Antonio Citterio

Antonio Citterio

Designer

Biographie

Né à Meda en 1950, Antonio Citterio est un concepteur et architecte italien. Il débute sa carrière avec la création de son studio de design en 1972 avant d’être diplômé en architecture à l’École Polytechnique de Milan en 1975.
Entre les années 1987 et 1996, sa carrière dans le domaine du design intérieur débute avec notamment son association avec Terry Dwan. Plusieurs projets ont vu le jour suite au travail de ce duo, notamment en Europe et au Japon.
En 2000, il fonde avec Patricia Viel « Antonio Citterio and Partners », un atelier multidisciplinaire dédié aux designers et architectes, développé à l’international.
Deux fois récompensé par le Compasso d’Oro-ADI en 1987 et en 1994, Antonio Citterio donne cours depuis 2006 au Mendrisio Academy of Architecture en Suisse.
En 2008, il est honoré de la distinction de Royal Designer for Industry par le Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures & Commerce de Londres.

De remarquables collaborations avec notamment B&B Italia, Flexform, Hermès, Kartell, Vitra, Ansorg, Arclinea, Axor-Hansgrophe, littalia, Maxalto, Sanitec, Technogym confèrent à Antonio Cittero une reconnaissance internationale.