



Malgré leur nom, les dames chinoises ne sont pas originaires du pays de Mao Tsé Toung. C'est un américain George Howard Monks qui inventa un jeu nommé Halma en 1883. Le nom est dérivé du grec ancien ἅλμα, signifiant saut", nom aussi d'une des cinq épreuves du pentathlon antique. Ce n'est qu'en 1928 que l'expression "dames chinoises" ("Chinese Checkers" en anglais) est utilisée pour la première fois lors de la commercialisation du jeu aux USA. Printworks propose ici avec ce jeu de Dames Chinoises Classic une splendide version caractérisée par son look minimaliste et son design scandinave.
Ainsi, cette édition de Printworks, avec son plateau en bois et ses pièces en bois laqué, ne séduira pas uniquement les amateurs de jeux de société, mais aussi tous les fans de déco originale.
Le but du jeu de Dames Chinoises est de déplacer l'ensemble de ses pions dans la zone opposée à sa zone de départ. Le vainqueur est le premier joueur à avoir amené la totalité de ses pions dans sa zone d'arrivée. Un fascicule avec les instructions faciles à lire en anglais, français et allemand est fourni avec le jeu.
Caractéristiques du jeu de Dames Chinoises Classic de Printworks :
Le jeu comprend un plateau en bois de 25,3 x 22,5 cm et des pièces en bois laqué.
Il est accompagné d'instructions faciles à lire en anglais, français et allemand.
Recommandé pour 6 joueurs maximum, âgés de 4 ans et plus.
Dimensions : Larg.23,4 x H.26,4 x Pr.4,2 cm.
Poids: 0,9 kg.
Les premières traces de jeux de société apparaissent vers 2 600 avant J-C avec le Mehen égyptien, un jeu très précurseur aux allures de jeu de l’oie utilisant des figurines de lions et de lionnes ainsi que des billes. Le plus grand bouleversement se déroule en 2 300 avant J-C dans la vallée de l’Indus (proche de l’Inde aujourd’hui) avec les premières traces de jeu de dés. A travers la découverte de ce nouveau mécanisme, le jeu de société va prendre de l’ampleur et devenir un élément courant et influent tout au long de l’évolution des sociétés. Printworks, marque suédoise créée avec la volonté de rassembler les gens, s'inscrit aujourd'hui dans cette veine. Ainsi, en produisant évidemment des jeux de société, mais aussi des puzzles, mais aussi des albums photos.
Proposer des produits fonctionnels et quotidiens avec une esthétique plus en phase avec la vie moderne, tel est le crédo de Printworks. La sélection des couleurs pertinentes, des matériaux durables (Printworks affiche la volonté du zéro déchet superflu) et les typographies réfléchies rendent les produits adaptés à ce nouveau mode de vie et plaisants à l'oeil de manière à ce qu'ils soient exposés en permanence dans votre maison. Plus faciles d'accès et à utiliser, les jeux Printworks à portée de main, donneront plus envie d'y jouer. Avec Printworks, déconnectez et retournez aux anciennes manières de passer du temps en famille ou entre amis.