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Coffret de 16 carrés de chocolat 4 recettes "Paris" - Le Chocolat des Français

"Paris sera toujours Paris! La plus belle ville du monde. Malgré l'obscurité profonde. Son éclat ne peut être assombri. Paris sera toujours Paris! ". Avec ce coffret de 16 carrés de chocolat 4 recettes "Paris" Le chocolat des Français, vous allez faire un joli clin d'oeil à la Ville des Lumières...tout en vous régalant de ces mini chocolats, tous aussi "chous" que craquants et illustrés par une sympathique bande d’artistes de talents.

Ces sublimes carrés Le chocolat des Français sont élaborés avec maestria près d'Avignon par un génial artisan chocolatier au savoir-faire issu d'une aventure familiale. Avec des fèves de cacao provenant d’Equateur et du Pérou, vous allez vous délecter d'un cacao aux arômes puissants. Des chocolats de grands crus tout simplement certifiées "Pur Beurre de Cacao" et "Chocolat de France".

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Ce coffret de 16 carrés de chocolat 4 recettes "Paris", sans huile de palme et certifié par le label AB, sera parfait pour les pause-café ou le tea-time. En évoquant Paris, ses lieux patrimoniaux et ses histoires géniales.

Caractéristiques du coffret de 16 carrés de chocolat 4 recettes "Paris" Le chocolat des Français :
Illustré par Axelle Doppelt, Edith Carron, Gaston de Lapoyade, Jenna Haugmard, Marie Assénat, Maud Begon et The Great PHM.
Poids net : 80 g.
16 chocolats aux 4 différentes recettes : lait tendre, noir 71%, lait caramel et noir & sel.

Valeurs nutritionnelles :
Moyennes pour 100 g: Energie 2376 KJ/568 Kcal - Matières grasses 40,4 g dont acides saturés 24,3 g, glucides 39,5 g, protéines 7,4 g, fibres 12,8 g, sel 0,1 g.

A propos de la marque Le chocolat des Français :

"Je suis fou du chocolat…". Souvenez-vous, ou découvrez pour les plus jeunes, la pub pour une marque de chocolat avec Salvador Dalil’artiste, peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain, as de la provocation, qui aura toujours cassé les codes. Hasard ou pas ? La création de la marque Le chocolat des Français est née justement de cette volonté de… casser les codes du chocolat artisanal, en lui apportant créativité et humour. Alors, ils l’ont fait, miam, miam ! Matthieu, Paul-Henri, deux potes d’une grande école d’art parisienne, fans d’illustration, croisent Vincent et avouent alors, en fins gourmets, un amour gustatif et sensation commun pour le …chocolat.

Leur vie active suit son cours sans bruit, mais leur passion pour le chocolat et le design reprend vite le dessus. Les trois bonhommes plaquent leur job et montent le projet qui les taraude : sublimer le savoir-faire chocolatier français et lui donner encore plus d’impact en lui ajoutant fraîcheur, fantaisie et couleurs. Ils prennent le parti de rallier le meilleur des ingrédients et artisans de France. Ils séduisent aussi des artistes de la BD pour offrir leur plume et leur coup de crayon pour le packaging des premières plaquettes Le chocolat des Français. Avec comme leitmotiv "Votre plus beau clin d’œil à la culture française".

En novembre 2014, Le chocolat des Français fait le buzz pour son lancement au 20e Salon du chocolat de Paris. Avec leur exposition d’art gourmande avec 300 tablettes 100% naturelles de chocolat pur beurre de cacao, made in France et top arty, les trois garçons dans le vent frappent les esprits. Les plus grands magasins, les épiceries fines et les concept-stores branchés tombent sous le charme.

Dans la cour des grands du cacao, Le chocolat des Français a dorénavant sa place de choix. Depuis, la gamme Le chocolat des Français s’est agrandie. Les barres fourrées, les amandes enrobées ou les calendriers de l’Avent géants font carton plein. Le mariage entre la marque et les artisans français est un succès, surtout qu’ils parlent le même langage basé sur l’intransigeance, la qualité et la sélection des matières. Le chocolat des Français décroche le titre de "meilleur espoir" du 21e Salon du chocolat, et gagne la confiance du grand chef Thierry Marx, de Pierre Augé triple vainqueur de Top Chef, et chefs de grands palaces et d’hôtels de luxe.

Aujourd’hui, plus de 400 artistes, dont André Saraiva, Charlotte Le Bon et Jean Jullien, ont œuvré avec Le chocolat des Français. La marque collabore avec Longchamp, Air France ou encore l’Assemblée Nationale. Avec l’artiste Richard Orlinski, ils créent une sculpture en chocolat haute de 6 mètres, puis battent le record de la plus grande mosaïque de tablettes au monde. "Je suis fou du chocolat des Français".

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Références spécifiques

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