BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Le Belmond Hotel Splendido

Le Splendido, fut tout d’abord un monastère bénédictin au 16ème siècle. Environ 300 ans plus tard, le baron Baratta a vu le potentiel des ruines monastiques et les a transformées en une villa d’été.

Le Belmond Hotel Splendido est un hôtel à Portofino en Italie. 

Le Splendido, fut tout d’abord un monastère bénédictin au 16ème siècle. Environ 300 ans plus tard, le baron Baratta a vu le potentiel des ruines monastiques et les a transformées en une villa d’été. Depuis sa création, l’hôtel a accueilli diverses personnalités et familles nobles. Dans les années 1950, l’hôtel est devenu une escapade romantique pour des amoureux célèbres tels que Lauren Bacall et Humphrey Bogart. Les années 1950 ont été un tremplin mondial à la découverte de Portofino.

En effet, la notoriété de la ville et de cet hôtel en particulier s’est faite grâce aux touristes américains fortunés qui ont fait de l’hôtel leur escale de choix !  Parmi les clients figurent le duc de Windsor , Winston Churchill et Rex Harrison, Clark Gable, Groucho Marx et Ava Gardner, Fredric March, Elizabeth Taylor et Richard Burton, etc.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire