Livre Charles & Ray Eames - Taschen
Charles & Ray Eames, 1907-1978, 1912-1988, Pionniers du modernisme de l'après-guerre. A travers ce livre signé Gloria Koenig, historienne de l'architecture, les éditions Taschen célèbrent avec brio et pertinence le duo créatif américain l’une des plus puissantes forces de transformation qu’ait connu l’histoire du design: à travers le mobilier, la photographie, l’architecture, le design textile, le design industriel et le cinéma. Un couple de designers architectes qui aura réellement impacté de façon révolutionnaire la vie des classes moyennes américaines. Et aujourd'hui encore l'univers de l'art contemporain et de la création. A tout jamais Charles & Ray Eames resteront les plus grands précurseurs de la modernité.
L'oeuvre remarquable des Eames a fixé une modernité nouvelle, multifonctionnelle, exemplaire par la jonction qu’elle a générée entre artisanat et design, ainsi que par son utilisation de matériaux modernes, en particulier le contreplaqué et les plastiques. La chaise Eames Lounge Chair Wood, élaborée en contreplaqué moulé et cintré, a participé à définir le mobilier du XXe siècle, et la contribution du couple au projet Case Study Houses s’appuie de façon inventive sur les matériaux industriels tout en proposant un plan flexible composé d’espaces polyvalents qui deviendra une marque de fabrique de l’architecture moderne d’après-guerre.
Caractéristiques du livre Charles & Ray Eames de Taschen :
Auteur : Gloria Koenig.
Editeur : Peter Gössel.
Relié, reliure suisse.
Dimensions : Larg.27 x H.22 cm x Prof.3 cm.
Poids : 0,7 kg.
96 pages.
A propos de la marque Taschen :
Taschen est une maison d'édition allemande, fondée en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne. Cette maison se spécialise dans les livres d'art, de mode, de photographie, d'architecture et de pop culture. Son ambition est de publier des livres à des prix bas. Pour ce faire, Taschen édite ses premiers livres avec des textes brefs, en trois langues. Imprimés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, Taschen se fait alors une vraie place dans le monde de l'édition.
La maison allemande conquiert aussi sa notoriété en publiant des thèmes boudés par les librairies traditionnelles et de sujets typés comme la photographie érotique ou pornographique, le fétichisme, l'art queer et homosexuel. Il n'en reste que Taschen est un moteur d'influence dans la BD, la photo, l'art, la peinture, l'art contemporain, le design, la mode, la pub, le cinéma et l'architecture.
Engagée pour la planète, Taschen a atteint le statut de neutre en carbone, grâce à son partenariat écologique avec Lélia Wanick Salgado, Sebastião Salgado et l'Instituto Terra. Taschen est honorée d'avoir contribué aux efforts de l'Institut depuis de nombreuses années et d'avoir publié des collections photographiques cruciales avec les Salgados, notamment Exodus, Genesis et Amazônia, une célébration de la question urgente de la forêt tropicale, de ses cultures indigènes ainsi que de ses beautés en danger.