Guzzi, une marque, une légende, des frissons. Voici ce que l’on peut entendre lorsqu’on évoque le nom de la mythique firme italienne.

L’histoire débute en Lombardie en 1921. Trois jeunes hommes Giorgio Parodi, Giovanni Ravelli et Carlo Guzzi se rencontrent lors de la Première Guerre mondiale. À leur retour, ils décident de lancer la marque « Guzzi » et choisissent l’aigle de leur escadrille comme logo. Ce dernier rend hommage à leur camarade Giovanni Ravelli mort au front.

Rapidement, la marque s’impose dans le paysage italien. De 1921 à 1957, elle remporte 14 titres mondiaux de vitesse. Des milliers de modèles sont ensuite vendus, et procurent à l’enseigne un succès phénoménal ! En 1967, est lancée la V7 qui deviendra très vite l’icône de la marque, avec l’inimitable bicylindre en V à 90 degrés.

Grâce au « Moto Guzzi Club » les aficionados de la marque se comptent dans le monde entier. La passion n’a pas faibli depuis 1921, et Moto Guzzi a su traverser les générations sans perdre en authenticité !

Depuis plus de 100 ans, la maison fait perdurer la tradition de la confection artisanale de ses modèles sur le site de la maison mère. Une longévité irréprochable et une élégance à l’italienne qui en font un succès qui lui est propre.

Anticipant le mouvement pour la moto de caractère, Moto Guzzi a créé le « Moto Guzzi Garage » qui met à disposition une large gamme d’accessoires, qui permettent la personnalisation de sa moto en fonction de quatre styles emblématiques de l’histoire de la marque.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pour ne rien louper de notre actu, abonnez-vous !

La Gazzetta

Trentotto Gazzetta 13
toulouse gazzetta trentotto
Trentotto Gazzetta 11
Trentotto Gazzetta 10
Trentotto Gazzetta 9