Le traditionnel sapin du Rockefeller Center

Symbole des fêtes de fin d’année, il est LE sapin le plus connu des États-Unis, si ce n’est du monde !

Symbole de la féerie de Noël, le sapin du Rockefeller Center est le plus connu des États-Unis si ce n’est du monde entier, mais que savons-nous de son histoire ? 

Entre New York et son sapin de c’est une histoire d’amour qui dure depuis près de 90 ans ! La première installation remonte à l’époque de la Grande Dépression. C’est à l’initiative des ouvriers, lors de la construction du Rockefeller Center, qu’a été amené le premier sapin. Le but étant d’égayer le chantier et d’apporter un air de fête durant cette période difficile. 

En 1933 l’organisation et l’illumination est reprise par le Rockefeller Center pour en faire ce que nous connaissons tous aujourd’hui. La célèbre patinoire, quant à elle, voit le jour trois ans plus tard et vient parfaire ce symbole des fêtes de fin d’année. La retransmission télévisée de l’illumination de ce sapin géant n’a lieu qu’en 1951. Depuis, il est devenu une véritable institution et un rendez-vous rassemblant des millions de citoyens. L’intensité de la magie de ses lumières ne cesse de croître au fil des années. Lors d’événements marquants, il revêt les couleurs du drapeau américain, reflétant les valeurs d’une nation unie. 

La sélection est drastique et le sapin est généralement natif de la famille des « Norway Spruce », il mesure entre 23 et 27 mètres.
Le fameux sapin du Rockefeller Center est une attraction exceptionnelle qui comprend 8 kilomètres de lampes. L’arbre de Noël est illuminé tous les jours de 06 h 00 à minuit et toute la journée pour Noël. 

Une fois la fête terminée, le sapin est offert à l’association Habitat For Humanity, qui recyclera et transformera celui qui, le temps de quelques semaines, fut le symbole New-Yorkais de la magie de Noël. Mais finalement, il continuera à faire des heureux, puisque transformé en planches, il servira à la construction de maisons pour des familles en difficulté.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pour ne rien louper de notre actu, abonnez-vous !

La Gazzetta

Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11
Trentotto Gazzetta 10