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Bracelet Rose des Vents en Bois - Le Vent à la Française
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Bracelet Rose des Vents en Bois - Le Vent à la Française

Chic, stylé et durable. Le bracelet Rose des Vents en bois, fruit de l'imagination du Vent à la Française et intégralement confectionné en France, dans des ateliers centenaires reconnus et félicités pour l'excellence de leur savoir-faire, donnera, madame ou monsieur, à votre avant-bras un look et un esprit nourris de liberté, d'évasion et de charme. Avec ses noeuds coulissants, il épouse tous les poignets.

Dans la logique éthique et écoresponsable déclinée dans toutes ses productions par le Vent à la Française, le bracelet Rose des Vents en bois mise sur les circuits courts pour réduire de manière considérable le bilan carbone, et donne le la à l'économie sociale et solidaire en favorisant l'emploi de personnes handicapées. Un bracelet qui vous fait du bien et fait du bien. !

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Ne renfermant aucun allergène, le bracelet Rose des Vents en bois unisexe est en plus confectionné avec un cordon en tissu recyclé garanti à vie et doté d'une médaille en bois de bouleau écoresponsable résistant parfaitement à l'eau. Ainsi, tout périple au soleil ou toute exposition prolongée au soleil n'altèrera en rien à ce bracelet qui a tous les atouts pour devenir le chouchou de vos bijoux !

Caractéristiques du bracelet Rose des vents en bois Le Vent à la Française :
Modèles : L'althea (Beige et rose), L'aubier (Beige et blanc), La Bille (Bleu et blanc), La Cime (Gris et blanc), Le Feuillu (Khaki et blanc) La Résine (Marron et blanc).
Médaille en bois de bouleau issu de forêts éco-gérées. 
Diamètre de la médaille : 22 mm.
Épaisseur de la médaille : 3 mm.
Cordon recyclé ultra résistant.
Diamètre du cordon : 2 mm.
Confection à la main en France.
Livré dans un pochon estampillé Le Vent à la Française.

A propos de la marque Le Vent à la Française :

Deux potes d’enfance, Louis Chaumeil et Charles Tissier, un désir commun après leurs études en école de commerce : créer et produire des accessoires de mode 100% made in France. Le vent les portera…et tout apparaîtra (Pour paraphraser le texte d’une chanson française). Le fait en France largue les amarres en 2016. Le cap est mis vers la terre promise, avec la volonté d’offrir un air d’aventure, et ce, grâce à une symbolique ludique du voyage : la rose des vents qui permet aux marins de se repérer dans leurs périples maritimes. Ainsi, en associant le made in France, la rose des vents et le monde de la voile et des bateaux, l’effet généré est évident : le nom de la marque sera Le Vent à la Française.

Le Vent à la Française, marque intemporelle louant le caractère et l’élégance, sort alors son premier produit : le bracelet unisexe "rose des vents", décliné en plusieurs matières, en bois, en plastique recyclé, en argent, en bronze et en plaqué or, et en diverses couleurs. La rose des vents, la liberté et l’évasion, au service de bijoux harmonieux, simples et de qualité, accompagnant au quotidien madame comme monsieur.

Le Vent à la Française, c’est aussi et comme étendard le choix des partenaires sélectionnés avec minutie et humanité. Sans eux, Le Vent à la Française avoue que rien ne serait possible. Sans eux, favoriser les circuits courts, encourager l’emploi sur le territoire français, garantir la qualité des produits à travers la traçabilité des matières premières et respecter le processus de fabrication seraient choses impossibles.

Le Vent à la Française, c’est également inscrire l’économie sociale en lettres capitales. En collaborant avec un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), la marque encourage la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. La preuve avec les nouveaux bracelets en bois 100% écoresponsables aux cordons garantis à vie en polyester recyclé associés à des rondelles en bois de hêtre entièrement fabriqués et assemblés en France par des personnes atteintes de handicap.

Le Vent à la Française se diversifie. Car, outre les bracelets, la marque du duo Louis et Charles propose des bonnets, des chaussettes, des t-shirts, des pulls, ou des casquettes…Et a aussi signé un partenariat avec le cycliste professionnel français Romain Bardet, outsider du prochain Tour de France. Au service de l’élégance sportive, ils ont créé une gamme de produits baptisée "Le Vent dans le Dos", entièrement fabriquée en France : Les chaussettes “Les Grimpeuses” et “Les Danseuses” fabriquées à Les Cars près de Limoges et la casquette “L’Echappée” produite à Pau.

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Références spécifiques

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