BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Une décoration épurée

Discret mais avec du caractère, un aménagement contemporain et épuré apporte de l’élégance à votre espace de vie. Suivez nos conseils pour l’adopter !

Ce style trouve son origine dans le mouvement Bauhaus. Ce dernier se définit par des formes très épurées et pratiques. On privilégie les lignes sobres, droites et les formes géométriques. Choisissez des pièces emblématiques et à l’ergonomie indémodable. On pense alors au fauteuil « Barcelona » de Mies Van der Rohe ou à la « chaise B32 » de Marcel Brauer.

Les matériaux qui donnent le ton sont le métal et le verre. Ils peuvent être combinés aux éléments naturels tels que le bois, la pierre, le cuir. C’est d’ailleurs ce qui affirme un peu plus ce style minimaliste et intemporel !

Pour vous approprier un style épuré vous pouvez vous reposer sur 3 axes : simplicité, naturel et praticité ! Ce type de décoration utilise peu de composants, mais ne perd pas son côté « haut de gamme ». Optez donc pour la sobriété ! L’adage «  la qualité à la quantité » prend ici tout son sens. 

Le mot d’ordre est d’aller à l’essentiel ! Comment ? En réfléchissant à l’agencement de vos meubles. La manière dont vous les disposez permet de créer une certaine cohérence et harmonie. Pour cela, faites appel à notre équipe de chargé de projets ! Nos conseillers sont en mesure d’associer couleurs et matières, meubles et espaces, volumes et lumière avec créativité afin de produire un aménagement harmonieux et que votre intérieur soit l’écho de votre personnalité et de vos envies. 

La première étape est une étude personnalisée de votre intérieur. Notre équipe discute avec vous de vos envies et échange avec vous sur vos goûts.  Ensuite nos experts viennent vous rencontrer chez vous pour s’imprégner de l’ambiance de votre intérieur. Ces étapes permettent de vous connaître et pouvoir vous proposer des projets qui vous ressemblent et correspondent à vos habitudes de vie.

De plus, la lumière naturelle joue un rôle primordial. Grâce à cet apport de luminosité des jeux d’ombres peuvent se créer et offre des contours graphiques changeant au fil des heures.

Le blanc est à l’honneur ! Dans sa quête de pureté et dans un esprit minimaliste les teintes claires sont de rigueur. Des murs blancs permettent d’agrandir votre pièce pour un effet de volume. Vous pouvez également prendre des tonalités de gris claire tel que le béton ciré. 

N’hésitez pas à tendre également vers des couleurs vives, de préférence sur des façades de meubles ou des textiles par exemple. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11