BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

« Sakura » fleurs de vie !

Chaque année, généralement au début du mois d’avril, la courte floraison des cerisiers en fleurs fait l’objet d’une célébration au pays du soleil levant.

Pour les japonais, c’est l’occasion de se promener, de manger, de boire et de se délecter de ce spectacle naturel dans les jardins publics. 

Outre son attrait esthétique, ce phénomène a également une dimension spirituelle. Car dans le bouddhisme, la floraison qui ne dure que quelques semaines, voire quelques jours, marque le fait que le temps n’est pas infini. Si la floraison marque naturellement l’arrivée et la renaissance du printemps, alors au Japon, les cerisiers symbolisent à la fois la beauté des choses et la fragilité de la vie.

À Tokyo lors de ce phénomène tous les parcs de la ville sont prisés, en particulier le parc Ueno et ses milliers de cerisiers.  Ces derniers ne produisent aucune cerise ! 

Au printemps, Yoshino est un autre emplacement idéal pour profiter des fleurs de cerisier et observer la beauté des fleurs. Cette tradition remonte à des siècles et offre une vue imprenable sur les 3000 cerisiers de la montagne ! 

La floraison des cerisiers au Japon n’a pas lieu à date fixe ! Ce phénomène dépend de facteurs climatiques et de la situation géographique. En général, plus le climat est doux, plus précoces sont les fleurs. Dans la région de Tokyo, Kyoto et Osaka, la floraison des cerisiers a généralement lieu début avril, mais ces dates peuvent varier de deux semaines d’une année sur l’autre.

A propos de l'auteur

1 Réponse

Laisser un commentaire

Newsletter

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto