BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Jars Céramistes : une qualité inimitable

Jars Céramistes est une société française de poterie fondée en 1857 par Pierre Jars. Le travail de la terre et les techniques de Jars Céramistes se transmettent depuis plus d’un siècle et demi, avec des secrets d’ateliers bien gardés.

Chaque pièce de vaisselle est unique, façonnée en argile avec une cuisson dite « grand feu » dans leur atelier à Anneryon.

RETROUVEZ TOUTE LA VAISSELLE JARS EN EXCLUSIVITE A TRENTOTTO QUINT

1857, un petit village de la Drôme, au Sud de la France. Pierre Jars, crée un atelier familial de céramique. Une vision fondatrice : allier le beau et l’utile. Depuis se perpétue cette philosophie sincère : l’amour des beaux produits « fait main ». Passion de la céramique, souci du détail. Transmission. Hier. Aujourd’hui. Demain.

Jars, une liberté inspirante au quotidien. Des céramiques vivantes, qui invitent au mélange et au partage. Des objets complices, que l’on adore détourner, s’approprier et redécouvrir sans cesse.

S’affranchir des codes. Déjouer les classiques. Suivre son instinct. Effrontément. S’amuser avec la palette infinie des couleurs d’émaux ou des effets de matières. Jouer avec les formes. Jubilation de mélanger, de tout dépareiller. Contrastes mats & brillants. Nuances vives & profondes. Toucher brut & poudré. Touche d’argent & grès brut. Formes irrégulières & volumes organiques. Terrain de jeu (ré)créatif sans fin.

Des céramiques durables et responsables. Faites-main avec des matières naturelles, respectueuses de l’homme et de son environnement. Imaginées pour tous les jours et faites pour durer. Qui défendent un luxe d’aujourd’hui : le luxe du temps. Celui de façonner avec soin de beaux objets, à la main. De transmettre un savoir-faire artisanal, qui requiert patience & exigence pour maîtriser les bons gestes. Des pièces qui portent l’empreinte de la main du céramiste. En aimer toutes leurs imperfections. Leur vérité dans la matière.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire