BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Joshua tree house

Tout droit sortie de l’imagination florissante de l’architecte londonien James Whitaker, cette résidence s’intègre parfaitement dans le paysage du parc national de Joshua Tree en Californie. 

Tel un joyaux de roche, la maison Joshua Tree émerge des intestins du désert californien comme une géodésique à quartz. L’exploit de construction, l’installation et l’aménagement de conteneurs marins recyclés ont été soigneusement étudiés. Sa géométrie tournée vers le ciel est inspirée de l’arbre de Josué en Californie.

Similaire à une étoile, chacune des trois pièces a été positionnée de manière à ce que le ciel puisse être vu afin que les étoiles soient visibles au crépuscule. La villa a une superficie totale de 650 mètres carrés, organisée autour du salon, qui donne accès aux autres pièces de la maison. Une terrasse extérieure a été également conçue et se fond à merveille à l’environnement ambiant désertique. 

La peinture blanche sur les conteneurs n’est pas choisie au hasard,  elle permet à la structure de résister à la température élevée du désert. De plus,  le garage couvert par de nombreux panneaux solaires apporte à la villa une entière autonomie en énergie. L’intérieur de la villa offre un style raffiné, où le blanc domine pour apporter de la lumière.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11