Error!

Fauteuil Croisette en velours - Honoré

840,00 €
TTC
Livraison sous 10 semaines

Imaginez Brigitte Bardot, accompagnée de Michel Piccoli, sur le tournage sur la Côte d'Azur du "Mépris" de Jean-Luc Godard. Tous deux assis chacun sur un fauteuil Croisette en velours signé Honoré, avant que le cinéaste n'appelle les deux acteurs pour un "clap moteur, on tourne" ! Certes, c'est un rêve mais il n'est ni fantasmagorique, ni irréel, tant le fauteuil Croisette exprime, avec son fort accent vintage, l'identité de la French Riviera, dans tout ce que cette époque dorée, insolente et créative, dans les années 50, a pu laisser apparaître.

Le fauteuil Croisette d'Honoré invite à l’évasion, à la paix, à la détente, à cette belle oisiveté. Les lignes graphiques et les coussins généreux de cette assise faite à la main au Maroc apporteront rythme et confort à votre intérieur. 

Couleur
Produit sur commande
10018VABCPPPE0465

Caractéristiques du fauteuil Croisette en velours de Honoré :
Couleurs: Camel, brique, vert forêt.
Matières : structure en fer recouverte d'une couche de peinture epoxy en noir, brun, rouge, blanc ou doré.
Coussins déhoussables en velours disponible en camel, vert mousse, vert forêt, jaune, bleu pétrole, rose poudre, bleu céladon, brick, écru et noir.
Accoudoirs en bois clair naturel ou bois foncé vernis.
Dimensions : L75 x P75 x H85 cm - Hauteur assise : 40 cm.
Poids : 15 kg.

Contactez-nous en boutique ou via notre site e-shop pour composer votre fauteuil.

A propos de la marque Honoré :

Honoré. Un prénom pur phocéen. Et oui, mesdames et messieurs, Honoré Panisse, le maître-voilier du Vieux-Port, un des personnages mythiques de la trilogie de Marcel Pagnol, "Marius", "Fanny" et "César". L’aventure d’Honoré ne pouvait naître qu’à Marseille. Dans les années 80, Annick Lestrohan, maman de 5 enfants, a des envies de créer, et ce, pour honorer toute sa tribu et ses progénitures. Elle lance alors une ligne de vêtements destinés aux enfants et aux femmes.

Au fil des ans, la métamorphose opère. La mode pour enfants s’estompe pour laisser place à une volonté d’habiller les intérieurs des maisons. C’est ainsi que dans les années 2000, Ingrid Giribone, une des filles d’Annick, férue et fan d’architecture, décidé de rejoindre sa maman dans l’affaire. L’idée de proposer une ligne déco simple, élégante, originale et raffinée germe très vite.

Honoré, depuis cette fusion des passions, des intelligences et des pertinences, se retrouve aux quatre coins du monde. De Los Angeles, à Byron Bay en passant par Dubaï et dans le shop déco de Marseille situé rue Sainte non loin du mythique "Four des navettes", on peut voir ce duo de drôles de dames géniales en train de créer.

A chaque saison, pour chaque collection, Honoré propose du mobilier typé, des objets sophistiqués, durables, intemporels et singuliers inspirés par les deux rives de la Méditerranée. Des pièces conçues à la main par des artisans marocains au savoir-faire incomparable. Des objets sublimement imparfaits qui caractérisent leurs âmes et leurs identités.

Chez Honoré, ça respire l’art de vivre, le soleil, la bienveillance, la convivialité, la lumière, l’apaisement et l’artisanat dans son expression la plus noble et la plus humble. Alors, oui, Honoré chez vous « avé l’accent ».

10018VABCPPPE0465

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe