BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Art Villa Costa Rica

Cette maison unique est le fruit de la collaboration entre les studios tchèque Formafatal et Refuel Works. Ils ont tous deux puisés leur inspiration dans les travaux de l’architecte brésilien Paulo Mendes da Rocha.

La maison fait partie du complexe Art Villas à Playa Hermosa, au Costa Rica. Ce dernier se trouve au sein d’une grande propriété qui comprend plusieurs maisons de location. La résidence locative de 570 mètres carrés se compose de structures de deux étages, qui font référence au paysage tropical ambiant et aux bâtiments de Mendes da Rocha, connus pour leurs formes en béton monolithiques.

Le toit vert luxuriant se marie avec l’environnement de la jungle. Les murs extérieurs, de couleur sombre, sont faits de panneaux de bois de teck brûlé. Pour offrir de l’intimité aux habitants, l’architecte a fait le choix de rendre les fenêtres « non-visibles ». Un système d’écrans métalliques perforés, présents sur une longueur de 26 mètres, permettent une ouverture sur l’extérieur et révèlent chaque pièce. Par la suite, chaque écran devient un auvent pour donner de l’ombre les jours ensoleillés.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11