BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

La Ferrari Monza SP2

Ferrari Monza SP1 et SP2 sont les pionniers d’un nouveau concept appelé « Icona ». Ce concept est basé sur la voiture la plus emblématique de son histoire. Cette série limitée spéciale est à destination des clients et des collectionneurs. Grâce à une innovation continue, une esthétique moderne se dégage de ces modèles exceptionnels.

Ces modèles semblent être sculptés par le vent. Une pureté émane de ce style futuriste. Ces deux nouveaux modèles sont loin des produits existants, leur apparence a été inspirée des plateaux de course Ferrari des années 50, notamment le 166 MM de 1948.

Le pare-brise a fait l’objet d’un brevet en réponse pour permettre aux conducteurs d’apprécier la grande vitesse que procure le moteur. Il n’y a pas de tremblement du corps, tout est parfaitement équilibré. Comme il n’y a pas de pilier de pare-brise, la vision du conducteur est totalement libre, lui permettant d’attaquer les virages en toute liberté dans une voiture de Formule 1, profitant ainsi de l’excitation et de la puissance d’une voiture de sport.

Les portes papillon permettent d’accéder respectivement à la monoplace et à la biplace Monza SP1 et SP2, leur intérieur est décoré de cuir et de fibre de carbone. La majeure partie du développement de la décoration intérieure est liée au cockpit du conducteur.

Le moteur Monza SP1 est directement inspiré du moteur 812 Superfast, et la dynamique des fluides est optimisée pour obtenir de meilleures performances.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

La Gazzetta

Gazzetta Toulouse Trentotto
Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11