Que la lumière soit !

kgpv

 

Pour illuminer votre interieur, Trentotto Original, vous propose une sélection de trois grands designers : Jean Prouvé avec la Potence, un chef d’œuvre puriste (1950), Luciano Vistosi avec la lampe de table Onfale en verre de murano blanc et cristal (1978), Ernesto Gismondi et la Miconos qui se décline en applique et suspension (1998).

Elles vous attendent au 11 boulevard Carnot à Toulouse.

kg2w

Lampe Onfale

Designer : Luciano Vistosi, 1978
Artemide

La collection Onfale est une série de trois lampes de table très prisées, au design discret et classique. Les lampes sont soufflées dans un précieux verre de Murano blanc opalin, le bord de l’abat-jour étant en cristal transparent pour une diffusion optimale de la lumière.

 

kg2x

Applique La Potence

Designer : Jean Prouvé
Vitra

La lampe murale pivotante Potence est considérée comme un chef-d’œuvre puriste de Jean Prouvé. Ce luminaire, long de plus de deux mètres et équipé d’un variateur, fascine notamment par l’utilisation parcimonieuse des matériaux et par ses formes sobres.

 

kgz9

Lampe Miconos

Designer : Ernesto Gismondi
Artemide

Luminaire d’exception la lampe Miconos séduit par ses lignes et son allure intemporelle. L’ampoule emprisonnée dans le diffuseur en verre soufflé émet un éclairage à la fois diffus et direct.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

A propos

Retrouvez sur le blog les tendances des univers de la décoration et du design. Véritable cahier d’inspiration, le blog Trentotto vous propose les bonnes idées pour habiller votre intérieur et votre extérieur…

Catégories

La Gazzetta

Gazzetta 9 trentotto