BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Savourez l’été l’indien..

Chaque rentrée s’accompagne de nouvelles envies et de nouvelles tendances, à appliquer aux pièces à vivre. L’été touche à sa fin et le salon, considéré comme le centre de vie de nombreux foyer, est la pièce idéale pour expérimenter et adopter de nouvelles combinaisons. 

L’espace se teinte de nuances douces comme le beige, le grège, le rose, qui réchauffent et prolonge la chaleur de l’été.  dans une période synonyme d’incertitude. Une suspension en laiton ou un canapé blanc suffisent alors à rehausser l’atmosphère. Grâce aux matières chaleureuses, le salon s’enveloppe de douceur et devient vite le cocon de toute la famille. Il prend donc des airs de refuge et nous entraîne vers des instants de calme et de sérénité. 

Un côté « cocon » s’installe et les tendances s’articulent autour de matières douces qui redessinent les contours de l’espace à vivre avec subtilité. Par exemple, les tapis, plus désirables que jamais, apportent un confort supplémentaire au canapé tout en délimitant une zone dédiée. D’une manière générale le salon se laisse aller à la douceur pour cette nouvelle année ! Les tons se parent de nuances plus discrètes.

Cette palette de couleurs neutre crée principalement un sentiment d’enveloppement autour du canapé, une qualité indéniable après une journée bien remplie !

L’art reprend une place prépondérante dans la décoration. Depuis plusieurs années, il semble vouloir se détacher de l’image élitiste qui s’éloigne parfois de la décoration d’intérieur. Des affiches plus ou moins graphiques invitent les œuvres à revenir dans notre quotidien, notamment le salon, et elles ont désormais trouvé leur place au-dessus du canapé. Ainsi, les murs sont décorés de subtils peintures ou affiches pour célébrer le travail d’artistes émergents. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire