Livraison sous 24h
1 000,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit en stock
Presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 - 100 Alessi Values Collection
Presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 - 100 Alessi Values Collection
Presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 - 100 Alessi Values Collection
Presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 - 100 Alessi Values Collection

Presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 - 100 Alessi Values Collection

"Juicy Salif ne consiste pas seulement à presser des citrons, mais aussi à ce que nous y voyons, la façon dont cette micro-sculpture laisse libre cours à notre imagination. Lorsque quelqu'un demande: Qu'est-ce que c'est ?, une conversation s'engage, et c'est ce scénario qui me pousse à concevoir un objet aussi bizarre", ainsi commente le designer Philippe Starck qui a créé en 1990 pour Alessi le modèle original de ce presse-agrume révolutionnaire. 

Pour les 100 ans d'Alessi, et pour illustrer la 8ème valeur Borderline, la maison italienne a décidé d'éditer cette version inédite Juicy Salif Studio n°3 qui reproduit l’un des tout premiers prototypes. Une pièce fascinante sublimée par le bronze. Et qui, une fois de plus, à l'image de Philippe Starck brise les codes.

PSJS 100
Produit en stock
Livraison sous 24h
1 000,00 € TTC
Taille
Quantité
Produit en stock
Paiement sécurisé Trentotto

Esquissé par le designer français sur un set de table dans une pizzeria, lors de vacances sur l’île de Capraia en Toscane, Juicy Salif s’est imposé comme "le presse-agrume le plus controversé du XXe siècle". Entre araignée, monstre marin ou vaisseau spatial, il a suscité admiration et questions.

Sous la forme d’une œuvre d’art en bronze, Juicy Salif Studio N°3 dégage une réelle puissance sculpturale unique. Telle qu'elle ne pourra que ravir les collectionneurs dans l'âme qui vont se presser pour acquérir cet objet unique édité à 999 pièces numérotées et trois épreuves d’artiste.

Caractéristiques du presse-agrumes Juicy Salif Studio N°3 100 Alessi Values Collection:

Designer : Philippe Starck.
Couleur : Bronze.
Matière : Fonte de bronze.
Dimensions : Ø.14 x H.29 cm.
Poids : 1 kg.
Edition limitée à 999 exemplaires numérotés et à 3 épreuves d'artiste - Alessi 100 Values Collection : collection pour célébrer le 100ème anniversaire de la marque Alessi - Modèle créé en 1990 par Philippe Starck - Packaging créé spécialement pour le centenaire d’Alessi. Fabriquée en Italie.

Utilisation et entretien:
Ne convient pas à un usage alimentaire: Cette pièce n’est pas un presse-agrume fonctionnel et ne convient pas à un usage alimentaire.
Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser un chiffon doux humidifié. Il n’est pas conseillé d’utiliser des chiffons ou des détergents abrasifs qui pourraient endommager la surface.

A propos des 100 ans d'Alessi :

"Mon usine fête cette année ses cent ans. C’est certes une étape importante, mais elle ne suscite chez moi qu’un enthousiasme modéré. Car plus que son ancienneté, c’est sa fraîcheur qui m’intéresse, sa capacité à proposer sans cesse de nouvelles idées et à contribuer à l’évolution des paysages intérieurs par l’apport de nouvelles formes. Mon grand-père Giovanni n’avait probablement pas toutes ces ambitions en tête lorsqu’il a fondé Alessi en 1921, après avoir quitté son poste de tourneur-repousseur chez Cardini, à Omegna, sur les rives du lac d’Orta. Sa première préoccupation était alors plutôt de donner des bases suffisamment solides à sa nouvelle entreprise. Pourtant, mon grand-père avait une idée bien précise de la qualité, de ce qui faisait qu’un produit était bien conçu et bien réalisé, et cette idée est restée profondément ancrée chez chacun de nous, ses descendants. Alors pour les cent prochaines années, l’usine conservera la même recette : des produits bien conçus et bien réalisés, mais aussi bien pensés par des designers d’excellence." Alberto Alessi.

100 Values Collection: 

Alessi Values Collection est une initiative spéciale qui, à l’occasion du centenaire, célèbre les valeurs qui définissent l’identité et la pratique de l’Usine à rêves (Fabbrica dei Sogni). Une collection d’objets surprenants, issus du Fond d’Archives du Museo Alessi : des produits qui n’ont jamais été réalisés, des versions inédites et des icônes captées dans leur devenir. Douze projets, faisant chacun référence à une valeur différente, seront présentés durant douze mois, d’avril 2021 à mars 2022. Pour fêter 100 ans de recherche dans le domaine des arts appliqués et le début d’un nouveau siècle d’expérimentations

A propos de Borderline :

Borderline : "On me demande souvent pourquoi l’ironie, en tant que figure de rhétorique, se retrouve fréquemment dans nos produits. Je ne sais pas précisément comment répondre à cette question. En fait, son maniement est étroitement lié à la pratique individuelle des différents designers et il répond probablement au désir de ne pas trop se prendre au sérieux, de mettre un peu de légèreté dans notre quotidien."

Juicy Salif Studio N°3 : "L’une des créations les plus iconiques d’Alessi est justement un bon exemple de ce design qui cherche les limites : le presse-agrumes "Juicy Salif " de Starck. Le projet, qui s’était volontairement fixé l’objectif de repousser les limites, est pourtant parvenu à séduire le public, ce qui en fait un véritable cas d’école ! Grâce essentiellement au génie de son créateur, mais également au soin que nous avons porté au développement du concept initial, ce modèle s’est imposé et demeure aujourd’hui encore l’une de nos meilleures ventes. Nous avons ainsi décidé de proposer une version en édition limitée d’un "essai de conception", réalisé aux débuts du projet, dans lequel la fonction semble tout à fait disparaître au profit de lignes sculpturales…." Alberto Alessi

PSJS 100

Références spécifiques

ean13
8003299455966

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe