Lounge Chair: le fauteuil mythique de Charles et Ray Eames chez Trentotto

eames-designers-trentotto

eames-designers-trentotto

Charles Eames étudie l’architecture à l’université Washington, située à Saint Louis, mais interrompt son parcours universitaire pour visiter l’Europe en 1929. Il recommence ses études en 1938 dans le Michigan à l’Académie des Arts de Cranbrook où il devient professeur de design industriel. Il y rencontre alors sa future femme, Kaiser, qui étudie la peinture et qui sera d’abord son assistante puis sa collaboratrice sous le nom de Ray Eames.

Dans les années 1940, Charles et Ray s’installent en Californie et travaillent pour MGM en créant des décors. Ils lancent alors leur société, mais ce n’est qu’en 1946 après le rachat des droits de distribution par Herman Miller, que leurs produits acquièrent réellement du succès.

Leur travail est essentiellement axé sur le contreplaqué et son développement. Leur plus grand succès reste la chaise Eames Lounge Chair, datant de 1956 dont les ventes mondiales ont dépassé les 6 millions d’exemplaires.

slide-eames-trentotto-original

Ce fauteuil a la particularité d’allier un design unique, un confort extrême et une qualité de fabrication exceptionnelle. Il s’inspire du fauteuil club traditionnel, pensé par ses créateurs comme un vieux gant de Baseball usé dans lequel on aimerait s’enfoncer.

Retrouvez le fauteuil Lounge Chair de Vitra à la boutique TRENTOTTO Original au 11 boulevard Carnot à Toulouse.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

Catégories

La Gazzetta

Gazzetta 9 trentotto