6 conseils pour profiter de votre terrasse, en toute saison…

Si vous faites partie des chanceux qui ont une terrasse ou un espace extérieur il est important de ne pas les négliger, vous aimeriez sans doute en profiter même quand les températures se rafraîchissent …

Trentotto vous accompagne pour profiter toute l’année de votre terrasse et vous fait profiter des offres pré-saisons.

En toute saison...

6 conseils pour profiter de votre terrasse

1. Choisissez du mobilier adapté à toutes les saisons !

Le mobilier d’extérieur en composite, en plastique ou en aluminium avec des tissus imperméables anti-moisissures vous permet de passer l’hiver en toute tranquillité ! Voici quelques exemples de matériaux idéaux pour l’extérieur et pour toute les saisons !

La résine polyéthylène est une matière tendance, confortable, solide, légère et existante en plusieurs coloris. Elle résiste aux UV et aux intempéries (humidité, gel), ne se dégrade pas avec le temps et ne se décolore pas. l’entretien est facile : un coup d’éponge plongée dans de l’eau et du savon suffira pour enlever la poussière. Pour préserver la couleur, appliquez de la cire protectrice.

Le bois est solide, esthétique et élégant et donnera un aspect naturel, convivial et authentique, à votre mobilier d’extérieur. Le teck est par exemple très résistant (aux champignons et aux termites notamment) et est parfaitement étanche (imputrescible). La plupart des essences sont capables de résister à l’humidité, à la chaleur et aux insectes.

l’aluminium, contemporain et durable, offrira une touche de modernité à votre salon d’extérieur. De plus, il ne craint pas les intempéries, ne rouille pas et s’entretient facilement.

Le plastique est sans conteste le matériau le moins onéreux et le plus facile à entretenir. Un coup d’eau savonneuse à l’éponge douce et le tour est joué ! Léger, il est donc facilement transportable et les chaises s’empilent entre elles en deux temps, trois mouvements. Enfin, il ne craint pas la pluie.

L’acier inoxydable confère une allure résolument contemporaine et design à votre extérieur. Ce matériau robuste, résiste aux UV et aux intempéries et ne rouille pas s’il est traité. Facilement empilable, l’acier inoxydable est pratique pour gagner de la place.

La peinture, traitée anti-UV pour garder l’éclat des couleurs au fil des saisons malgres les caprices de la météo.

2. Investissez dans une belle serre.

Un espace clos pour profiter de votre extérieur en toute saison ! Une vraie pièce en plus pour profiter de la lumière hivernale à tous moments.

Aménagez-la en espace cosy avec des plaids, des coussins et des petites lumières ou en véritable serre pour faire pousser vos légumes, fruits et fleurs à l’abri des intempéries. Comme une impression de ne jamais quitter le jardin…

3. Plaids et coussins pour un extérieur cosy.

Donnez un côté nordique à votre terrasse en l’habillant de ses vêtements d’hiver ! Coussin moelleux, couvertures et plaids en fausses fourrures sont des choix incontournables. La fausse fourrure donnera un aspect cosy à souhait et un petit air scandinave fort accueillant. Pourquoi ne pas procurer à votre extérieur le même confort qu’à votre intérieur ? Lovez-vous toute l’année dans des canapés et fauteuils d’extérieurs agrémentés de plaids et de coussins douillets !

Pour le sol, on ne peut que vous conseiller d’installer un tapis en bambou : non seulement il l’habillera de façon originale mais en plus il coupera le froid. Le bambou ne craignant ni les intempéries, ni les basses températures, il est parfait pour l’hiver

4. Illuminez vos soirées toute l’année !

L’hiver, les jours raccourcissent irrémédiablement et la nuit tombe bien plus tôt qu’on ne le voudrait… Mais c’est aussi l’occasion de donner une ambiance magique à votre terrasse. Guirlandes de lumières, photophores, lanternes ou même bougies… Un éclairage doux qui saura donner un petit cachet romantique non négligeable à votre extérieur !

Les lampes solaires sont idéales pour ces espaces où souvent, vous n’avez pas de prise électrique, en plus vous pouvez les mettre où vous voulez, sans qu’il y ait des fils suspendus n’importe où. De beaux luminaires d’extérieurs pour y voir clair dans son assiette et papoter longuement avec les amis après dîner ou juste profiter d’une lumière douce pour égayer votre exterieur l’hiver !

5. Profitez des offres pré-saison.

Jusqu’au 17 novembre, profitez des pré-saisons pour passer commande : vous bénéficiez de prix attrayants et surtout vous êtes sûrs d’avoir votre magnifique terrasse dès les premiers rayons de soleil.

6. Anticipez le printemps en demandant conseil.

La saison vient de se terminer, vos souvenirs sont encore frais… C’est le moment où jamais de faire le point pour vous projeter à la saison prochaine.

Quels sont vos envies ? Vos contraintes ? N’hésitez pas à demander conseil : Jusqu’au 17 novembre Trentotto Outside, vous aide à réaliser votre projet, en réalisant gratuitement votre étude personnalisée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

La Gazzetta