Error!

Vase 100% Make-Up Proust - 100 Alessi Values Collection

750,00 €
TTC
Livraison sous 3 à 4 jours

Créé en 2000 et réédité cette année pour le 100ème anniversaire avec “ Alessi 100 Values Collection ‘’, le vase 100% Make-Up Proust célèbre les valeurs définissant l’identité et la pratique de l’Usine à rêves. Ce vase, objet à cheval entre art et design, est dédié aux collectionneurs passionnés d’objets uniques et aux éternels admirateurs du travail du designer Alessandro Mendini.

En 1992, le projet 100% Make-Up, orchestré par Alessandro Mendini, a réuni la participation de 100 auteurs issus de différentes disciplines artistiques et créatives, invités à concevoir le décor d’un vase dessiné par Mendini lui-même. Le vase Proust complète parfaitement la collection en proposant une interprétation hors du commun du célèbre décor inspiré par Marcel Proust et les pointillistes parisiens.

Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

TAM101

Le vase 100% Make-Up Proust a été produit à l’origine en deux exemplaires pour l’exposition "Italie-Allemagne 4-3. Cinquante ans de design italien et allemand’", organisée à Bonn en 2000. Cette version ‘’Proust’’ est le 101e vase de la collection ‘’100 % Make-Up’’ créée par Alessandro Mendini en 1992. Conçu en édition limitée de 999 pièces, c’est un objet de désir pour tous ceux qui souhaitent créer leur propre galerie de design privée.

Ce vase Proust se compose d’une forme creuse, subtilement fermée à son sommet par un couvercle conique. Elaboré en porcelaine blanche, le corps du vase s'orne d’un transfert permanent fixé à la cuisson. Le couvercle et la base sont dorés à l’or pur appliqué à la main, cuit, puis brossé à froid après cuisson. Ce vase 100% Make-Up Proust s'apprécie au même titre qu’une peinture, sculpture, œuvre d’art ou poème. Chaque pièce est unique, puisque les températures très élevées auxquelles la porcelaine est exposée à différentes stades de sa production peuvent créer de légères variations dans la forme et la pigmentation du transfert.

Caractéristiques du vase 100% Make Up Proust - 100 Alessi Values Collection :
Designer : Alessandro Maldini.
Matière : Porcelaine : corps orné d’un transfert permanent fixé à la cuisson, couvercle et base dorés à l’or pur appliqué à la main, cuit, puis brossé à froid après cuisson.
Dimensions : Ø 12,6 x H 40 cm.
Poids : 4 kg.
Alessi 100 Values Collection : collection pour célébrer le 100ème anniversaire de la marque Alessi - Modèle créé en 2000 par Alessandro Maldini.
Edition limitée à 999 exemplaires numérotés.
Vendu dans un packaging créé spécialement pour le centenaire d’Alessi.
Pour le nettoyage, nous recommandons l’usage d’un chiffon doux humidifié. Éviter l’usage de détergents tissus ou de détergents abrasifs, qui pourraient endommager la surface du vase, et notamment la dorure.

A propos des 100 ans d'Alessi :

"Mon usine fête cette année ses cent ans. C’est certes une étape importante, mais elle ne suscite chez moi qu’un enthousiasme modéré. Car plus que son ancienneté, c’est sa fraîcheur qui m’intéresse, sa capacité à proposer sans cesse de nouvelles idées et à contribuer à l’évolution des paysages intérieurs par l’apport de nouvelles formes. Mon grand-père Giovanni n’avait probablement pas toutes ces ambitions en tête lorsqu’il a fondé Alessi en 1921, après avoir quitté son poste de tourneur-repousseur chez Cardini, à Omegna, sur les rives du lac d’Orta. Sa première préoccupation était alors plutôt de donner des bases suffisamment solides à sa nouvelle entreprise. Pourtant, mon grand-père avait une idée bien précise de la qualité, de ce qui faisait qu’un produit était bien conçu et bien réalisé, et cette idée est restée profondément ancrée chez chacun de nous, ses descendants. Alors pour les cent prochaines années, l’usine conservera la même recette : des produits bien conçus et bien réalisés, mais aussi bien pensés par des designers d’excellence." Alberto Alessi.

100 Values Collection: 

Alessi Values Collection est une initiative spéciale qui, à l’occasion du centenaire, célèbre les valeurs qui définissent l’identité et la pratique de l’Usine à rêves (Fabbrica dei Sogni). Une collection d’objets surprenants, issus du Fond d’Archives du Museo Alessi : des produits qui n’ont jamais été réalisés, des versions inédites et des icônes captées dans leur devenir. Douze projets, faisant chacun référence à une valeur différente, seront présentés durant douze mois, d’avril 2021 à mars 2022. Pour fêter 100 ans de recherche dans le domaine des arts appliqués et le début d’un nouveau siècle d’expérimentations

A propos d'Art:

Art: "J’ai toujours considéré le design comme une discipline créative de nature fondamentalement artistique et poétique. Il permet d’apporter un peu de transcendance dans notre société de consommation, de différencier fonction et émotion, de susciter la surprise et de toucher les âmes par la beauté de nos objets.

"100% make-up Proust": produit à l’origine en deux exemplaires pour l’exposition « Italie-Allemagne 4-3. Cinquante ans de design italien et allemand », organisée à Bonn en 2000, « Proust » est le 101e vase de la collection. "100% Make-Up", créée par Alessandro Mendini en 1992. C’est un bel exemple de l’approche adoptée par un des designers les plus artistiques à avoir travaillé avec moi à l’élaboration du catalogue Alessi. Un ami et un maître, à qui Alessi et moi-même devons énormément". Alberto Alessi.

TAM101

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe