Livraison sous 24h
15,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit en stock
Livre Pop Art - Taschen
Livre Pop Art - Taschen
Livre Pop Art - Taschen
Livre Pop Art - Taschen

Livre Pop Art - Taschen

Pop Art. Whaam! Phénomène culturel, sociétal parmi les plus fulgurants, les plus modernistes et les plus visionnaires du XXe siècle. Les éditions Taschen ont choisi de publier un ouvrage introductif, présentant l’œuvre de plus 20 acteurs clé du Pop Art, sous le plume de Klaus Honnef, professeur honoraire de théorie de la photographie, ayant édité pour Taschen,  "L’Art contemporain", et "Andy Warhol et Pop Art".

Cet ouvrage traduit à merveille les enjeux fondamentaux des artistes Pop Art, à savoir le consumérisme, le matérialisme, la célébrité et les médias. Ou quand le kitsch, le banal et la culture de masse sont devenus des arts culminants dans les années 1960.

9783836506014
Produit en stock
Livraison sous 24h
15,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit en stock
Paiement sécurisé Trentotto

Le Pop Art est venu au monde en bousculant les approches traditionnelles de l’art et de la culture avant d’évoluer vers une vaste remise en question de la société moderne, de la culture de consommation, du rôle de l’artiste et de ce qui fait une œuvre d’art. Le Pop Art s’est inspiré de la culture de masse, de l’imagerie publicitaire aux comics, des têtes les plus connues de Hollywood aux emballages de produits de consommation, dont les boîtes de soupe Campbell’s d’Andy Warhol sont le meilleur exemple. Tout en se mettant en rébellion contre l’establishment en élevant au rang d’œuvre d’art des images aussi populaires, banales et kitsch, le Pop Art a également déployé des méthodes de production de masse, plaçant l’artiste singulier en retrait par des techniques mécanisées comme la sérigraphie.

À travers Andy Warhol, Allen Jones, Ed Ruscha, Robert Indiana, Jasper Johns, Robert Rauschenberg et Roy Lichtenstein, entre autres, ce livre illustre toute la portée et l’influence de ce mouvement moderniste déterminant.

Caractéristiques du livre Pop Art de Taschen :

Auteur : Klaus Honnef.
Editeur : Peter Gössel.
Relié, reliure suisse.
Dimensions : Larg.27 x H.22 cm x Prof.3 cm.
Poids : 0,7 kg.
96 pages.

A propos de la marque Taschen :

Taschen est une maison d'édition allemande, fondée en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne. Cette maison se spécialise dans les livres d'art, de mode, de photographie, d'architecture et de pop culture. Son ambition est de publier des livres à des prix bas. Pour ce faire, Taschen édite ses premiers livres avec des textes brefs, en trois langues. Imprimés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, Taschen se fait alors une vraie place dans le monde de l'édition.

La maison allemande conquiert aussi sa notoriété en publiant des thèmes boudés par les librairies traditionnelles et de sujets typés comme la photographie érotique ou pornographique, le fétichisme, l'art queer et homosexuel. Il n'en reste que Taschen est un moteur d'influence dans la BD, la photo, l'art, la peinture, l'art contemporain, le design, la mode, la pub, le cinéma et l'architecture.

Engagée pour la planète, Taschen a atteint le statut de neutre en carbone, grâce à son partenariat écologique avec Lélia Wanick Salgado, Sebastião Salgado et l'Instituto TerraTaschen est honorée d'avoir contribué aux efforts de l'Institut depuis de nombreuses années et d'avoir publié des collections photographiques cruciales avec les Salgados, notamment Exodus, Genesis et Amazônia, une célébration de la question urgente de la forêt tropicale, de ses cultures indigènes ainsi que de ses beautés en danger.

9783836506014

Références spécifiques

ean13
9783836506014

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe