Trentotto | Eshop

Trentotto Quint : Exposition Alain Lacki, peintre photographe plasticien d’exception

UN VOYAGE DEPASSANT LA SIMPLE ESTHETIQUE

Vous allez sans nul doute être happé et pris dans un voyage qui dépasse la simple esthétique. Alain Lacki, le peintre photographe plasticien, bercé très tôt par le travail de Richard Avedon, de Lucien Clergues, d’Helmut Newton, de Guy Bourdin et de bien d’autres très grands photographes, mais aussi par Magritte, qui lui ont donné la fièvre qui ne l’a plus jamais quitté, sait avec virtuosité nous amener dans un monde parallèle, onirique et rêveur.

« Ma photographie plasticienne est la résultante tumultueuse de l’antagonisme flagrant qu’il y a entre la photographie animalière, faite de patience, de hasard calculé et d’instantanéité et la photographie publicitaire, construite méthodiquement, où rien n’est laissé au hasard, où tout est codé », se plait à souligner celui qui a séduit le monde artistique avec sa série « Chimères », où il affronte nos démons en s’en donnant à cœur joie.

« JE PARS PRESQUE TOUJOURS D’UNE PAGE BLANCHE »

Alain Lacki, pour qui Ernst Hass, photographe américain, auteur du livre « La Création » dans les années 80 soulignant que la poésie est le plus puissant hallucinogène de ce monde demeure un modèle, aime qualifier ainsi son travail.  « Je suis plus un peintre photographe. Je pars presque toujours d’une page blanche et j’utilise le médium photographique comme le ferait un peintre avec ses tubes d’huile ou d’aquarelle. » Magique !

Exposition du 12 septembre à fin décembre 2023
Vernissage jeudi 5 octobre à 19 heures, Trentotto Quint-Fonsegrives
198 route de la Saune 31180 Quint
Evénement gratuit, inscription indispensable
: https://bit.ly/AlainLACKI

About the author

Leave a Reply

Newsletter

Rejoignez-nous sur Instagram !

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.