BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Nouveau regard sur la couleur !

Idéale sur toutes les surfaces, la couleur jaune réchauffe aussi bien les textiles que le mobilier. Comment marier cette teinte solaire aux autres nuances ? Faites le plein d’idées !

signification

La couleur jaune est associée au soleil, elle rayonne et égaye nos intérieurs. Elle est porteuse de joie, cette teinte est avant tout chaleureuse et stimulante. Dans sa signification, c’est également une couleur qui représente la fraternité et l’amitié. Festive, elle saura apporter une touche estivale à toutes vos pièces. 

pétillante et lumineuse

Jaune moutarde, jaune cumin, jaune poussin, jaune citron, jaune pâle ou jaune pastel… En cette nouvelle année, osez le jaune. Le jaune se décline en différentes nuances allant du pâle jaune clair au jaune doré foncé, tous les styles et tous les goûts. 

Qu’importe la quantité appliquée, en petite touche ou en recouvrance totale, le jaune métamorphose la pièce concernée. Du séjour, en passant par la chambre, il illumine et agrandit les espaces. Concernant cette couleur vive, tout est une question de dosage. En effet un jaune trop vif devient trop stimulant, surtout s’il est présent sur tous les murs. 

Pour une ambiance propice au calme et à la détente, optez pour une teinte de jaune pâle qui ira à ravir en association avec une couleur froide comme le bleu. Pétillante, elle ne manque pas d’être audacieuse. Le choix de cette couleur peut surprendre en premier lieu, mais par la suite, il peut se révèle original et affirme un style.

QUELLES ASSOCIATIONS ?

Les combinaisons peuvent être multiples et créer ainsi plusieurs univers. Pour un style moderne et design, optez pour le jaune citron associé avec du gris. Ainsi, on insuffle une ambiance cocooning à son intérieur,  cela donne une note industrielle chic. 

Pour une ambiance chaleureuse et élégante, on associe le jaune au noir. C’est tendance ! On privilégie un mobilier noir laqué, à réveiller de jaune par petites touches sur un pan de mur ou via des accessoires (pouf, coussins, tapis…).

Enfin, le jaune s’accorde avec le blanc pour une décoration d’intérieur classique, mais toute aussi élégante. On favorise l’ajout de jaune par petites touches via le petit mobilier et les accessoires. Murs et gros meubles doivent être blancs. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pour ne rien louper de notre actu, abonnez-vous !

La Gazzetta

Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11