Trentotto | Eshop

Ô mon gazon, sois le plus beau des gazons

Gazon béni ou pelouse esthétique pour un beau jardin. Un tapis vert où il fera bon dîner entre amis sur un bel ensemble Fermob avec la plancha à proximité. Se prélasser sur un bain de soleil Alura de Royal Botania ou lire un bon polar sur un Click Sunrocker de Houe.

En ce début d’automne, prenez-vous par la main, car c’est la meilleure période pour semer votre gazon. Le sol demeure assez chaud et humide pour permettre la levée de vos graines de gazon. Et justement à quelle température devez-vous semer ? Minimum 10° pour garantir la germination.

Il fera bon au printemps prochain de déjeuner et dîner sur votre belle pelouse. Dès aujourd’hui, préparez donc votre jardin !

RAY-GRASS ET FETUQUE ROUGE, LES VARIETES LES PLUS ADAPTEES

Ô mon gazon, sois le plus beau des gazons. Mais quel gazon est fait pour vous ?

On peut recenser six variétés principales pour votre jardin, sachant que le gazon est toujours un mélange de graminées. On retrouve deux variétés majoritaires, le ray-grass anglais, une des meilleures espèces au feuillage fin et dense résistant au piétinement, et la fétuque rouge toujours verte en été. On trouve aussi la fétuque élevée résistante à la sécheresse, aux excès d’eau, au piétinement et aux maladies. La fétuque ovine durette aux feuilles très fines pour un gazon dense. Quant au pâturin des prés, au feuillage grossier, on le rencontre plus pour des terrains de sport. Concernant le cynodon, s’il reste vert en été avec peu d’arrosage et se montre facile à entretenir, mais est toutefois peu esthétique.

L’assemblage ray-grass et fétuque rouge paraît être le plus adapté à tous les types de sols pour obtenir une pelouse dense et fine.

L’assemblage des variétés ray-grass et fétuque rouge est le plus adapté à tous les types de sols.

Alors, retroussez-vous les manches et préparez votre terre. En premier lieu, désherbez l’emplacement de votre future pelouse avant de labourer. Otez cailloux et mauvaises herbes. Ensuite, amendez selon la nature de votre sol. Labourez votre terrain, puis répandez les graines, à la main ou avec un épandeur à gazon. La quantité de graines est fonction de la surface. Supérieure à 200 m2, une faible dose, 20 grammes par m2, suffira. Inférieure à 200 m2, optez pour une quantité de semences de 30 grammes par m2. Passez après le rouleau et donnez le coup de râteau final.

Nous vous conseillons d’arroser ensuite 1 à deux fois par semaine, tous les 3 ou 5 jours, en mouillant bien votre sol, en misant sur 3 à 4 litres par m2 pour générer un enracinement plus profond. Ca y est le vert est mis…

About the author

Leave a Reply

Newsletter

Rejoignez-nous sur Instagram !

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.