BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Un été chic & bohème !

Trentotto vous guide dans la création d’un intérieur bohème et élégant, parfait pour les beaux jours ! 

« Bohème » désigne un style de décoration empreint de détails hippies, orientaux, ethniques… Ces derniers sont rehaussés par des touches élégantes d’associations de couleurs. Adoptez le style bohème chic chez vous !

L’avantage du bohème chic ? Il s’intègre dans tous les intérieurs. Car, il peut se mélanger avec n’importe quel style de décoration. 

bohème chic

Le style bohème chic prend ses racines dans le style de vie des « bohèmes », des nomades, des voyageurs, des personnes à l’esprit libre.

En décoration, cela se traduit par un style avec très peu de règles où tout est permis pourvu que le résultat crée un lieu chaleureux, cocooning, raffiné et ressourçant. Des motifs ou des couleurs qui semblent à première vue incompatibles peuvent très bien se marier dans un intérieur bohème. En effet, le mix & match est l’essence même de ce style.

Mix&match d’époques

Dans un intérieur bohème chic, l’ancien côtoie le nouveau. Vous pouvez aisément associer vos trouvailles de brocante avec un mobilier contemporain, des objets design ou encore des pièces ultra-tendances. C’est le contraste qui rend le style bohème chic si particulier. Mettez vos souvenirs de vacances préférés au mur, sur votre commode ou table basse mais surtout pas dans un tiroir ! Agrémentez votre déco d’objets qui vous tiennent à cœur !

Matières naturelles

Le confort avant tout ! Par exemple, adoptez un grand canapé d’angle agrémenté de plaids et coussins doux ou un canapé aux formes douces et arrondies en cuir ou en velours.

Pour un rendu cocooning, misez sur les matériaux bruts et les matières naturelles. On pense directement aux tapis en laine, aux poufs en macramé, aux draps en lin ou encore aux rideaux en voile.

100% nature ! N’hésitez pas à agrémenter votre d’espace de nombreuses plantes. Le mot d’ordre ? S’entourer de verdure !

Quelles couleurs choisir ?

Les couleurs vives ont laissé place à des nuances plus douces et naturelles. Le style bohème chic a gardé le mix d’ambiances, d’accessoires et de matières en misant sur des couleurs sobres et apaisantes. Le blanc est la couleur phare. Le beige, le gris, le taupe et le rose poudré viennent compléter la palette de couleurs. Les teintes foncées ne sont pas exclues seulement par petites touches. Quelques notes de doré peuvent être ajoutées pour une touche d’élégance !

Le style « bohème chic » est étroitement lié au style « cocooning ». Cela se traduit par des meubles confortables qui invitent à la détente. On adopte donc un grand canapé d’angle sur lequel on dispose plaids et coussins tout doux. Le tout associé à une table basse en marbre et à une grande table en bois pour la salle à manger.

Dans la chambre, on opte pour un lit en tissu doux ou en bois naturel, pour une atmosphère encore plus paisible, on ajoute un gros fauteuil et un coffre à rangement en osier ou en rotin.

A propos de l'auteur

1 Réponse

Laisser un commentaire

Newsletter

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto