Livraison sous 3 à 6 semaines
279,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit sur commande

Suspension Here Comes The Sun 175mm - DCW

"Here Comes The Sun", la chanson de The Beatles, signée George Harisson extraite de l'album "Abbey Road", envahissait les ondes en 1969 et illuminait tous les esprits rock en quête de lumière. Un single entré depuis dans la légende...et qui, à l'époque, allait donner une idée...lumineuse à un architecte toulousain, Bertrand Balas. 

En effet, ce dernier conçut une suspension qu'il allait justement baptisée "Here Comes The Sun". Le designer toulousain a souvent évoqué son parcours : "J'ai envoyé mes projets, moi qui étais un jeune de moins de trente ans, à Monsieur Lockhorn de la société Raak qui, ô surprise en a accepté un. J'ai alors mis au point « Here Comes the Sun », créée en deux diamètres et trois modèles."

Après, à sa retraite, Bertrand Balas est appelé par Frédéric Winkler, co-fondateur de DCW, intéressé par ce que deviendra donc "Here Comes the Sun" pour DCW. Dès lors, la carrière de concepteur d'objets de lumière de Bertrand Balas est repartie !

HCS_DW
Produit sur commande
Livraison sous 3 à 6 semaines
279,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit sur commande
Paiement sécurisé Trentotto

Aujourd’hui rééditée donc pour sublimer vos intérieurs, la suspension Here Comes The Sun n'a pas perdu une once de son charme. Cette sphère tronquée suspendue dans l'espace ne cesse de rappeler un astre lumineux flottant. Ce luminaire sculptural est composé d'un câble en textile retenant ce sublime abat-jour en aluminium durable. L'ingéniosité de Bertrand Balas se caractérise par son choix de placer l'ampoule dans le corps de la lampe. Ce qui induit une synergie parfaite entre le design de la suspension et sa source lumineuse.

Eclairage" spectaculaire, Here Comes The Sun libère simultanément une lumière directe et indirecte, vers le bas et réfléchie par l'intérieur de l'abat-jour. Quand la nuit tombe, ce luminaire DCW vous offre ainsi un halo de lumière magique. Positionnez-la seule ou combinez-la avec d'autres suspensions Here Comes The Sun pour former une galaxie de planètes lumineuses.

Caractéristiques de la suspension Here Comes The Sun 175 mm par DCW :
Créateur, architecte et designer: Bertrand Balas, architecte toulousain.
Matière : Abat-jour et rosace : aluminium finition satinée - Câble : textile
Dimensions: D.17,5 x H.17,5 cm.
Poids : 0,8 kg.
Longueur de la suspension: 3m.
Ampoule conseillée (non fournie) : 1 x G9 25W max. - Classe II - IP 20 - Norme CE - L'abat-jour est inclus.

A propos de la marque DCW :

DCW Édition est une entreprise française créée en 2008 par Philippe Cazer et Frédéric Winkler. Les deux artistes ont immédiatement fait preuve de leur ingéniosité dans la réédition et l’édition exclusives de luminaires. DCW Edition donne en conséquence une nouvelle vie aux objets vintage. Tel est le crédo de la maison. Depuis le début, DCW prouve ainsi sa passion profonde pour les objets design. De ce fait, la marque française présente des créations intemporelles, mais toujours d’une délicate élégance. Mais aussi robustes et fonctionnelles.

Avec DCW, la cliente ou le client sont donc certains de dénicher le produit marqué par une nouvelle vision, dynamique et séduisante du design contemporainDCW s’est vite fait remarqué. En effet, ils ont réédité la lampe Gras. Cette lampe d’architecte a été imaginée par Bernard-Albin Gras en 1921. Il s’agit de la première lampe articulée de l’histoire.

HCS_DW

Références spécifiques

ean13
1100001108480

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe