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Bracelet Maillon en bronze - Le Vent à la Française
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Bracelet Maillon en bronze - Le Vent à la Française

Avec le bracelet Maillon en bronze Le Vent à la Française, vous vous embarquez pour un périple au long court, tant ce bijou durable est promis à une longue vie. Inspiré des océans, bien dans l'esprit de la rose des vents, le symbole totémique de la marque française qui prône le 100% made in France et la mise en lumière des savoir-faire locaux, mais aussi l'économie sociale et solidaire en favorisant l'insertion des travailleurs handicapés, le maillon se positionne comme une effigie. Une allégorie aussi forte et résistante qu'une chaîne d'ancre de navire.

Le bracelet Maillon en bronze peut se targuer d'être un bijou harmonieux, mais aussi moderne et épuré. Fabriqué à la main, il revendique simplicité et qualité premium et accompagnera, madame ou monsieur, avec brio et classe au quotidien.

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Sans matières allergènes, en écho à la démarche écoresponsable du Vent à la Française, le bracelet Maillon en bronze est sublimé par sa finition en argent vieilli. Et que dire de son cordon en matière recyclé garanti à vie, décliné en diverses couleurs savamment choisies, just le top du top pour de la bijouterie chic à prix modéré.

Caractéristiques du bracelet Maillon en bronze Le Vent à la Française :
Couleurs : Beige, bordeaux, soft blue, bleu ciel, jaune, kakhi, bleu marine, noir, orange, rose fluo, rouge, bleu acapulco.
Maillon en bronze finition argent vieilli
Longueur du maillon: 18 mm.
Épaisseur du maillon : 3 mm.
Cordon ultra résistant.
Diamètre du cordon : 1,5 mm.
Confection à la main en France.
Livré dans un pochon estampillé Le Vent à la Française.

A propos de la marque Le Vent à la Française :

Deux potes d’enfance, Louis Chaumeil et Charles Tissier, un désir commun après leurs études en école de commerce : créer et produire des accessoires de mode 100% made in France. Le vent les portera…et tout apparaîtra (Pour paraphraser le texte d’une chanson française). Le fait en France largue les amarres en 2016. Le cap est mis vers la terre promise, avec la volonté d’offrir un air d’aventure, et ce, grâce à une symbolique ludique du voyage : la rose des vents qui permet aux marins de se repérer dans leurs périples maritimes. Ainsi, en associant le made in France, la rose des vents et le monde de la voile et des bateaux, l’effet généré est évident : le nom de la marque sera Le Vent à la Française.

Le Vent à la Française, marque intemporelle louant le caractère et l’élégance, sort alors son premier produit : le bracelet unisexe "rose des vents", décliné en plusieurs matières, en bois, en plastique recyclé, en argent, en bronze et en plaqué or, et en diverses couleurs. La rose des vents, la liberté et l’évasion, au service de bijoux harmonieux, simples et de qualité, accompagnant au quotidien madame comme monsieur.

Le Vent à la Française, c’est aussi et comme étendard le choix des partenaires sélectionnés avec minutie et humanité. Sans eux, Le Vent à la Française avoue que rien ne serait possible. Sans eux, favoriser les circuits courts, encourager l’emploi sur le territoire français, garantir la qualité des produits à travers la traçabilité des matières premières et respecter le processus de fabrication seraient choses impossibles.

Le Vent à la Française, c’est également inscrire l’économie sociale en lettres capitales. En collaborant avec un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), la marque encourage la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. La preuve avec les nouveaux bracelets en bois 100% écoresponsables aux cordons garantis à vie en polyester recyclé associés à des rondelles en bois de hêtre entièrement fabriqués et assemblés en France par des personnes atteintes de handicap.

Le Vent à la Française se diversifie. Car, outre les bracelets, la marque du duo Louis et Charles propose des bonnets, des chaussettes, des t-shirts, des pulls, ou des casquettes…Et a aussi signé un partenariat avec le cycliste professionnel français Romain Bardet, outsider du prochain Tour de France. Au service de l’élégance sportive, ils ont créé une gamme de produits baptisée "Le Vent dans le Dos", entièrement fabriquée en France : Les chaussettes “Les Grimpeuses” et “Les Danseuses” fabriquées à Les Cars près de Limoges et la casquette “L’Echappée” produite à Pau.

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Références spécifiques

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