BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Décorez votre intérieur pour l’automne

« Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »  Léonard de Vinci 

Pour une déco réussie, il n’y a pas que le mobilier qui compte ! Au contraire, les détails ne manquent pas d’apporter la touche finale à votre intérieur. De ceux qui réchauffent les intérieurs et les plonge dans un confort élégant.

MIX DE MATIÈRES

À l’approche des températures plus fraîches, on sent le besoin de renouveler son cocon, de le rendre rassurant et chaleureux. C’est l’occasion idéale de multiplier les superpositions des textures et matières ! 

Longtemps le beige a été considéré comme une couleur monotone voir terne. Cependant, et surtout en ce moment, il est tout le contraire. Cette teinte crémeuse est revenue sur le devant de la scène avec le grège. Il est en harmonie parfaite avec les matières naturelles comme le rotin. Une façon de bien l’intégrer dans le décor est de l’agencer avec d’autres neutres et de l’utiliser en textures pour apporter de la profondeur.

On sent l’influence du vintage, du rétro avec les bruns, l’ambre et les bleus profonds, ainsi que les textures telles que le velours côtelé

RONDEURS ET FORMES DOUCES

Les miroirs, les bibliothèques, les tables, les luminaires se courbent désormais, de même que les color block peints sur les murs. Les formes abstraites, elles, sont aussi toujours dans les tendances, et permettent d’apporter du mouvement et de l’originalité dans une pièce.

HOME OFFICE

Il paraît évident de dire que le bureau à la maison est un incontournable. Il est essentiel d’avoir un espace, petit ou grand, mais au moins un espace pour être confortable et bien assis en dehors de la table de cuisine. Il faut penser l’aménagement de la maison en conséquence, et même si le bureau prend place dans une pièce qui a une autre fonction, il est préférable de miser sur une installation ergonomique et esthétique qui ne lésine pas sur le rangement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire