





Le rocking-chair à bascule Plastic Armchair RAR de Vitra a vu le jour en 1960 grâce aux époux Charles et Ray Eames. Cette version est une réédition de la Fiberglass Chair, une légende des objets du mobilier. Elle a fait sensation car elle fut le premier modèle présenté lors du concours "Low cost Furniture Design" du Musée d'Art Moderne de New York.
Cette pièce est tout simplement unique ! De plus, elle est estampillée et gravée sous l’assise.
Le rocking-chair Plastic Armchair RAR de Vitra est dorénavant conçue avec des matériaux éco-compatibles. Avec une structure en acier chromé, l'assise en polypropylène et le piètement luge en érable. De ce fait, outre le respect de l’environnement, ce fauteuil garantit en plus un confort encore plus performant.
Caractéristiques du rocking-chair Plastic Armchair RAR de Vitra :
Designer : Charles et Ray Eames
Coque d'assise : Polypropylène teinté. Tous les modèles sont disponibles avec un coussin d'assise (vissé à la coque) ou avec un rembourrage intégral.
Piètement RAR (Rocking Armchair Rod Base) : Fil d'acier avec croisillons en trois coloris (noir, blanc ou chromé), patins en érable massif foncé ou clair.
Dimensions : L 62,5 x P 69 x H 67cm - H assise 33cm.
Poids : 4,7 kg.
Couleurs : Plusieurs coloris sont disponibles.
La célèbre marque suisse Vitra sublime vos intérieurs, mais également vos extérieurs depuis plus de 60 ans ! Véritable référence du design, Vitra imagine et conçoit des produits design et innovants. Et ce en collaboration avec des designers de renommée internationale. Mobiliers, décoration, accessoires, Vitra figure donc parmi les fabricants de meubles design les plus influents. Mais aussi les plus avant-gardistes au monde.
Les créations de George Nelson, Charles et Ray Eames, Isamu Noguchi, Jean Prouvé et Verner Panton, nées au XXe siècle, constituent la base de la Vitra Home Collection. Vitra place ses classiques comme des produits contemporains d’une autre époque qui nous touchent et nous enthousiasment comme le jour de leur création.
Pour Vitra, l’aménagement d’un intérieur reflète l’histoire et la personnalité de ses utilisateurs. Un intérieur est partie intégrante de leur identité. Vitra prône le principe du collage : un aménagement vivant, au caractère individuel, provient de l’assemblage de l’ancien et du neuf, du high et du low, du classique et du contemporain.