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Livre créateurs de Mode A-Z 40th Edition - Taschen

Taschen perce avec le livre Créateurs de Mode A-Z 40th Edition les secrets et les mystères de la fashion sphère depuis plus d'un siècle. Cet ouvrage est l'oeuvre d'un trio génial, performant et renseigné: l'auteur et éditrice Valerie Steele, directrice et conservatrice en chef du Musée de l’Institut de Mode et de technologie et fondatrice et rédactrice en chef de Fashion Theory, la co-autrice Suzy Menkes, directrice de publication de Vogue chez Condé Nast International, et l'illustrateur Robert Nippoldt, graphiste, illustrateur et concepteur de livres.

En passant d’Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga ou Coco Chanel, en allant d'Alexander McQueen, à Yves Saint Laurent, ou à Vivienne Westwood, cette nouvelle édition de Fashion Designers A–Z honore les plus grands noms et les plus mythiques directeurs artistiques de la mode. Ce livre Créateurs de Mode A-Z exhibe avec brio les collections permanente du musée du Fashion Institute of Technology de New York

9783836587556
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Robe du soir précieuse en velours brodé ou minimalisme chic à la Mondrian, chaque vêtement a été choisi pour sa beauté bien sûr, mais aussi pour son attrait, en ce qu’elle incarne la philosophie, le mode pensée ou le style du créateur concerné.

Cet ouvrage édité par Taschen explique aussi que l’émergence de l’exposition de mode est considéré comme un phénomène populaire qui peut être controversé.

Caractéristiques du livre Créateurs de Mode A-Z 40th Edition de Taschen :
Auteure et éditrice : Valerie Steele.
Co-autrice : Suzy Menkes
Illustrateur : Robert Nippoldt.
512 pages.
Dimensions : 15,6 X 21,7 cm.
Poids : 1,4 kg.
Relié.

A propos de la marque Taschen 

Taschen est une maison d'édition allemande, fondée en 1980 par Benedikt Taschen à Cologne. Cette maison se spécialise dans les livres d'art, de mode, de photographie, d'architecture et de pop culture. Son ambition est de publier des livres à des prix bas. Pour ce faire, Taschen édite ses premiers livres avec des textes brefs, en trois langues. Imprimés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, Taschen se fait alors une vraie place dans le monde de l'édition.

La maison allemande conquiert aussi sa notoriété en publiant des thèmes boudés par les librairies traditionnelles et de sujets typés comme la photographie érotique ou pornographique, le fétichisme, l'art queer et homosexuel. Il n'en reste que Taschen est un moteur d'influence dans la BD, la photo, l'art, la peinture, l'art contemporain, le design, la mode, la pub, le cinéma et l'architecture.

Engagée pour la planète, Taschen a atteint le statut de neutre en carbone, grâce à son partenariat écologique avec Lélia Wanick Salgado, Sebastião Salgado et l'Instituto TerraTaschen est honorée d'avoir contribué aux efforts de l'Institut depuis de nombreuses années et d'avoir publié des collections photographiques cruciales avec les Salgados, notamment Exodus, Genesis et Amazônia, une célébration de la question urgente de la forêt tropicale, de ses cultures indigènes ainsi que de ses beautés en danger.

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