BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Mon beau jardin !

Bien plus qu’un espace extérieur, le jardin devient en 2021 un véritable espace de vie pour se réapproprier la sensation de liberté. Ce havre de paix, propice à la détente s’apparente même à un refuge. En route vers les beaux jours ! Trentotto vous offre ses astuces pour prendre soin de ce bout de paradis paisible qui nous remplit de joie !

Penser en amont la conception de votre jardin

Avant d’effectuer tout travail d’embellissement, il est important de connaître vos objectifs. Prenez le temps d’esquisser ou d’écrire vos envies, ce que vous souhaitez améliorer ou créer. Afin de vous aider, nos chargés de projet sont présents pour retranscrire vos besoins en projet d’aménagement. Certaines questions se posent alors, comme par exemple quel est le type du mobilier adapté à votre surface.

De part leur maîtrise de l’univers de la décoration et leur expertise en agencement, nos conseillers sont en mesure d’associer couleurs et matières, meubles et espaces tout comme volumes et lumière, avec créativité afin de produire un aménagement harmonieux en adéquation avec vos habitudes de vie.

QUEL STYLE POUR VOTRE JARDIN

Il existe différents styles de jardin ! Avant d’acheter des plantes, du nouveau mobilier et toutes sortes de décorations, déterminez vos envies et quel type de jardin vous convient le mieux.

  1. La tendance du bois et des matériaux naturels. Les terrasses en teck sont plus que jamais d’actualité. Le style tropical est fait pour vous !  Pour l’adopter, vous devez vous assurer que votre jardin est suffisamment humide et que les plantes que vous choisissez soient rustiques.
  2. L’atmosphère apaisante des pays asiatiques a fait des adeptes dans le monde entier ! Afin de développer un tel espace extérieur, vous devez vous concentrer sur trois éléments principaux : les minéraux, les plantes et l’eau. Des plans d’eau ou des fontaines, des chemins de pierre, des bambous et des statues en pierre produiront l’effet attendue.
  3. Si vous souhaitez conserver un style de jardin plus classique, vous devrez alors considérer la symétrie. Vous pouvez le faire en divisant l’espace en lignes séparés par des chemins de gravier. Préférez également les arbustes bien taillés.

QUELQUES IDÉES

Afin d’aménager convenablement votre jardin, la définition de l’espace est essentielle. Vous pouvez par exemple diviser l’espace en trois zones principales : la terrasse, la pelouse et les zones de jeux. Une zone annexe peut permettre de créer un coin potager.

Votre espace extérieur est l’extension de votre intérieur. Pensez l’aménagement en fonction de votre décoration intérieure afin de créer harmonie et impression d’espace. Vous êtes orientés plein sud ? Profitez du soleil en toute quiétude en intégrant une voile d’ombrage, une pergola ou un parasol !

N’oubliez pas que votre jardin est aussi un lieu de rencontre qui vous permet de profiter de vos proches. Pensez aux grandes tables conviviales et aux chaises longues pour vous prélasser confortablement lors des chaudes journées. Vous pouvez également vous constituer un salon éphémère et décontracté grâce à des coussins colorés, de différentes tailles, parsemés sur votre pelouse.

ILLUMINEZ VOTRE JARDIN

L’éclairage est un élément indispensable à tout extérieur.

Disposez plusieurs types d’éclairage à des points stratégiques de votre espace extérieur. Usez et abusez des lampes nomades, des guirlandes lumineuses et des lampadaires disposés au sol, etc. 

BIEN CHOISIR SES PLANTES

Lorsque vous choisissez des plantes, qu’il s’agisse d’arbres, d’arbustes, de parterres de fleurs ou de potagers, il est préférable de faire le choix d’espèces locales, elle seront plus adaptées à votre terrain et seront plus résistantes.

Nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre pépiniériste afin de déterminer les variétés qui seront les plus adaptées à votre extérieur.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11