L’été commence à tourner sa page 2022. La rentrée des classes approche à grands pas…et avec, la
rentrée littéraire. Et toujours en tête de chapitre, quel que soit le climat ambiant, figure le livre.
« Un livre est un outil de liberté », écrivait l’humaniste et pacifiste universitaire et académicien Jean Guéhenno. Oui, tellement, que le livre demeure et demeurera, ad vitam aeternam, un produit de première nécessité. De la nécessité du bouquin, la nécessité de la librairie physique ou du lieu privilégié proposant des livres, s’impose.
Trentotto ne revendique pas, et c’est logique, le statut de librairie, mais de petite caverne d’Ali Baba, où l’on retrouve quelques ouvrages truculents, vivifiants, nourrissants, inspirés et inspirants, certes surtout réservés pour un public amoureux de design, d’architecture, d’industrie, de mode, de voyages, de pop culture, d’art contemporain, de cinéma, de photographie et de sports, mais aussi depuis peu pour un jeune public avec les livres à compléter Minus Editions, comme « Telle mère, telle fille ? », ou « Papi, mamie et moi ».
Comment ne pas se plonger dans « Virgile Abloh, Nike Icons » de Taschen, une bible sur la sneaker
culture et toutes les évolutions de la marque à la virgule, mais aussi un magnifique remember pour le trop tôt disparu Virgile Abloh, artiste visionnaire multidisciplinaire sans barrières et virtuose du
streetwear.
Avec « Peter Lindberg, On Fashion Photography », mirez et admirez les divas divinement photographiées par le photographe allemand, l’œil novateur qui a signé tant de couvertures et de séries mode culte et iconique des années 90 à ce jour.
Pour revivre le souvenir de vos moments coquillages et crustacées sur la plage ensoleillée, offrez-vous un voyage signé Assouline avec un ouvrage Travel. Evadez-vous et rêvez de nouveau de Marrakech, à Mykonos, en passant par Capri, Ibiza, Miami ou Saint-Tropez. A livre ouvert, aucune hésitation, livrez-vous…