Error!

Fauteuil Lounge Chair - Vitra

9 775,00 €
TTC
Produit disponible sur commande

Vitra présente depuis les années 1980 le depuis mythique Lounge Chair créé en 1956 par Charles et Ray Eames. Le couple phare design du XXème siècle a revisité ici le fauteuil club anglais dans sa plus pure tradition, avec pour ambition de lui donner un aspect chaud et d'être le miroir d'un gant de baseball. Léger, élégant et d’un confort inégalable, ce Lounge Chair revival est à ranger dans la magnifique famille des classiques de l’histoire du mobilier intérieur.

Le fauteuil Lounge Chair, avec ottoman, demeurera ad vitam aeternam l'une des réalisations les plus complexes et les plus techniques jamais conçues par le duo totem de l'art déco. Mais aussi leur premier projet pour le marché du mobilier intérieur 5 étoiles.

Livraison sous 10 semaines

Disponibilités dans mon magasin

412122002

Conçu à la main, le Lounge Chair de Vitra se distingue par l’association des détails de revêtement en cuir premium, d’une coque en bois et d’un piétement chromé. Ainsi, Vitra propose depuis des dizaines d’années une assise, réelle pièce unique et intemporelle, remarquable au cœur de tout aménagement. Avec la version Palissandre, cuir noir poli de première qualité, vous acquérez ainsi un fauteuil nec plus ultra, qui plus est la version originelle de ce fauteuil lounge avec ottoman dorénavant intemporel. Une version anoblie par son bois de Santos, un bois coloré foncé à la surface lisse, particulièrement solide et résistant. Le Lounge Chair atteint aussi l'excellence grâce au sublime de son cuir. En effet, le nouveau cuir Premium F, tanné à base de feuilles d'olivier, répond aux respects de l'environnement. Il provient de bovins élevés au Danemark, dans le sud de l'Allemagne et en Suisse, ce qui permet de réduire encore l'empreinte carbone de la production.

Ce fauteuil Vitra vous assurera un délice de confort pour lire ou écouter de la musique, dans votre chambre, le bureau ou dans un coin de votre salon.

Caractéristiques du fauteuil Lounge Chair de Vitra :

Designers : Charles & Ray Eames.
Matériaux :  Frêne laqué, Bois de cerisier Santos, Cuir premium F, support de dossier en aluminium moulé sous pression.
Couleur : Cuir noir surcharge cuir L50 / coque palissandre.
Finition : Palissandre Santos, aluminium poli côtés noirs, cuir Premium.
Dimensions fauteuil: largeur / hauteur / profondeur 84 x 89 x 85 cm, Hauteur du siège 38 cm.
Dimensions ottoman: largeur / hauteur / profondeur 42 x 63 x 56 cm.

A propos de la marque Vitra :

La célèbre marque suisse Vitra sublime vos intérieurs, mais également vos extérieurs depuis plus de 60 ans ! Véritable référence du design, Vitra imagine et conçoit des produits design et innovants. Et ce en collaboration avec des designers de renommée internationale. Mobiliers, décoration, accessoires, Vitra figure donc parmi les fabricants de meubles design les plus influents. Mais aussi les plus avant-gardistes au monde.

Les créations de George Nelson, Charles et Ray Eames, Isamu Noguchi, Jean Prouvé et Verner Panton, nées au XXe siècle, constituent la base de la Vitra Home CollectionVitra place ses classiques comme des produits contemporains d’une autre époque qui nous touchent et nous enthousiasment comme le jour de leur création.

Pour Vitra, l’aménagement d’un intérieur reflète l’histoire et la personnalité de ses utilisateurs. Un intérieur est partie intégrante de leur identité. Vitra prône le principe du collage : un aménagement vivant, au caractère individuel, provient de l’assemblage de l’ancien et du neuf, du high et du low, du classique et du contemporain.

412122002

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe