Error!

Tapis Olle - Pappelina

96,00 €
TTC
Produit disponible sur commande

La designer et tête pensante de la marque Pappelina, Lina Rickardsson, a choisi avec ce tapis Olle de sublimer le tapis tricoté grossièrement. Et ce, tout en utilisant toujours les métiers à tisser traditionnels, mais en y ajoutant une forte dose novatrice et écoresponsable. En effet, ce tapis Olle aux élégants motifs de ligne trouve son origine nominative dans le mot Olaf qui  signifie en scandinave "descendant de l'arrière-petit-fils". Pour illustrer sans aucun doute la mise en exergue aujourd'hui par Pappelina du savoir-faire artisanal suédois.

Ce tapis Olle, ancien réinventé sublimement, se montrera fonctionnel, robuste et durable indoor et outdoor. Si son design est classique, ses couleurs chaudes coupées par de jolies structures aux coloris variés lui donnent une identité stylée.

Taille
Couleur
Livraison sous 10 semaines

Disponibilités dans mon magasin

OL3G709

Caractéristiques du tapis Olle de Pappelina :
Designer : Lina Rickardsson.
Coloris : Brique, bleu, ocre.
Matériaux : Rubans en PVC sans phtalate, fils de chaîne en polyester.
Dimensions :
Longueur 90 cm x Largeur 70 cm - Poids : 1,6 kg.
Longueur 180 cm x Largeur 70 cm - Poids : 3,5 kg.

Conseils :  Aspirez votre tapis régulièrement.
Lavage à la main ou en machine à basse température, max 30°C/85F.
Ne pas essorer – ne pas passer au sèche linge.
Ne pas abimer les bords soudés.
Etirez uniformément les bords du tapis mouillé.
Lorsque vous le faites sécher, étendez le sur une barre large ou sur plusieurs fils.

A propos de la marque Pappelina :

C’est en 1999 que l’histoire de Pappelina a connu sa naissance. Après quatre années passées aux USA, Lina Rickardsson retourne dans sa ville natale suédoise de Falun. Là où elle découvrit une ancienne école, siège d’une association de tisserands, et se prit d’amour pour le métier à tisser. Après des cours de peinture et de tissage, elle conçut des tapis en lin tissé à la main et des sets de table en papier qu’elle présenta à la boutique Norrgavel, présente à Stockholm, Malmö et Gothenburg. Séduite, la boutique lui en commanda 24. Le hobby de Lina Rickardsson se mua alors en profession et en business. Elle baptisa sa marque Pappelina, l’association entre “papier”, “lin” et “Linaˮ.

En s’associant avec une petite usine familiale à Dalarna, au coeur de la Suède, spécialisée dans le tissage du lin depuis les années 50, où elle tisse encore aujourd’hui ses tapis, elle installa son atelier de tissage traditionnel aux cotés de trois nouveaux collaborateurs. Elle y découvrit une mine incroyable de rubans en plastique colorés utilisés pour faire des tapis dans les années 70. Lui vint alors l’idée d’expérimenter et de créer de ”nouveaux” tapis en plastique. Les premiers en leur genre sur le marché. Avec le tapis en plastique Bob, un classique carré aux motifs rayés à l’aspect doux et conséquent, Pappelina fit sensation lors du salon Formex, en août 2001. Elle y fut récompensée par le Formex Formidabel 2001 dans la catégorie du meilleur textile. Avec le tapis Vera, le premier tapis fabriqué grâce la technique du jacquard, qui permet de tisser des modèles aux motifs libres, Pappelina créa encore l’événement.

Lina Rickardsson n’oubliera jamais les 124 tapis vendus lors de son premier salon professionnel, le fait majeur du début de son aventure. A ce jour, Pappelina tisse 100.000 tapis chaque jour, emploie environ une quarantaine de salariés à Dalarna et commercialise la marque dans 26 pays. Si les tapis Bob et Vera restent les bestsellers et les classiques du design scandinavePappelina propose sans cesse de nouveaux motifs et de nouvelles techniques. Et ce, tout en conservant l’âme même de Pappelina : simplicité, élégance et fonctionnalité. Des tapis véritables pièces d’art suédois.

OL3G709

Vous pourriez aussi aimer

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte

Vous avez déjà un compte?
S'identifier ou Réinitialiser le mot de passe