Ideat

Article complet

Près de Toulouse, la boutique de design se réinvente. Stephan Oddos, fondateur de Trentotto au centre-ville, implante son enseigne à quelques kilomètres, dans le village de Quint-Fonsegrives, où sa nouvelle boutique Trentotto Quint a ouvert ses portes le 14 mars dernier.

Avec Trentotto Quint, Stephan Oddos inaugure une boutique aux airs de maison de campagne mais pas seulement. Le fondateur souhaite offrir une véritable expérience de vie loin des showrooms désincarnés. Il a réalisé durant le confinement que vivre en extérieur devenait primordial au quotidien. Cette réflexion l’a mené à créer un lieu de vie pour sa clientèle qui intègre l’outdoor. Cete donnée a permis à l’entrepreneur d’affiner son concept de sa boutique créative.

Plus qu’une boutique de design, une expérience de vie

Stephan Oddos souhaite que « les visiteurs se sentent ici comme chez eux ». Trentotto Quint se présente comme une maison de campagne où les clients se baladent et expérimentent un mode de vie méridionnal. Dans ce concept-store, ils peuvent acheter tous les meubles et repartir avec.

Mais dans cette boçutique pilote, Stephan Oddos propose également des ateliers, des activités où les meubles en vente démontrent tout leur potentiel  « Pour les séances de cinéma en plein air, on pourra tester le confort de nos chaises », explique Stephan Oddos. Les ateliers de jardinage ou les brunchs prévus dans le jardin de 3 000 m2 de Trentotto Quint s’inscrivent dans la même démarche. Le fondateur explique que de cette manière, « les participants pourront les regarder, les essayer… et les acheter ».

> Trentotto Quint. 198, route de la Saune, 31130 Quint-Fonsegrives. Ouvert de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h. Fermé les dimanches et lundis.

Paru dansIdeat
TitreTrentotto Quint
En Juin 2020