Error!

  • Nouveauté

Appareil photo instantané Polaroid Go - Polaroid

120,00 €
TTC
Livraison sous 3 à 4 jours

Wouah, top génial ! Le bon vieux Polaroid revient sur le devant le scène avec ce nouvel appareil photo instantané analogique, le Polaroid Go. Avec son design néo-vintage, ce nouveau modèle de l'iconique marque américaine propose, comme son respectable et célèbre aïeul des images carrées, mais nettement plus petites. 

Pour l'appareil photo instantané Polaroid Go, la philosophie du "pousse-bouton" des versions originelles a été maintenue. Avec son interface d'utilisation assez dépouillée, le Go tient presque dans une poche, mais facilement dans un sac à main ou une besace. Immortalisez donc vos moments bénis avec votre Polaroid Go

Couleur
Produit en stock
009035

En casant trois gadgets sympathiques, la double exposition, le miroir selfie et le retardateur, Polaroid vous permet ainsi de vous mettre en scène. Les tirages produits ont un incontestable charme… vous allez craquer! Globalement, le rendu colorimétrique tire vers le magenta. Le Polaroid Go sera "l'objet" compagnon évident de toutes vos aventures.

Caractéristiques de l'appareil photo instantané Polaroid Go de Polaroid :
Couleurs : Blanc, rouge.
Matières : Coque extérieure en polycarbonate + plastiques ABS ; Objectifs en résine de polycarbonate.
Dimensions : Hauteur 6,15 cm x Largeur 10,5 cm x Profondeur 8,39 cm.
Poids : 0,42 Kg.
Type d'objectif : Standard.
Taille du capteur: Plein format.
Focale minimale : 51,1 mm.
Ouverture max de l'objectif : 52.
Ouverture min de l'objectif : 52.
Double exposition.
Vitesse de déclenchement : 1/125-30sec.
Miroir selfie et retardateur selfie.
Flash à tube à décharge à vide.
Batterie au lithium-ion intégrée.
Alimentation : Lithium-ion haute performance, 750mAh, tension nominale de 3,7V, 2,7Wh

A propos de la marque Polaroid :

Multinationale américaine, Polaroid Corporation, avant de se révéler, clic-clac, au monde avec les appareils photographiques à développement instantané, fut d’abord spécialisée dans la fabrication de lunettes de soleil à verres polarisants. C’est dans les années 30, difficile de fixer une date officielle tant la technologie polarisante a été modifiée plusieurs fois, que le premier modèle d’appareil photo Polaroid aurait vu le jour. On doit cette invention révolutionnaire à Edwin Land, homme de science et réalisateur industriel, qui s’est très tôt consacré à la polarisation de la lumière. Ses travaux suscitent moult intérêts. A la demande de Kodak en 1934, Land et ses compères élaborent des polarisants pour les caméras. En 1937, il crée la Polaroid Corporation.

Tout s’accélère un soir de Noël 1942. La fille d’Edwin Land, âgée de 4 ans, lui demande pourquoi une photo ne se voit pas tout de suite. Cette technologie innovante connaît alors de nouvelles avancées, et le Polaroid est commercialisé en 1948. Initialement monochrome, le process passe en version en couleur en 1963 avec l’invention du système Polacolor. Travaillé et retravaillé, il deviendra le système SX-70 en 1972. Le format Polaroid est né.

Pour Polaroid, les années 70 à 90 seront les périodes de gloire. L’appareil photo instantané Polaroid 600 se positionne comme un objet culte. Dans les familles, il est vénéré pour les "soirées Polaroid", où l’on se plaît à se prendre en photo pour le fun.

Dans les années 2000, l’avènement du numérique provoque l’abandon de production d’appareils photo à développement instantané. En août 2008, les usines de fabrication de films instantanés stoppent leurs productions. 11 salariés de l'ancienne usine Polaroid d'Enschede décident alors de racheter les machines encore disponibles afin de relancer la production. Les premiers films exclusivement en noir et blanc sont commercialisés en mars 2010 sous la marque "Impossible". Mais, on est bien loin des 120 millions de pellicules Polaroid de la belle époque.

Puis ce fut la renaissance. En mai 2017, l’un des actionnaires de l’Impossible Project rachète Polaroid Corporation, et commercialise les produits sous la marque Polaroid Originals. La firme modernise son activité et lance le Polaroid One Step 2, tout en continuant la fabrication de films instantanés pour les anciens Polaroid. En 2019, Polaroid Originals devient Polaroid. Back to the future pour un flash avec vous !

009035

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe