BENVENUTO CHEZ TRENTOTTO ! VOTRE CONCEPT STORE MAISON, MODE ET OBJETS DEPUIS 2008

Un air d’évasion !

La chaleur du soleil, le sable chaud, l’étendue du ciel bleu.. autant d’ingrédients idéals  pour la formule de vacances réussies. Nul besoin de parcourir des kilomètres pour avoir le sentiment d’évasion. Trentotto vous livre ses conseils pour vous emmener en voyage, le tout sans sortir de chez vous ! Cap sur la Méditerrannée ! 

Couleur océan

Qui dit bord de mer, dit vaste étendue d’eau à perte de vue ! Le bleu est donc la teinte à privilégier pour obtenir cette sensation de plénitude qui nous emporte au loin. 

Vous pouvez opter pour le bleu pétrole et ses tons tirant sur le vert émeraude, le bleu canard qui contient quelques touches de vert, le bleu marine et sa profondeur qui nous évoquent les fonds marins, le bleu menthe à l’eau qui nous rappelle les eaux turquoises des îles grecques. 

Conseil déco : quelques pièces fortes dans les tons bleutés suffisent. Combinées à des éléments naturels, l’effet sera réussi ! 

Il ne peut y avoir de bord de mer sans le sable et les coquillages. L’inspiration de ce paysage tend vers des teintes naturelles comme le blanc cassé, les couleurs crème qui créent un effet rustique et laissent entrer la lumière, ou encore le beige idéal pour imiter la couleur du sable 

Conseil déco : Pour insuffler un air de vacances à votre intérieur, misez sur une association de couleur ocre et de teintes plus chaudes, comme la terracotta. Le rendu est d’autant plus chaleureux et authentique ! 

LES MATIÈRES NATURELLES

Invitez le bois pour un intérieur naturel

Le bois est un incontournable pour adopter la tendance bord de mer chez vous. Ce matériau s’accorde idéalement aux tissus en lin ou avec le coton pour une combinaison élégante et une décoration en harmonie. 

Le rotin est un indispensable pour une ambiance bohème. Très présent dans les tendances actuelles de décoration intérieure, il s’adapte à divers styles et suggère l’oisiveté et l’esprit de vacances. On compte également les éléments en jute pour un rendu chic et champêtre. Que ce soit pour des paniers déco, des tapis, des poufs, ou encore des accessoires muraux, le jute est une matière idéale pour un style méditerranéen. Ce matériau est donc idéal pour adopter un style bord de mer 100% naturel.

En adoptant le style balnéaire et sa décoration méridionale élégante, vous pouvez presque entendre le bruit des mouettes en haute mer et sentir l’odeur des pins en forme de parapluie. L’aménagement ou le réaménagement des balcons, terrasses ou jardins peuvent également être adaptés à la tendance méditerranéenne. Retenez que plusieurs couleurs et meubles soigneusement sélectionnés suffisent pour créer une atmosphère élégante et ensoleillée.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire