Le printemps est là, il est temps de tout mettre en ordre et de renouveler son intérieur !
Quand le soleil pointe le bout de son nez, on se dit qu’il est temps de dire au revoir au vêtements d’hiver et de ressortir des vêtements plus légers. Mais avant de vous attaquer à votre dressing il vous faut trier, organiser et ranger !
C’est parti !
Pour commencer, choisissez un week-end de beau temps. Toute la famille y participe : petits et grands le ménage de printemps se fait en famille, pour se débarrasser des vêtements trop petits ou démodés.
C’est le but du ménage de printemps : faire du tri ! Ressortez tout vos vêtements et redécouvrez des pépites que vous auriez oubliées au fond de votre dressing. Il vous faudra faire le choix de les garder ou de vous en séparer pour vous libérer de la place pour vos futurs nouveaux achats.
Si vous avez du mal à vous décider, mettez les de côtés et donnez leurs une seconde chance en organisant un vide-dressing avec vos amis ou votre famille.
Une fois que vous avez fini de trier tous vos vêtements, il vous faudra procéder au rangement. Sachez que chaque vêtement à son propre mode de rangement pour vous donner une vision claire de ce qui se trouve dans votre dressing. Les pulls et t-shirts doivent être pliés et pas accrochés à des cintres pour éviter de les déformer.
Pour que ce soit harmonieux, ne faites pas de piles trop hautes, car vous risquez de remettre le bazar dès qu’il vous faudra attraper quelque chose.
Mettez en place des étagères, cela vous permettra de visualiser vos vêtements et choisir plus rapidement en organisant par type de vêtements : t-shirts, pulls, gilets…
Pour votre penderie, triez vos vêtements à accrocher sur cintre, les vestes avec les vestes et les robes avec les robes. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également les trier par couleurs pour optimiser votre temps tout les matins.
Veillez à mettre tous vos vêtements longs du même côté, comme ça vous pourrez empiler des boîtes de rangement sous les plus courts.
Pour ce qui est de vous sous-vêtements, privilégiez les tiroirs ou boîtes de rangement pour permettre de ranger des affaires qu’on a pas forcement envie de voir en premier quand on rentre dans la pièce.
Voici les astuces pour que votre dressing soit prêt pour le printemps et pour accueillir vos nouvelles trouvailles pour les beaux jours.