Préparons le sapin

La période la plus festive de l’année approche à grand pas et les jours sont comptés avant l’arrivée mystérieuse des cadeaux sous un sapin savamment décoré ! Trentotto vous guide dans ce tumulte avec des idées de cadeaux insolites, des inspirations de décorations atypiques. Notre plus beau cadeau est votre émerveillement, laissez-nous vous inspirer et faisons de ce Noël un de vos plus beaux souvenirs ! 

L’année touche presque à la fin, avant d’appliquer de nouvelles résolutions, pensons tout d’abord à Noël. Sa magie nous fait vibrer chaque année, et aujourd’hui, dans ce contexte si particulier, plus que jamais. Certains d’entre nous ne pourront rendre visite à leur famille ou voyager à l’étranger, et si vous pouviez vous déplacer autrement ?

Destination design en restant à Toulouse ! 

Laissez libre cours à votre créativité et créez l’éblouissement de votre année 2020 !

L’invité clé : le Sapin ! 

Que deviendraient les fêtes de fin d’année sans l’incontournable sapin de Noël ! Plusieurs options s’offrent à vous, un sapin contemporain saura amener une touche moderne à votre intérieur. Le petit plus ? Ce style vous évitera de ramasser des épines au sol. Ainsi, vous avez le choix d’un sapin en bois, en carton doté de silhouettes design ou encore entièrement constitué de livre. Pour les plus audacieux, les possibilités sont infinies. Pour d’autres, qui dit esprit de Noël dit invariablement sapin naturel aux senteurs boisées, celles qui nous rappelle la douceur et la tranquillité de la nature. 

La décoration

La décoration de Noël dépasse le cadre du sapin et se répand dans toute votre maison. Imprégnez vos espaces de féerie en optant pour des éclairages doux et chaleureux. C’est la période qui fait rêver petits et grands, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir autour de nos proches. La décoration joue un rôle important, habiller le sapin, dresser une table époustouflante, tout cela contribue à créer une ambiance festive.

Cependant ce qui représente le mieux Noël sont ses lumières qui scintillent, des guirlandes du sapin jusqu’au chemin de table en passant par des bougies et des lampes éparpillées dans les différents espaces de vie. Un salon qui brille de mille feux amène sans aucun doute la magie tant attendue.

N’oubliez pas de garnir votre table basse d’éléments décoratifs aux couleurs de Noël. Égayer sa table basse contribue à créer cet esprit festif ! Il suffit de peu d’éléments pour donner le ton : une ou deux bougies, un vase design, un objet décoratif atypique. Le petit plus ? Placez une corbeille remplie de douceurs sucrées ou de fruits, cela devrait ravir d’un sourire espiègle toute votre famille.

BLEU, BLANC, ROUGE ! 

Cette année osez aller vers d’autres horizons et varier les plaisirs en matière de couleurs, par exemple avec le rouge et le bleu ! Ces deux couleurs forment un duo contemporain et le bleu peut remplacer le traditionnel vert, cela apportera un côté scandinave à votre décoration.

Optez pour un bleu gris ou un bleu tempéré pour apporter un contraste doux qui se marie parfaitement avec toute l’énergie et la gaieté du rouge.

Pour les amoureux des ambiances épurées le blanc est la base de leur décoration de Noël. Un blanc pur et scintillant comme la neige, doux et nuageux. Misez sur le côté naturel et quelques éclats d’or ou d’argent pour apporter le côté festif. Inutile de surcharger la décoration, le maître-mot ici est la lumière !

 

 

L’extérieur :

Les décorations de Noël ne s’arrêtent pas à l’intérieur de votre maison. Prévoyez un aménagement extérieur pour vos convives et faites aussi apparaître la magie de Noël dans votre jardin !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pour ne rien louper de notre actu, abonnez-vous !

La Gazzetta

Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11
Trentotto Gazzetta 10