BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

En pleine saison estivale !

L’été est la saison où les transformations intérieur et extérieur de son habitat sont plus fréquents. C’est également la période de l’année où l’on ressent un besoin de créer un espace aéré et confortable !

Des tons naturels, des formes arrondies et des décorations estivales

Des éléments spécifiques à l’été, tels que le sable, les tons azur de la mer, les pierres brutes des rivières, la végétation et la lumière naturelle peuvent être transposés à l’intérieur de la maison à l’aide d’éléments décoratifs faciles à installer. 

On peut ainsi obtenir un design estival en utilisant un papier peint aux imprimés exotiques, une planche de surf restaurée, quelques chapeaux de paille accrochés aux murs, des meubles en bambou et rotin, ou simplement en peignant un mur et quelques étagères dans des tons naturels de beige, gris, turquoise , blanc ou jaune clair !  

Les formes courbes ou arrondies font également partie des tendances, que l’on les retrouve dans les tapis, les miroirs, les meubles, ou encore dans les appareils comme les téléviseurs ou les enceintes connectées.

Un mot : Durabilité

La tendance actuelle mets de plus en plus l’accent sur la protection de l’environnement. Dans ces deux domaines, la durabilité se traduit notamment par l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, recyclés ou recyclables. 

Vous pouvez simplement acheter des meubles restaurés ou à transformer de manière créative des éléments qui ne peuvent plus remplir leur fonction en de nouveaux accessoires. Par exemple on peut choisir de peindre une chaise sans dossier dans des tons pastel pour la transformer en porte-livre.

On peut également déplacer une vieille baignoire en fonte dans le jardin, où l’on pourra la remplir de glaçons et de bouteilles de boissons fraîches lors des fêtes !  Il est aussi possible de récupérer des planches en bois massif d’un vieux placard et de les transformer en étagères, vous pourrez ainsi apporter une petite contribution à la réduction des déchets de matériaux et à la sauvegarde de la planète.

Matériaux nobles

Même si la simplicité et l’intégration d’éléments naturels sont souvent utilisées dans la décoration intérieure durant l’été, cela ne signifie pas qu’il faille exclure l’utilisation de matériaux nobles.

Des bougies parfumées aux arômes exotiques, des coussins décoratifs en matériaux nobles, une table basse en bois de qualité supérieure, un tableau authentique avec des paysages exotiques ou un fauteuil confortable peuvent nous aider à offrir une touche personnelle, un charme particulier et un air luxueux à la maison.

Espaces de détente

Aménager un espace de détente dans votre propre maison est l’un des moyens les plus efficaces de se déconnecter dans un environnement confortable et familier ! Pour cela,  vous pouvez transformer un simple coin du balcon en une oasis de paix en utilisant quelques coussins décoratifs aux motifs estivaux, une série de plantes d’intérieur et un hamac confortable.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire