BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Le restaurant « Under »

Découvrez le premier restaurant sous-marin d’Europe à Lindesnes ! 

Le projet est situé à l’extrémité sud de la côte norvégienne, à un confluent unique. « Under » est le nom de ce nouveau lieu. En norvégien, cette dénomination possède une double signification :  «Ci-dessous» et « émerveillement». Cette structure monolithique qui mesure 34 mètres de long est complètement immergée dans la mer et repose directement sur le fond marin.

Dans un futur proche, la conception de la structure pourra être pleinement intégrée dans son environnement car la rugosité de la coque en béton agira comme un récif artificiel. La capacité d’accueil est de 35 à 40 convives au dîner dans une salle protégée par un mur de béton d’un demi-mètre d’épaisseur.

Les espèces marines prospèrent, créant une riche biodiversité naturelle. Le restaurant a été conçu par le cabinet d’architectes Snøhetta. « Under » est également utilisé comme centre de recherche sur la vie marine, rendant hommage à la faune marine et à la côte rocheuse de la pointe sud de la Norvège.

L’expérience culinaire est exquise. Elle se base sur des produits locaux de haute qualité et accorde une attention particulière à la capture durable de la faune. Le chef est le danois Nicolai Ellitsgaard. Il rassemble une équipe de 16 chefs internationaux qui ont une vaste expérience dans les meilleurs restaurants Michelin.

La ville de Lindesnes, célèbre pour ses intempéries, offre une météo qui peut passer du calme à l’orage plusieurs fois par jour. Un éclairage particulier en découle et l’intérieur riche crée une atmosphère chaleureuse et accueillante. Les panneaux recouverts du plafond suggèrent les couleurs du coucher de soleil tombant à la surface de la mer. 

Enfin, l’œil panoramique du bâtiment est situé à 5 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les fenêtres horizontales mesurent 11 mètres de large et 3,4 mètres de haut, et révèlent un spectacle visuel exceptionnel des joyaux de la mer créant ainsi une vraie connexion entre l’être humain et le monde marin. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11