Twergi: l’aventure Twergi, initiée en 1989, est un bel exemple de revalorisation de savoir-faire séculaires transmis par des générations d’artisans tourneurs du Val Strona, sur les rives du lac d’Orta. Le tour est une machine ancestrale. Fascinés par la simplicité de cet outil artisanal, avec Ettore Sottsass et Andrea Branzi, de nombreux jeunes designers de cette époque s’en sont inspirés pour imaginer des créations que nous rééditons aujourd’hui. Alberto Alessi.

ES15

Références spécifiques

ean13
8003299455379

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe